Translate

mercredi 14 juillet 2021

Un cluster de 100 marins positifs sur un navire amiral de la flotte britannique sur lequel 100% de l'équipage est vacciné.


 HMS Queen Elizabeth

 HMS Queen Elizabeth : épidémie de Covid sur le vaisseau amiral de la Marine Par Jonathan Beale & Hazel Shearing nouvelles de la BBC

Publié le 14 Juillet  2021

 Une épidémie de Covid-19 a été confirmée sur le navire amiral de la Royal Navy, le HMS Queen Elizabeth. 

 La BBC a appris qu'il y avait eu environ 100 cas sur le porte-avions, qui est à mi-chemin d'une tournée mondiale. 

Plusieurs autres navires de guerre de la flotte l'accompagnant sont également touchés. 

 Le secrétaire à la Défense Ben Wallace a déclaré que tout l'équipage du déploiement avait reçu deux doses d'un vaccin Covid-19 et que l'épidémie était gérée. Le HMS Queen Elizabeth est à environ un quart du chemin à travers un déploiement de 28 semaines à la tête du groupe aéronaval (CSG). Il est maintenant entré dans l'océan Indien et la Royal Navy a annoncé qu'il devait poursuivre son voyage vers le Japon plus tard cette année. 

.Une porte-parole a déclaré que les mesures de protection mesurées à bord comprenaient des masques, une distanciation sociale et un système de suivi et de traçabilité. "Dans le cadre des tests de routine, un petit nombre d'équipages du Carrier Strike Group ont été testés positifs pour Covid-19", a-t-elle déclaré. "Le groupe aéronaval continuera à exécuter ses tâches opérationnelles et il n'y aura aucun effet sur le déploiement." 

 Ce n'est pas la première peur du Covid à bord d'un navire de la Royal Navy. L'année dernière, l'équipage du HMS Northumberland a été contraint de retourner à terre et de s'isoler à Noël après « un certain nombre de cas suspects de Covid » à bord. Le tour du monde est le premier déploiement opérationnel du HMS Queen Elizabeth et couvrira 26 000 milles. Le navire de guerre de 3 milliards de livres sterling a quitté la base navale de Portsmouth en mai. 

 La reine et le Premier ministre sont tous deux montés à bord avant de se diriger vers la région indo-pacifique. Le navire a commencé ses essais en mer en 2017, après avoir remplacé le HMS Illustrious qui a été démoli en 2014. Il a à son bord huit avions de chasse furtifs F35B de la RAF et 10 US Marine Corps et sera accompagné en Asie par six navires de la Royal Navy, un sous-marin, 14 hélicoptères navals et une compagnie de Royal Marines.

 bbc.com/news/uk  traduction MaFrance

2 commentaires:

  1. Information débile : le vaccin empêche de tomber malade et de développer les formes graves (et à plus de 90%), pas d'être porteur du virus. Vous confondez tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est débile c'est de lire que bien que tous les membres de l'équipage aient été vaccinés, ils devaient porter des masques et respecter la distanciation.
      Avis à tous ceux qui croient que la vaccination pour tous nous permettra de revivre comme avant...

      Supprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.