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mercredi 6 février 2019

Steve Bannon dresse un portrait au vitriol d’Emmanuel Macron




Steve Bannon dresse un portrait au vitriol d’Emmanuel Macron
 
      
 
 
Interrogé dans l’Express, Steve Bannon déclare à propos d’Emmanuel Macron :

Je ne suis pas surpris. Pas du tout.
Ce qui se passe était écrit d’avance.
Depuis le début, j’ai le sentiment que son mouvement, La République en marche, est nébuleux, sans vrai soutien populaire. […]

Les gilets jaunes n’ont peut-être pas fait Sciences po ou l’ENA, ils ne sont peut-être pas diplômés de la Sorbonne.
Mais ce sont des êtres humains rationnels.
Ils sont donc assez malins pour comprendre qu’ils se font avoir.
Aujourd’hui, ces perdants de la mondialisation, paupérisés comme jamais, se réveillent et crient : “Stop !” La beauté de leur action est qu’elle réunit des gens de droite comme de gauche.
Au pays de la Révolution française, le mouvement des gilets jaunes mène la mère des batailles.
Ils sont une inspiration pour le monde entier.
Les premiers résultats sont déjà là.
Le vrai visage de Macron est apparu au grand jour lors de son allocution télévisée après la grande manifestation des Champs-Elysées.
On voyait bien qu’il était déstabilisé.
Il n’a même pas eu le cran de s’adresser aux Français dans les yeux, en direct.
Les gilets jaunes ont donc remporté le premier round contre les élites.
Maintenant, Macron se rend en province pour servir la soupe aux Français.
C’est un classique des moments révolutionnaires.
Bien sûr, c’est contraint et forcé.
Ça m’étonnerait que la France rurale l’amuse…
Il préfère mille fois des cénacles comme le Forum économique mondial, à Davos.

Parce que c’est un pantin.
 
Il est hors sol. Sous son costume, il n’y a rien.
 
Je connais bien ce genre de profil : j’ai connu plein de banquiers d’affaires chez Goldman Sachs, dans les années 1980.
Ces types-là voient les choses de loin, de manière abstraite.
Pour eux, rien n’est jamais concret ou réel.
 
A leurs yeux, un plan social avec 5 000 suppressions de postes, c’est une présentation PowerPoint pour [le cabinet de conseil] McKinsey.
 
Rien d’autre.
Ils ne comprennent pas comment vivent les gens, ne savent pas à quoi ressemble une fin de mois difficile.

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