Le président syrien s'exprime à Damas en novembre 2017, illustration
Le président syrien a estimé que l'attaque menée sur son territoire par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France s'expliquait par le fait que l'Occident s'était aperçu qu'il avait perdu tout contrôle et toute crédibilité dans le conflit syrien.
«Nous continuerons à combattre et à écraser le terrorisme sur chaque centimètre carré de notre territoire national», a prévenu le président syrien Bachar el-Assad, ajoutant que les frappes menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ne faisaient que renforcer la détermination de Damas.
Selon Bachar el-Assad, cette attaque survient après que l'Occident a réalisé qu'il avait perdu tout contrôle et toute crédibilité dans le conflit.
Frappes occidentales en #Syrie 🇸🇾 : "On est dans le grotesque, dans le ridicule (...) c'est la victoire définitive de Bachar el-Assad" pour Xavier Moreau (@xmoreau45)#RTFrance en direct :— RT France (@RTenfrancais) 14 avril 2018
📺 https://t.co/1rBUkB2Ax4 pic.twitter.com/8V3VORRTTV
Ces propos ont été échangés entre le président syrien et le président iranien Hassan Rohani qui a téléphoné à Bachar el-Assad pour l'assurer du soutien de son pays.
Hassan Rohani a également estimé que «ces frappes n'entameraient en rien la détermination du peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme».
#Syrie : sans preuve, sans mandat de l'ONU, sans consulter le parlement, au mépris du droit international, sans tenir compte des conséquences, les frappadingues ont frappé ! https://t.co/t5B0FbqnXZ— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 14 avril 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.