Translate

vendredi 1 mars 2024

tsahal, "l'armée la plus morale du monde" massacre la population affamée de Gaza, femmes, enfants, vieillards compris


 

 L'Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme :


🔻 Nos enquêtes préliminaires prouvent que les victimes tombées lors de la réception de l'aide humanitaire dans l'ouest de Gaza jeudi à l'aube ont été tuées par des balles tirées par l'armée d'occupation " israélienne ".

🔻- L'armée d'occupation tente d'éluder sa responsabilité dans ce crime horrible en publiant une vidéo aérienne fragmentée et en prétendant que les bousculades et les débordements sont la raison du meurtre d'un si grand nombre de civils palestiniens.

🔻- Nos équipes de recherche ont documenté le fait que les chars israéliens ont ouvert un feu nourri sur des rassemblements de civils palestiniens qui tentaient de recevoir une aide humanitaire au sud-ouest de la ville de Gaza, ce qui, selon le dernier bilan, a causé le martyre de 112 civils et en a blessé 760 autres, alors que l'on pense que de nombreuses victimes se trouvent encore dans la zone ciblée.

🔻- Euromonitor prouve, grâce à l'empreinte sonore claire des balles, qu'elles proviennent d'une arme automatique avec des balles de 5,56 mm utilisée par l'armée d'occupation et que l'on peut entendre clairement dans les vidéos publiées au moment de la fusillade.

🔻- La vidéo aérienne publiée par l'armée d'occupation est fragmentée et déformée, mais elle montre la présence d'au moins deux chars à 01:06 et la présence de plusieurs corps sur la trajectoire des chars et non sur celle des camions.

🔻- Les marques de blessures sur les corps des martyrs et des blessés, que les chercheurs d'Al-Marsad ont documentées en examinant les victimes à leur arrivée à l'hôpital Al-Shifa, ainsi que le sang de leurs blessures mélangé à des sacs de farine et des boîtes de secours, indiquent qu'ils ont bien été visés par des balles.

🔻- Des vidéos publiées par des témoins oculaires du crime montrent le bruit clair des balles provenant des chars israéliens positionnés vers la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.