Translate

vendredi 13 septembre 2013

Le corps d'Adeline est retrouvé sans vie dans le bois d'Avault à Bellevue

   Par Sophie Roselli, Catherine Focas, Marie Prieur. Mis à jour à 14h46

1/28 Genève, le 13 septembre 2013. Point presse du Conseil d'Etat sur l'affaire Adeline. De g.à d.: Sandra Favre de Oliveira, directrice générale de l'Office cantonal genevois de la détention, Pierre Maudet, David Hiler, vice-président du Conseil d'Etat, Pierre-François Unger, et Bertrand Levrat, directeur général des HUG.
©Paolo Battiston

La thérapeute avait disparu jeudi alors qu'elle accompagnait un détenu. Son téléphone portable retrouvé à Bâle oriente les recherches dans cette région.

La sociothérapeute portée disparu jeudi a été retrouvée sans vie dans le bois d'Avault, sur la commune de Bellevue, vendredi matin. La police avait engagé un hélicoptère et les chiens policiers. Le portable de la victime a été géolocalisé à Bâle. La police allemande de la localité frontalière de Weil am Rhein a investi un ancien poste de douane sans y retrouver le meurtrier présumé. La thérapeute avait disparu jeudi alors qu'elle accompagnait un détenu.
Le gouvernement genevois donne depuis 16 heures une conférence de presse.

Les gendarmes français mobilisés

L'alerte a également été transmise côté français, et reçue notamment par la compagnie de gendarmerie de Gex.
 Une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés dès jeudi soir. «Nous sommes retournés dans les bois situés entre Ferney-Voltaire et Prévessin-Moëns, car c’est ici qu’il avait sévi les deux premières fois», indique le chef d'escadron Emmanuel Fevre, commandant de la compagnie.

Lourd passif judiciaire

Le fugitif, âgé de 39 ans, a un lourd passif judiciaire.
 Il a été condamné deux fois pour viol, la première fois à Genève, la seconde en France.
 La Cour correctionnelle de Genève lui avait infligé 5 ans de prison en octobre 2001. Puis il avait été condamné par la cour d’assises de l’Ain en novembre 2003.
 Il avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle assorti d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans, avec injonction de soins. Et 5 ans d’emprisonnement en cas d’inobservation. Au total, l'homme cumule 20 ans de peine.
Il bénéficiait hier d’une sortie accompagnée dans un centre équestre en vue de sa resocialisation, selon nos informations.
 Attendus pour 11 h, lui et son éducatrice «ne se sont pas présentés à leur rendez-vous et n’ont pas réintégré l’établissement», indique la police.
Depuis le matin, la jeune femme de 34 ans n’a plus répondu aux appels.
La brigade criminelle est en charge de l'affaire.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/retrouvee-morte-versoix/story/11428657

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.