mardi 25 mars 2014

Alain Lipietz suspendu d'EELV après avoir appelé à une alliance avec l'UMP à Villejuif.

Par Ivan Valerio
Publié le 24/03/2014 à 19:14 
Alain Lipietz, en 2009.
Alain Lipietz, en 2009. Crédits photo : LIONEL BONAVENTURE/AFP

LE SCAN - A Villejuif, dans le Val-de-Marne, les écologistes veulent s'allier avec l'UMP, pour faire barrage à la maire communiste, soutenus notamment par Alain Lipietz. Le bureau exécutif du parti écologiste l'a suspendu «en urgence» ce lundi.

Comme l'avançait Le Scan vendredi, à Villejuif, les écologistes sont prêts à une alliance contre-nature avec la droite pour faire obstacle à la réélection de Claudine Cordillot, candidate et maire communiste de la ville.
Le Parisien assure ce lundi que la candidate écologiste Natalie Gandais s'est réunie avec l'UMP Franck Le Bohellec, l'UDI Jean-François Harel et le divers gauche Philippe Vidal pour monter un rassemblement inédit.
Dans cette aventure, la candidate est soutenue par un ancien éphémère candidat à l'élection présidentielle en la personne d'Alain Lipietz, également numéro deux sur sa liste.
D'après les informations du JDD.fr, le bureau exécutif d'Europe Ecologie - Les Verts ne voit pas d'un bon oeil cette initiative.
 Ils ont décidé de suspendre «en urgence» le responsable écolo, qui pourrait être exclu par la suite .
Le groupe local des Verts à Villejuif a également été «mis sous tutelle».
Vendredi, Natalie Gandais expliquait sur son blog vouloir «tout mettre en oeuvre pour que le changement puisse se faire à Villejuif, sclérosée au bout de 85 ans de gestion communiste».
 Et «ce rassemblement peut se réaliser sur la base d'un projet pour Villejuif, et si chacun des colistiers renonce à l'investiture des divers partis politiques, afin que personne ne soit lié par des appareils nationaux», racontait-elle au sujet de l'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.