06.11.2013
Il semblerait que l’Etat de François Hollande ne soit plus en mesure d’assurer les fonctions primaires d’un état à savoir assurer la sécurité des Français et des biens de l’Etat.
Mais cela semble déranger personne.
On est bien loin de l’Etat oppresseur qui arrêtait à tour de bras des adolescents veilleurs pacifistes qui s’opposaient au mariage pour tous.
En effet, il semblerait qu’il soit désormais possible d’entrer au bulldozer en toute impunité dans une sous-préfecture de la République Française.
Rappelons, tout de même, qu’une Préfecture est le symbole délocalisé en région de l’Etat, de la République et donc du Président de la République, M. Hollande. Défoncer un portail d’une sous-préfecture revient à défoncer (symboliquement) la République et tout ce qui s’y rattache.
Il semblerait qu’il soit également possible de mettre le feu à des portails écotaxes sans se voir inquiéter par les forces de l’ordre.
Mais où sont passés ces cordons de CRS qui entouraient les dangereuses manifs contre le mariage pour tous ?
Dans la République hollandaise, il est impossible de manifester pacifiquement sous peine d’emprisonnement (Nicolas B.) , mais qu’il est tout à fait possible de défoncer au bulldozer la République et de l’incendier, sans être évidement inquiété.
Note : cet article n’a pas pour objectif de dénoncer les motifs, motivations et actions cités ci-dessus, mais de dénoncer la posture du pouvoir face à ces événements notamment en la mettant en perspective face à la disproportion des actions de répressions utilisées lors du mariage pour tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.