Le gouvernement vient d’annoncer le lancement de la fameuse allocation de 450 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans, baptisée « Garantie Jeunes ». (Source Matignon)
Le projet est destiné aux jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en formation. Il faut traduire par là que la mesure ne concerne donc que les jeunes en recherche d’emploi, inscrits ou en voie d’inscription à Pôle-Emploi.
Il prévoit deux étapes-test dont l’objectif affichée est d’atteindre 100.000 jeunes par an en rythme de croisière.
- les Bouches du Rhône (Marseille)
- la Réunion
- la Seine St Denis (Est ensemble)
- le Vaucluse
- le Lot-et-Garonne
- l’Allier associé au Puy-de-Dôme
- le Finistère
- l’Eure
- l’Aude
- les Vosges
Projets retenus pour la deuxième vague (2014) :
- l’Essonne
- la Seine-Maritime
- le Pas-de-Calais
- la Dordogne
- l’Ille-et-Vilaine
- la Savoie
- l’Oise
- l’Aisne
- l’Isère
- la Creuse
Le ridicule ne tue pas… Le communiqué de Matignon défend cette « Garantie Jeunes » – que nous pourrions rebaptiser sans peine, « Assistanat Jeunes » - comme une réponse pour l’insertion dans la vie professionnelle.
En effet, la mesure n’aura pour conséquence que d’enclaver davantage les jeunes dans l’assistanat et par conséquent dans la précarité et la misère.
Ainsi, cette mesure cache 3 vérités sournoises et non avouables :
- Cette « Garantie Jeunes » consiste à pérenniser l’électorat socialiste.
A l’approche des Municipales 2014 et à 4 ans des prochaines présidentielles, il n’aura échappé à personne que les socialistes, à bout de souffle, espèrent un regain de reconnaissance, un échange de bon procédé électoral.
- Cette « Garantie Jeunes » a vocation à entretenir la misère chez les jeunes car le socialisme ne doit son existence que par la misère qu’il crée.
A défaut de réussir à créer un sursaut électoral en sa faveur, le dogme socialiste consiste à créer et à entretenir la pauvreté car selon eux, les « pauvres » ne votent pas à droite.
- Enfin, cette « Garantie Jeunes » encouragera les jeune à se satisfaire des 450 euros sans avoir à fournir le moindre effort dans le but de les inciter à ne pas s’inscrire à Pôle-Emploi…
Le but recherché est bien évidemment de créer mécaniquement une baisse du chômage chez les jeunes de moins de 25 ans.
Nous connaissons les départements retenus pour le projet.
Nous devrons donc rester vigilants sur l’impact de la création de ces nouveaux allocataires de la « Garantie Jeunes » qu’il conviendra de rapprocher avec les chiffres du chômage des moins de 25 ans entre les départements retenus dans le projet et les autres.
Ce qui reste frappant dans ce projet, c’est que, plutôt que de rechercher des mesures de relance économique, générant croissance et emplois, force est de constater que le gouvernement reste invariablement arc-bouté sur cette volonté de maintenir le pays sous respiration artificielle dont la seule échéance sera de lui faire subir ce qu’ont pu subir des millions de grecs en 2010 après l’échec du gouvernement socialiste PAPANDREOU de l’époque, à gérer la crise de 2008.
Le terrorisme est à l’instrumentalisation de la terreur, ce que le socialisme est à l’instrumentalisation de la misère humaine.
Les caisses étant vide, où va-t-il trouver l'argent nécessaire à ce projet ?
RépondreSupprimerBon courage aux contribuables.
Yves Thérésin