Translate

vendredi 26 octobre 2018

Coup de gueule de Jean Lassalle après la promotion du mari de la ministre de la Santé

 
 


                                                        
Ce mercredi 24 octobre, au cours des questions au gouvernement, Jean Lassalle s'en est pris à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn qui est visiblement restée sans voix.
Jean Lassalle, député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a fait (à nouveau) entendre sa voix ce mercredi 24 octobre à l'Assemblée nationale, rapportent nos confrères de la République des Pyrénées

Au cours de la séance de questions au gouvernement, il a interpellé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour lui exprimer sa colère quant à la fermeture de la maternité d'Oloron Sainte-Marie, commune de sa circonscription, en décembre denier.




L'élu béarnais a pris la parole pour lancer à la ministre : "Je ne me faisais pas beaucoup d'illusion sur la grandeur de votre coeur ni sa profondeur", déclenchant les huées des membres de l'hémicycle.
"Il y a 18 mois que vous êtes au pouvoir, Madame, il serait grand temps d'atterrir."
Et de poursuivre : "Vous avez fermé impitoyablement. Si vous aviez mis, ne serait-ce que le dixième des efforts pour garder cette maternité que vous en avez mis à promouvoir votre mari, elle ne serait pas fermée. "

Pour rappel, Yves Levy, l'époux d'Agnès Buzyn, a été nommé au conseil d'Etat il y a deux semaines. Il a longtemps président l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), sous la tutelle du ministère de la Santé.

midilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.