Translate

jeudi 17 octobre 2013

Bertrand Cantat : l’enquête sur la mort de son ex-femme rouverte .

Delphine Perez | Publié le 17.10.2013, 17h57 | Mise à jour : 19h17

ARCHIVE. En juillet 2009, deux ans après la sortie de prison de Bertrand Cantat, Krisztina Rady, mère de ses deux enfants, avec qui il avait alors renoué, laisse un message désespéré sur le répondeur de ses parents. Elle y dresse le portrait d'un Bertrand Cantat toujours violent, plus de six ans après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant.

ARCHIVE. En juillet 2009, deux ans après la sortie de prison de Bertrand Cantat, Krisztina Rady, mère de ses deux enfants, avec qui il avait alors renoué, laisse un message désespéré sur le répondeur de ses parents.

Elle y dresse le portrait d'un Bertrand Cantat toujours violent, plus de six ans après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant.

| AFP / Patrick Bernard En 2010, les investigations avaient conclu au par pendaison de l'ex-femme de Bertrand Cantat.
Trois ans après sa , le parquet de Bordeaux (Gironde) vient de rouvrir l’enquête préliminaire, selon les informations d'Europe 1.

 A la lumière d'un message désespéré de la victime, enregistré sur le répondeur de ses parents, François Saubadu, le dernier compagnon de Kristina Rady, et son avocate Me Yaël Mellul ont saisi la justice.

Ils estiment que la mort de Krisztina Rady est liée à des violences psychologiques que le chanteur de Noir Désir a exercées sur elle.
L'avocate s'appuie notamment sur le livre de Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard «L'amour à mort» (L'Archipel).

« Hier j’ai failli y laisser une dent.
 Il m’a balancé mon téléphone, mes lunettes.
 Il m’a jeté quelque chose de telle façon que mon coude est totalement tuméfié et, malheureusement, un cartilage s’est même cassé.
Avec lui dans un état aussi grave, on n’arrive pas à réfléchir la tête claire.
 On ose à peine respirer dans cet état de peur » pouvait-on entendre dans ce message en hongrois datant du 3 juillet 2009, soit six mois avant sa mort.
Elle y décrit les violences physiques et psychologiques qu’elle subissait de la part de l'artiste.

Bertrand Cantat, condamné pour coups mortels sur Marie Trintignant et sorti de prison depuis 2007, avait été auditionné après le drame comme le veut la procédure en pareille circonstance mais n’avait pas été inquiété.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.