Translate

mardi 13 décembre 2022

"Vous êtes pitoyable" : Poutine adresse une réponse amère à Angela Merkel


 EBENE MEDIA TV

  11 déc. 2022 

De 2014 à 2018, l'actuelle ex-chancelière Angela Merkel et le président français avaient organisé une rencontre entre Poutine et l'ex-président ukrainien Piotr Porochenko pour aboutir à un accord de paix connu sous le nom de "Accords de Minsk". 

Dans une récente déclaration, Merkel a avoué que ces accords étaient une manoeuvre de l'Occident pour gagner du temps et préparer Kiev à une guerre contre la Russie. 

Vladimir Poutine n'a pas tardé à répondre à ces propos d'une des dirigeantes envers qui il avait une très grande considération : "Je ne m'attendais pas à ça de la part de l'ancienne chancelière. Il s'avère que personne en Occident et à Kiev n'avait l'intention de respecter ces accords de Minsk. Il s'agissait d'armer l'Ukraine et de la préparer aux hostilités. Pendant des années, l'Occident a exploité sans vergogne les ressources de l'Ukraine, encouragé le génocide et la terreur dans le Donbass, fait de l'Ukraine une colonie sacrificielle. La Fédération de Russie aurait pu commencer l'opération militaire en Ukraine plus tôt, mais nous avons cherché la voie pacifique de la paix à travers la mise en œuvre des accords de Minsk-2 ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.