Avez-vous remarqué la concordance chronologique entre le l'acte "d'héroïsme" de Mamoudou et , d'une part les premières actions militantes de la "France insoumise" contre les "Rues Arnaud Beltrame" ou avenues du même nom, au prétexte de la mention "victime du terrorisme islamiste", mais aussi, durant les mêmes heures, les déclarations de la "Liga" italienne contre l'immigration de ma...sse, le tout au lendemain du festival de Cannes et de l'apothéose de Cédric Herrou, la madone des "migrants"?
Le lobby immigrationniste, bien décidé à surfer sur le filon, mais aussi à prendre sa revanche et à marginaliser l'héroïsme du colonel Beltrame, car par trop "blanc" et militaire - les militaires et les flics sont, rappelons-le, dans la phraséologie gauchiste et "antifa", les "dépositaires de la violence d’État" - a "trouvé" son héros noir, ou, pour mieux dire, a fabriqué son héros noir.
Alors, comme on le dit dans l'édition, elle "tire à la ligne", c'est-à-dire qu'elle "développe" le thème autant qu'elle le peut.
Quand on apprend, ce matin, que le "voisin" ( qui n'était pas le voisin du film) est un mannequin d'agence ( c'est-à-dire un acteur) qui ...avait aussi été témoin au..."Bataclan" ( que le monde est petit!) où, déjà, il surjouait avec talent la victime ontologique, on s'interroge de plus en plus sur la "véracité" d'un "sauvetage", où, par ailleurs, Mamoudou, à la différence d'Arnaud Beltrame, apparaît moins comme un "héros" que comme un athlète, en d'autres termes un "cascadeur" en terme de fiction cinématographique.
Enfin, dussé-je me faire encore plus d'ennemis dans la sphère "progressiste", j'ajoute qu'à chacune de ses apparitions télévisuelles, Mamoudou évite les regards, regarde l'objectif de biais, esquive les questions trop précises, ou carrément quitte le plateau.
Pourquoi?
Timidité, humilité?
Non!
Parce que Mamoudou sait très bien qu'il participe à une supercherie qui le dépasse lui-même, mais lui rapporte gros!
Un faux témoin est forcément un peu faux-cul.
Mamoudou Gassama a été décoré ce lundi par la Ville de Paris
La capitale a célébré «son» héros. Mamadou Gassama, le «Spiderman» du 18e arrondissement, a reçu ce lundi matin la médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la Ville de Paris, des mains de la maire Anne Hidalgo…… Cliquez ici pour lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.