par | 7 Mai 2025 |
Haaaaa… La présidente de la (grosse) Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président de la République française, Emmanuel Macron, alias le professeur Trouposol viennent d’annoncer lundi des mesures financières pour inciter les scientifiques à « choisir l’Europe ».
Nombre d’entre eux sont menacés outre-Atlantique depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.
« Plus qu’une main tendue, c’est un appel du pied que lancent Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen aux scientifiques américains, dont les recherches sont menacées par l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. Lundi 5 mai, le chef de l’Etat français et la présidente de la Commission européenne participeront à la conférence « Choose Europe for Science » (« Choisir l’Europe pour la science »), à Paris, afin les convaincre de s’installer sur le vieux continent pour mener à bien leurs travaux scientifiques. »
Mais ce que personne ne vous dira c’est que les chercheurs que Trump « vire » ne sont pas ceux qui travaillent sur les systèmes d’armes, sur l’IA, sur les technologies médicales ou autres trucs d’intérêts ! Non, les chercheurs dont Trump sucre les financements sont les chercheurs qui ne trouvent pas grand chose pour ne pas dire rien du tout puisqu’il s’agit essentiellement de sciences dites « sociales » et surtout « Woke »… ce sont des chercheurs qui coûtent et qui ne rapportent rien si ce n’est des médailles dans les concours des pires âneries intellectuelles.
Rassurez-vous, nous allons récupérer tous les chercheurs woke américains qui ne trouveront plus de boulot aux Etats-Unis, mais nous continuerons à perdre tous nos meilleurs ingénieurs qui iront bosser aux Etats-Unis et percevoir 150 000 dollars par an dans des labos flambants neufs pas 18 K€ de doctorat dans une fac française délabrée où l’eau pisse dans le bâtiment !
"La science est un investissement.
— Commission européenne 🇪🇺 (@UEFrance) May 5, 2025
Nous proposerons un nouveau plan de 500 millions € pour 2025-2027 afin de soutenir les plus brillants chercheurs & scientifiques d'Europe et du monde.
— Ursula @vonderleyen, lors de la conférence « Choose Europe for Science » à La Sorbonne 🇫🇷 pic.twitter.com/NLyE2buFn1
Quant à Ursula elle vient d’annoncer 500 millions d’euros sur 2025 à 2027 soit sur deux ans pour soutenir la recherche en Europe.
Soit 500 millions divisé par 2 ans = 250 millions par an divisés par 27 pays = 9 millions d’euros par an et par pays…. hahahahahahahaha
hahahahahahaha….
Choose Europe les gars, mais pas pour le pognon !
Ca va les changer les chercheurs américains… ils ne vont pas se bousculer au portillon !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.