06/05/2014 – PARIS (NOVOpress) -
La manifestation organisée dans le centre de Paris, le 1er mai dernier, pour rendre hommage à Brahim Bouarram a montré une nouvelle fois l’impunité des groupuscules « antifa ».
Dans une vidéo tournée et postée par leurs soins, on peut voir des militants de la Ligue des Droits de l’Homme ou du MRAP, nullement gênés de défiler avec des personnes cagoulées et armées de barres de fer ! (photo ci-dessous et d’autres en fin d’article).
Que fait la police me direz-vous puisque la loi oblige désormais à apparaître à visage découvert dans les manifestations ?
Elle ne fait rien ou plutôt elle encadre les manifestants tout en subissant leur sautes d’humeur puisque des heurts ont éclaté « entre quelques jeunes cagoulés et la police ».
Comme à Rennes ou Nantes après la mise à sac des centres-villes par la mouvance « antifa », aucune interpellation n’a été effectuée.
Toujours sur leur lancée, les casseurs d’extrême-gauche ont profité de la manifestation organisée par la CNT, l’après-midi, pour attaquer et détruire plusieurs vitrines de magasins et de banques dans le quartier parisien de Belleville.
Ironie de l’histoire : il a fallu l’intervention du service d’ordre de la CNT pour extirper le policier chargé de surveiller la mouvance d’extrême gauche et pris à partie par les casseurs !
Ce qui vaut cette phrase lapidaire du site Paris-luttes.info : « Le SO [de la CNT] a travaillé main dans la main avec les civils pour la « bonne tenue » de la manifestation. » (copie d’écran ci-dessous)
Des « antifas » qui bénéficient de l’impunité et de la bienveillance des plus hautes autorités de l’État, on s’en doutait.
Mais que d’autres membres de leur mouvance commencent à s’en plaindre, c’est une nouveauté !
Crédit photos : DR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.