lundi 22 juin 2015

Altercation dans un bus à Créteil : un jeune blessé, un conducteur interpellé

E.M. | 22 Juin 2015, 11h40 | MAJ : 22 Juin 2015, 11h40


Illustration. Une altercation est survenue à l’arrêt Créteil-Préfecture dans la nuit de dimanche à lundi. Un adolescent a été blessé.

Illustration. Une altercation est survenue à l’arrêt Créteil-Préfecture dans la nuit de dimanche à lundi. Un adolescent a été blessé. (LP/A.V.)

De victime, il s’est involontairement retrouvé agresseur. Un conducteur de bus de 43 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi après une altercation survenue dans un bus de la ligne N 32 à l’arrêt Créteil-Préfecture. Vers 1 h 30, un groupe de jeunes hommes montent dans son véhicule mais le ton monte, a priori lorsqu’il s’agit de payer.

Le conducteur prend des coups de poing au visage et redémarre précipitamment alors que les portes sont encore ouvertes.
Sauf que dans la manoeuvre, un des jeunes, âgé de 16 ans, tombe sur le trottoir.
Il se fracture le coude, se blesse au pied et souffre de multiples contusions.
 Le conducteur du bus poursuit son chemin jusqu’à l’arrêt École vétérinaire de Maisons-Alfort où les policiers l’interpellent. Également blessé, il a dans un premier temps été conduit à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil — où l’adolescent a également été hospitalisé — avant d’être placé en garde à vue.

source


Commentaire intéressant laissé par un lecteur Du Parisien


Bjb a publié le 22 Juin 2015 à 17:03
Une altercation?…C'est plutôt un lynchage ! A la sortie de la prière, une vingtaine de passager monte dans le bus à la station Créteil Préfecture (C'est le nom donné à la station devant la Mosquée..). Suite à un refus de validation, un passager finit par frapper le conducteur. Plusieurs autres passagers se joignent à l'agresseur pour rouer le conducteur de coups. Le conducteur décide de démarrer pour échapper au lynchage. Les passagers descendent précipitamment, l'un deux se casse la bras en tombant sur la chaussée. Le bus finit sa course à Maison-Alfort où le conducteur est interpellé par la Police vers 1h30. Pour info, le système de sécurité des portes se déverrouille depuis le poste de conduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.