Le 11/09/2016
La candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a été victime, dimanche 11 septembre, d’un malaise provoqué par « un coup de chaud » alors qu’elle assistait aux commémorations du 15e anniversaire des attentats de 2001 à New York.
Hillary Clinton a été contrainte de quitter les cérémonies au bout de 90 minutes, afin d’aller se reposer dans l’appartement de sa fille Chelsea, a précisé son porte-parole de campagne, Nick Merill, qui s’est immédiatement exprimé dans un communiqué. La candidate démocrate se « sent beaucoup mieux » désormais, a ajouté son équipe de campagne.
L’ancienne secrétaire d’État est depuis ressortie de l’appartement de sa fille tout sourire devant les caméras de télévision et elle a affirmé qu’elle se sentait « très bien ».
Bien évidemment qu’elle dit cela : pour quelle raison donc dirait-elle le contraire ?
Hillary Clinton est une menteuse pathologique.
Sur une vidéo amateur de l’incident qui circule sur internet et les chaines de télévision, Hillary Clinton perd l’équilibre devant le SUV noir dans lequel elle doit monter, et semble s’effondrer mais est rattrapée par des collaborateurs.
Elle ne marche même pas vraiment, elle est traînée dans la voiture par ses assistants.
Mais bon, ce n’était pas très « respectable ».
CNN et Le Monde, notamment, le prétendaient.
Le 28 août, Le Monde publiait un article intitulé « La « maladie » de la candidate Clinton, intox persistante de la presse de droite aux Etats-Unis ».
Selon cet article, la convulsion d’Hillary Clinton était une blague.
Mais montrer que quelques théories sont fausses ne suffit pas pour balayer le faisceau d’indices persistants.
Cet article contient de plus un mensonge dans l’affaire du pot à cornichon.
Dans une émission sur ABC, Clinton pour montrer sa force a ouvert un pot de cornichon.
Sauf que l’ouverture du pot n’a pas fait le « pop » caractéristique de la première ouverture d’un tel pot.
Le Monde se contente de dire que « le site américain à tendance conspirationniste infowars.com s’est lancé le plus sérieusement du monde dans un numéro de près de huit minutes censé démontrer que la scène du pot à cornichons était truquée ».
Aucun élément n’est apporté pour dire en quoi la démonstration serait fausse.
Les enfumeurs se contentent d’une opération de discrédit par association – une tactique rhétorique d’autant plus malhonnête dans une rubrique qui prétend s’appuyer exclusivement sur les faits.
Ce qui n’est pas étonnant, puisque l’absence de « pop » ne peut être expliquée autrement que par la pré-ouverture du pot.
Une semaine plus tard, un animateur de CNN a ouvert un pot de cornichon semblable lors de la même émission sur ABC – et cette fois le « pop » caractéristique était clairement audible :
Conclusion
Mais ce n’est pas tout;
La stratégie des démocrates visant à utiliser les accusations sur la santé d’Hillary Clinton pour générer de la sympathie envers elle s’effondre aussi, ses mensonges grossiers sur ce sujet étant de plus en plus évidents.
Entre ça, et ses propos attaquant les électeurs de Trump comme « pitoyables », c’est une très mauvaise semaine pour Clinton.
Et donc, une très bonne semaine pour nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.