Translate

mardi 9 février 2016

Calais : ils ont voulu tuer le Général Christian Piquemal


piquemal-elysée


L’opération « capture », puis la détention arbitraire du Général Piquemal n’ont pu être lancés sans l’aval de l’Elysée…
 

général-capture


Terriblement éprouvé et traumatisé par la rigueur et la brutalité de son arrestation et de sa garde à vue, le Général Christian Piquemal a été victime d’un « violent malaise » le 8 février au matin, dans les locaux des policiers de Calais, si complaisants avec les migrants en situation irrégulière.
L’état de santé du Général Christian Piquemal a obligé les policiers à le transférer à l’hôpital et les juges à reporter la comparution immédiate de ce lundi au 12 mai. 
Ces premières informations confirmées par un officier de police, joint par téléphone et qui a souhaité conserver l’anonymat, et par l’avocat du héros de la Légion Etrangère, Me Denis Tailly-Eschenlohr, témoignent de l’acharnement d’un régime à bout de souffle à l’encontre du Général Christian Piquemal.
 
Formé à la rude école du Général Marcel Bigeard, officier le plus décoré de France, qui doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe au vu des méthodes employées contre son « p’tit gars », le Général Christian Piquemal a la réputation d’un dur à cuire.

 Lorsqu’il commandait une compagnie, blessé, il a neutralisé seul, à coup de grenades, un nid de mitrailleuses, tirant à 1200 coups/minute (exploit que m’avait relaté le Général Marcel Bigeard lorsque je partageais son quotidien !).

Alors, on peut s’interroger sur les brutalités infligées lors de la garde à vue pour que les sbires à R2 – D2 Cazeneuve soient contraints de conduire, manu militari, le héros de l’opération épervier, toutes sirènes hurlantes, vers l’hôpital le plus proche.

«Il est extrêmement fatigué et terriblement éprouvé par la rigueur et la brutalité avec laquelle il a été interpellé», déplore, avec une colère contenue son avocat Me Denis Tailly-Eschenlohr, après avoir rendu visite à son client à l’hôpital.
 «Un officier prestigieux comme lui a l’habitude d’être malmené mais, cette fois, il n’avait pas à endurer la violence dont il a été l’objet», fustige Me Denis Tailly-Eschenlohr, en insistant sur le fait « que Mme Danièle Mitterrand a participé, par le passé, à des manifestations interdites, sans être maltraitée comme le général Piquemal ».
 
.
cazeneuve1

Une nouvelle « bavure » de Cazeneuve, à l’égard d’un authentique héros
.
A l’époque du Général de Gaulle, le ministre de l’intérieur aurait été congédié dans l’heure pour des faits identiques.
 Car on est bien en présence d’une nouvelle « bavure » de R2 – D2 Cazeneuve, à l’égard d’un authentique héros, qui savait insuffler « l’esprit Bigeard » à ses hommes.
Ayant servi notamment sous les ordres du général Bigeard, mais aussi au 9 ème régiment de chasseurs parachutistes , le Général Piquemal a été vacciné au « pur jus d’amour de la France » et a montré, à plusieurs reprises qu’il était prêt à sacrifier sa vie pour la France.
R2 – D2 Cazeneuve et ses sbires semblent avoir oublié que le Général Piquemal a été adjoint au chef du cabinet militaire de trois Premiers ministres socialistes qui reconnaissaient son professionnalisme et son patriotisme : Michel Rocard (1989-1991), Édith Cresson (1991-1992) puis Pierre Bérégovoy (1992).
 
.
général1

Le Général Piquemal a été vacciné au « pur jus d’amour de la France »
 .
L’arrestation du Général Piquemal et sa « comparution immédiate » devant le TGI de Boulogne initialement programmée ce lundi étaient destinées, dans l’esprit de Hollande, Valls et de R2 – D2 Cazeneuve, à masquer par un écran de fumée, le procès de leur ami  ex-ministre socialiste du budget Jérôme Cahuzac, qui s’ouvrait le même jour à Paris. 


Un honnête Général devait être livré en pâture à la presse de gauche, pour préserver un « ministre escroc » de Hollande ayant très lourdement fauté.

La pétition lancée pour obtenir la libération du Général Piquemal, que Riposte Laïque et Les Observateurs.ch relaient, continue de mobiliser :

SIGNEZ LA PÉTITION

L’image donnée par la Justice

officiers

Le général Piquemal a formé de nombreux officiers
.
Du côté du tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer, où trafiquants de drogue et agresseurs de commerçants sont souvent relaxés, les juges affichaient, ce lundi, une mauvaise humeur.
 En l’absence médicale du Général Piquemal, en l’absence du cinéaste Costa Gavras, auteur entre autre de Z (l’élimination d’un opposant dans a Grèce des colonels) et de Section Spéciale (les procès politiques des résistants sous Vichy), les magistrats ont été contraints de reporter le « lynchage » prévu d’un héros patriotique au 12 mai 2016.

Nous souhaitons un prompt rétablissement au Général Piquemal.

Nous espérons que notre ami Costa Gavras aura la force de reprendre sa caméra le 12 mai pour filmer une tragédie, doublée d’une décadence et d’une imposture dans la France de 2016.
Francis GRUZELLE
 
Carte de Presse 55411

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.