David Cohen/Flash90Illustration - Centre médical Ziv à Safed dans le nord d'Israël, le 11 août 2021
i24news
14 août 2021
Le ministère de la Santé affirme qu'"une réaction allergique aux vaccins est un phénomène connu et rare"
Une femme de 52 ans a été hospitalisée la nuit dernière après avoir reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus suite à une probable réaction allergique - a annoncé le ministère israélien de la Santé samedi.
Elle a été admise à l'unité de soins intensifs au centre médical Ziv de Safed (nord) dans un état grave mais stable, et les médecins examinent toutes les options possibles qui auraient pu détériorer son état de santé.
Le ministère affirme qu'"une réaction allergique aux vaccins est un phénomène connu et rare", et appelle toute personne ayant développé une réaction allergique après avoir reçu une dose du vaccin de ne pas poursuivre la vaccination avant de consulter son médecin.
Jeudi, la responsable des services de santé publique au sein du ministère de la Santé, Dr. Sharon Alroy-Preis, a voté contre la décision de commencer à vacciner les personnes de plus de 50 ans avec une troisième dose de vaccin contre le coronavirus, lors d'une réunion du comité des vaccinations.
"Nous n'avons pas suffisamment de données… Je pense que nous devrions d'abord voir comment agissent les vaccins pour les plus de 60 ans", a-t-elle déclaré auprès de Channel 12.
"Je pense qu'à ce stade, nous devrions donner la priorité aux personnes les plus à risque… Nous devons attendre, nous devons nous rappeler que nous sommes le premier pays à administrer une troisième dose de vaccin", a-t-elle ajouté.
L'Agence américaine des médicaments (FDA), qui a accordé l'injection d'une troisième dose de vaccin de Pfizer ou Moderna contre le Covid-19 pour certaines personnes au système immunitaire affaibli, a de son côté estimé que les personnes en bonne santé n'avaient "pas besoin d'une dose supplémentaire à ce jour".
Tout ce que je remarque c'est qu'ils ne savent toujours pas comme partout ailleurs entre expertise et contre expertise avis scientifique discordant les faits graves sont visibles ce produit ne marche pas et le remède est encore pire que la mal au bout 2 doses aucuns résultats et contredise ce que le fabricant avançait !!! 2 puis 3 puis 4 mais le bon sens serait il perdu ? les soins et traitements ils ne connaissent plus ? ils n'y a plus de médecins ?
RépondreSupprimerLes médecins n'ont pas le droit de prescrire et son morts de peur, le doigt sur la couture du pantalon face au puissant conseil de l'ordre qui a le droit de vie et de mort sur leur carrière ( voir le dernier article posté cette nuit sur le sujet)
RépondreSupprimer