Translate

mardi 17 septembre 2013

Anne Grommerch – Hollande, une intervention…. pour rien !

par
     
 
 
Dimanche soir, le Président de la République, François Hollande, a souhaité s’exprimer devant les Français. Il devait s’agir, pour lui, d’éclairer et d’expliquer sa stratégie, son cap et sa vision.
 
Le Chef de l’Etat s’est réjoui et s’est montré satisfait de ses résultats, de sa politique, alors que le chômage explose, que la dette augmente et que la croissance est quasi-nulle.
 
Comment peut-on se montrer aussi satisfait alors que les Français souffrent ? Comment peut-on être aussi sûr de soi alors que tous les voyants sont au rouge ?
 
Cette interview montre combien le Président est éloigné des préoccupations de nos concitoyens.
 
Et quand j’entends Harlem Désir, premier secrétaire du PS, vanter l’intervention de François Hollande, je me dis que les socialistes marchent sur la tête, qu’ils ne vivent pas dans le même monde que nous.
C’est regrettable !
 
François Hollande gouverne sans courage, sans idée et sans conviction.
 
Aussi, le Président annonce une pause fiscale et deux phrases plus tard, il instaure deux impôts, la TVA et le quotient familial, et oublie également de rappeler que les cotisations ont augmenté pour financer sa réformette des retraites, que la complémentaire maladie a été fiscalisée, que la défiscalisation pour frais de scolarité pour le budget 2014 sera supprimée. De qui se moque t-il ? Les Français ne sont pas dupes.
 
Sur le plan international, la Syrie aurait plié grâce à la fermeté du Président et la France aurait mené les négociations américano-russe. C’est sans aucun doute, soit un mensonge, soit un déni de réalité.
 
Je rappelle que notre pays a été humilié et mis au banc des négociations. Notre Président n’a fait preuve d’aucun leadership et n’a en aucun cas pesé sur le jeu diplomatique international. Nous sommes tout de même la cinquième puissance mondiale, membre du conseil de sécurité de l’ONU !
 
Aujourd’hui, la France a besoin de réformes structurelles et courageuses.

 La France a besoin d’un cap et d’une direction claire et nette.
Il faut enrayer la colère et le pessimisme qui minent notre pays. Il faut se rassembler autour d’un projet crédible et sérieux pour lutter contre le décrochage économique de notre pays et inventer la France de demain. Il faut aussi et surtout réinstaurer de l’autorité et refonder notre pacte Républicain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.