Translate

vendredi 21 avril 2017

Le policier Xavier Jugelé, 37 ans, 248ème victime du terrorisme islamique en France depuis 2015

 Le 21/04/2017 



Par le 21/04/2017 pour fdesouche 
13h38
 
Xavier Jugelé.

 Né en 1980, gardien de la paix depuis six ans, considéré comme un policier « volontaire et engagé », « serviable » et « bon vivant » selon ses collègues, parti deux fois en Grèce pour sécuriser les migrants, le policier faisait une petite pause dans le fourgon du service avec son collègue Cédric, un sous-brigadier de 35 ans, lorsque Karim Cheurfi a garé son Audi à la hauteur du véhicule, avant d’ouvrir le feu à l’arme automatique à travers la carrosserie, tuant Xavier et touchant sérieusement Cédric ; sans doute le tireur n’avait-il pas vu approcher quatre autres collègues en patrouille, qui ont aussitôt ouvert le feu, empêchant probablement un massacre dans le quartier (le tireur disposait également d’un fusil à pompe).
Xavier Jugelé allait être muté au mois de mai.
Pacsé, sans enfant, il laisse derrière lui un concubin.
Et des collègues sous le choc, qui détesteront aller au boulot, demain, la peur au ventre.
Comme S., qui voudrait que tout cela ne soit qu’un « cauchemar ».
Une colère et une tristesse avec laquelle le gouvernement issu des urnes au lendemain du deuxième tour de l’élection présidentielle devra obligatoirement traiter.

(…)Marianne


Le policier victime du terroriste Karim Cheurfi, jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris, est âgé de 37 ans et se nomme Xavier Jugelé.
 Il est originaire de Romorantin-Lanthenay où vivent ses parents.
 » Les attentats ça nous semble toujours un peu loin, même si c’est en France, mais là c’est vraiment un énorme choc », confie un Romorantinais qui a eu l’occasion d’échanger avec le policier à plusieurs reprises il y a quelques années.
Selon lui, Xavier Jugelé ne venait plus que rarement à Romorantin.
Les parents de Xavier Jugelé résident toujours dans les quartiers résidentiels nord de Romorantin. Son père, ancien militaire de la base aérienne de Pruniers-en-Sologne est d’ailleurs engagé dans le milieu associatif local.

(…) La Nouvelle République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.