Translate

samedi 3 mars 2018

Ainsi va la vie en Macronie... (16) ou l'arnaque au quotidien !






- Ces 4 captures d'écran datent toutes du 1er mars. Sur les deux premières, contradiction flagrante entre le Huff et le très macronien Les Echos mais bon comme seul le Huff cite nommément le sondage et qu'on ne sait pas d'où sort celui des Echos (Elabe ?), on peut se dire que... que, bref, passons.

Sur les deux suivantes, LCP communique à 5h du matin sur le vertigineux plongeon de Macron et de Philippe.
Vraisemblablement, le même sondage que le Huff du matin puis l'après-midi, nouvelle parution des résultats d'un nouveau sondage, Elabe, sans doute le même que sur Les Echos, sondage dans lequel nos deux tourtereaux bénéficient d'un regain de confiance de + 3 points !
Explication: la réforme de la SNCF !






Berezina le matin, Austerlitz l'après-midi.
C'est-y qu'elle est pas belle la vie en Macronie ? 
C'est- y pas nous prendre pour des cons ? 
Il est vrai qu'à cela aussi, on s'est habitué.

- Que faut-il retenir de la visite de Macron au salon de l'agriculture ?: Qu'il y est resté plus de douze heures, battant ainsi le record détenu par François Hollande.

- Nicolas Hulot qui en a sans doute marre d'avaler les couleuvres plus grosses que lui que Philippe et Macron lui imposent avait décidé de ne pas aller au salon de l'Agriculture. 
"Si c'est pour se prendre un œuf sur la tête parce qu'il y a une dizaine de caméras, à quoi bon ?" qu'il a dit.
Finalement, il a du se résigner à y aller, moins de deux heures, dans la plus grande des discrétions, sans caméras ni micros.


- On nous rabâche sans arrêt que Macron est un grand réformateur. 
Ah oui ? Vraiment ? 
Non mais avez-vous regardé dans le détail ne serait-ce que les deux dernières "reformes" annoncées à grand renfort de sondages positifs et de trompettes ? 
C'est tout de même vachement creux. 
Prenez la réforme de la SNCF, quoi de réellement révolutionnaire ? 
Les nouveaux salariés, "ceux qui s'engageront dans la SNCF" (comme on s'engageait autrefois dans l'armée) qu'il a dit le Philippe, le seront sans le statut de cheminots, bref, ils seront logés à la même enseigne que le salarié lambda du privé. 
Et à Part ça ? Ben rien ! 
Pas de réforme réellement structurelle ! 
Et c'est avec ça que l'entreprise compte rembourser ses 50 milliards de dettes ( soit l'équivalent, peu ou prou, de la totalité des intérêts de la dette que la France rembourse chaque année à ses créanciers. Et c'est avec ça que les syndicats comptent mettre le pays à l'arrêt ? 
Mais de qui se moque-t-on ?

Prenez maintenant la réforme de l'assurance chômage. 
Quoi de neuf docteur ? 
Quid de la couverture chômage pour les démissionnaires et les indépendants, promesse phare du Macron ? 
Ben, pas grand chose. 
Pour bénéficier, royal au bar, de 800 euros d'allocs, il faudra monter un tel dossier et remplir un nombre si grand de conditions que potentiellement à peine 3% des personnes ciblées pourront bénéficier de la mesure. 
Et pour le reste ? 
Ben rien, à nouveau. 
Ah si, on va renforcer les contrôles pour débusquer les fraudeurs en faisant passer, par redéploiement interne, de 200 à 600 le nombre de contrôleurs contre les 1 000 annoncés lors de la campagne présidentielle. 
Quant aux patrons qui abuseraient des CDD, ben rien, pas de bonus-malus, comme promis, à aux de s'organiser par branches pour tenter de prévenir les abus !

Et on ose vous parler de REFORME ???


- Mais pendant ce temps-là, Macron joue les conteurs en récitant devant un parterre de djeuns Pierre et le loup ou de déclarer non sans un certain cynisme: "J'assume demander des efforts aux plus âgés" !
Dans l'ancien monde, c'était les jeunes générations qui prenaient soin des anciens, dans le nouveau, celui de Macron, c'est aux retraités, à ceux qui ont bossé toute leur vie en espérant vivre une retraite paisible, à ceux qui in fine n'ont pas de gros moyens que l'on demande - que l'on oblige - d'aider les plus jeunes ! 

Il est beau le monde de Macron !

- Hausse de la CSG, Guy et Martine, retraités, perdent 928 euros par an soit l'équivalent de 4 mois de mutuelle ou l'équivalent d'un an et demi de bois de chauffage ou de cinq mois de légumes frais au marché ! 
Depuis janvier dernier, 60% des retraités auront vu leur pension diminuer "grâce" à la hausse de la CSG, près de 8 millions de personnes ! 
Merci qui ? Merci Macron !



- Macron s'est rendu - et non pas pendu - à Fresnes. 
Il lui aura fallu plus de six heures pour visiter la prison. 
Objectif de la visite: constater sur place les conditions de travail des agents de la pénitentiaire et les conditions d'hébergements des détenus. 
Six heures pour constater ce que tout le monde sait.

- Pour cause de trêve hivernale des expulsions, entre autre, la ZAD de NDDL ne sera pas évacuée. Trêve hivernale ou pas, la ZAD de Bure est évacuée.

- César 2018 du cinéma français: Tout le monde de se satisfaire de ce que le grand gagnant soit le film "120 battements par minute", un film sur le sida et à la gloire d'ACT-Up. 
Et tout le monde d'oublier que c'est à cause de l'activisme déjanté des militants d'ACT-Up que le Sidaction, pourtant promis à un succès similaire à celui du téléthon, fut torpillé à jamais. 
Il se dit que pendant la cérémonie, cérémonie où le ruban blanc était de rigueur à défaut du rouge pour la lutte contre le sida, Hidalgo s'est faite copieusement sifflée. 
C'est bien.

- Toute la macronie, la bourse et les commentateurs se félicitent des excellents résultats économiques de PSA et tout le monde, gouvernement en tête, d'oublier de parler des 2 000 licenciements prévus pour 2018.

- Macron et Le Drian de s'insurger des massacres de la Ghouta. 
Mais curieusement, pas un mot sur ceux du Yémen, pas un mot sur les incitations du gouvernement sud-africain à aller chasser, à mort s'il le faut, les fermiers blancs. 
Mandela se retourne-t-il dans sa tombe ? 
On s'en tape aujourd'hui de Mandela, il est mort.

- Comme prévu, la salle de shoot ouverte dans le IXème arrondissement de Paris est un véritable succès: en à peine quinze mois, 6 470 personnes contrôlées par la police et plus de 1 800 " infractions " (détention et usage de stupéfiants, vols, recels, ventes à la sauvette, agressions et viols), 15 verbalisation pou tapages, insalubrités et alcoolisme sur la voie publique. 
La salle reçoit chaque jour près de 200 " patients". " un bilan positif, au-dessus des attentes" pour les responsables de la salle...

- Comment étouffer la fronde des élus des grandes villes inquiets par la perspective de la suppression de la taxe d'habitation et compenser le non cumul de mandats de ces mêmes élus ? 
Faire voter pour tous les maires des villes de plus de 100.000 habitants, les présidents de métropoles, de conseils départementaux et régionaux, une augmentation de 40% de leur rémunération. 
Ils en rêvaient tous, Macron l'a fait !

- Macron et sa Schiappa sont heureux de nous l'annoncer: les p'tits cons qui s'amuseront à siffler une nana dans la rue se verront infliger, s'il sont pris sur le fait par un agent de police, une amende de 90 euros.

- En février, l’indice INSEE de confiance des ménages a chuté de 4,3 points. 
Depuis que cet indice a été créé en 1976, une telle baisse mensuelle n’a été dépassée qu’à cinq reprises. 
C’est dire l’ampleur du désarroi des ménages français...

Et si après tout ça votre soif d'information n'est pas étanchée, il vous reste toujours le problème des pépètes à Johnny, Nordhal LeLandais, Jonathan Daval ou le violeur de la Sambre ! Le reste...

Bon week-end à tous, même en Macronie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.