Ma France

Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid

Translate

jeudi 21 mars 2019

Comment le système a récupéré les gilets jaunes

 
 
 
 
La devanture du Fouquet's incendiée sur les Champs-Elysées, 16 mars 2019. ©Christophe Ena/AP/SIPA /
 
Un soulèvement populaire transformé par la gauche en mouvement social
 
par
Nicolas Lévine
- 21 mars 2019
 

Pendant quelques semaines, le mouvement des gilets jaunes était un soulèvement populaire. Et puis la gauche est arrivée, l’a transformé en mouvement social et l’a rallié au système, le détournant de son but et le décrédibilisant aux yeux de l’opinion à coups de « casseurs » et de « peste brune ».

Le mouvement des gilets jaunes s’inscrit dans la longue tradition des soulèvements populaires.
Il a plus à voir avec les jacqueries d’autrefois qu’avec les manifs des syndicats officiels qui, chaque 1er mai, viennent d’abord rappeler au pouvoir qu’il doit financer les comités d’entreprise et recaser les chefs au Conseil économique et social.
Durant un mois merveilleux, il aura joué avec le feu ; les 1er et 8 décembre, l’oligarchie aura eu peur comme jamais.
Hélas, cent fois hélas, force est de constater que le système libéral-libertaire est encore plus fort qu’on ne l’imaginait.
Il est en train d’avaler les gilets jaunes.
Aujourd’hui, c’est évident : ce mouvement politique de type insurrectionnel se transforme en simple mouvement social.

La gauche est étrangère aux gilets jaunes

En démocratie d’opinion, le réel est fabriqué par le complexe économico-médiatique.
C’est lui, Bien incarné, qui décide ce qui « fait sens » et ce qui ne le « fait » pas, ce qui est noble et ce qui est sordide.
Une procession de cinquante féministes et autant de « people », par exemple, est rien moins qu’ « historique ».
En revanche, cent mille ouvriers, artisans, employés qui défilent pour réclamer de mieux vivre de leur travail et d’exercer effectivement le pouvoir, c’est au mieux étrange, au pire fascisant.
A lire aussi: Gilets jaunes : les bruns, les rouges et les juifs
Il fallait voir les duplex, en novembre, en direct des ronds-points ; tels des explorateurs, les journalistes se demandaient sérieusement : qui sont ces gens ? que veulent-ils ? pourquoi ne sont-ils pas contents ?
Très vite, pouvoir et médias ont tenté de nazifier la révolte de la France périphérique.
Mais la manœuvre ne fonctionnait pas, l’opinion continuait de soutenir très largement les gilets jaunes.
Alors, malins au sens propre, plutôt que d’affronter frontalement ce mouvement, ils l’ont réduit à un problème de « fins de mois ».
Pour ce faire, sur les plateaux de télé, on a vu défiler les leaders obsédés en premier lieu voire uniquement par le pouvoir d’achat.
Des « experts », des associatifs, des personnalités, tous progressistes, venaient défendre dans une certaine mesure les marcheurs du samedi.
Le Système a sélectionné ses opposants et leurs soutiens.
Qui est allé sur les Champs en novembre et début décembre sait que la gauche y était infiniment minoritaire – d’ailleurs, durant trois semaines, ses leaders liaient les gilets jaunes au 6 février 1934. Oui, en ce temps-là, les seuls drapeaux que l’on voyait, c’étaient le tricolore et ceux de nos vieilles provinces.
Mais face aux journalistes, il n’y avait ni patriote, ni identitaire, ni monarchiste, ni péguyste, ni droitard.

Détournement de bien social

La gauche, parfaitement étrangère au mouvement, put ainsi l’infiltrer et le corrompre.
Semaine après semaine, bénéficiant sur le terrain de l’appui des antifas – ses enfants turbulents – qui ont, eux, le droit de tabasser en toute impunité quand un ouvrier ligérien qui lance un pot de rillettes sur les CRS écope de trois mois ferme, elle a modifié la trajectoire des gilets jaunes.
Il s’agissait à l’origine de prendre l’Elysée ; à présent, on marche sans but dans les rues de Paris et d’ailleurs, sous les gémissements des assis, des rentiers, des cocus volontaires, des retraités, des fatalistes qui n’en peuvent plus de ne pas pouvoir faire tranquillement les boutiques le week-end et sont au bord du malaise vagal lorsqu’une jardinière brûle.
L’incontestable baisse du nombre de manifestants s’explique, outre la peur légitime de perdre un œil ou une main, par le changement de nature du mouvement, dans lequel les « petits blancs » de province ne se reconnaissent plus – quand ils n’en ont pas été chassés manu militari.
Aucune de leurs revendications n’a été satisfaite.
Le président de la République continue de jouer la montre et du gourdin ; grâce à son grand débat que les journalistes commentent avec l’enthousiasme de collégiennes à un concert de Justin Bieber et dans lequel, comme eût dit Muray, le réel se dissout, il reforme les rangs de la bourgeoisie trouillarde qui l’a élu et dont il est, plus encore face aux gueux-analphabètes-ratés, le héros de classe.

Il était une fois l’a-révolution

Peut-on encore faire la révolution, c’est-à-dire renverser l’ordre établi, au temps de MeToo et alors que le salut de l’humanité – excusez du peu – dépendrait d’une adolescente suédoise qui donne envie à toute personne sensée de manger une vache vivante en s’aspergeant d’huile de palme ?
Les formes de la lutte conditionnent son résultat.
L’oligarchie ne fera pas seppuku ; elle est persuadée qu’elle a le droit de gouverner à la place des peuples ; en France, elle prouve depuis quatre mois qu’elle est prête à devenir martiale afin de se défendre.
N’en déplaise aux sociaux-démocrates pour qui elle est un séminaire de travail, la politique est un rapport de force.
Et un changement radical implique forcément de recourir à une violence proportionnée à la résistance du pouvoir en place.
Le syndrome Malik Oussekine hante constamment l’Etat, à qui un peuple dévirilisé – du moins dans les métropoles – réclame de maintenir l’ordre sans faire de victime.
Les milliers de blessés, les dizaines de mutilés, les matraqués parfois par sadisme auraient dû à tout le moins faire tomber le gouvernement et nous ramener aux urnes.
Mais qui décide de cela ?
Le système.
Or, pour ce dernier, jamais la violence monopolisée par l’Etat n’a été plus légitime que contre, au début, « la peste brune », aujourd’hui, « les casseurs ».
Il n’entend pas négocier avec ceux qui, supposément agis par la « haine », ressembleraient aux djihadistes.
Pour les enfants du pays réel qui continuent de manifester le samedi, le courage physique n’est pas, contrairement à ce que nous ont répété nos institutrices socialistes, un reste de barbarie ; ils ont l’habitude, y compris les filles, de monter au carton à la sortie des bars.
Du reste, le flashball et une justice aux ordres calment – et c’est bien normal – l’ardeur de nombre d’entre eux.
L’Acte 18, du moins à Paris, ne doit pas faire illusion : comme les semaines précédentes, la violence qui s’y est déployée est surtout celle de ces black blocs dont l’idéologie est fort éloignée des revendications fixées en décembre par les gilets jaunes dans leurs 42 Doléances.
Cette brutalité-là se manifeste d’autant plus qu’elle est tolérée par le pouvoir : les gauchistes, éternels idiots utiles du capital, ne font peur qu’aux lectrices de Madame Figaro.

L’école des drames

Le mouvement des gilets jaunes est condamné à moyen terme.
Il meurt d’avoir été trop poli, de n’avoir pas assumé son caractère réactionnaire face à un système qui le lui a d’ailleurs interdit, prophétisant les récupérations les plus torves pour mieux le récupérer lui-même.
N’empêche, un temps très court, dans la rue, souverainistes de gauche et de droite, jacobins et gaullistes, vrais anars et scouts d’Europe, ont manifesté ensemble.
Seule cette alliance est politiquement en mesure de redonner le pouvoir au peuple.
L’oligarchie le sait et c’est pourquoi, dans le pays européen où le système électoral est par ailleurs le moins démocratique, elle réprime avec une férocité inédite.
Elle va gagner une bataille.
Mais pour des milliers de jeunes gens sans formation politique, ces longs samedis sous les bombes lacrymogènes auront été une formidable école.

La bassesse morale de soutiens du pouvoir capables de dire « bien fait ! » en voyant une personne en fauteuil roulant se faire renverser par des gendarmes, les interpellés « préventivement », les filles traînées par les cheveux, les dames âgées molestées par des CRS rigolards ; les jérémiades des Griveaux, Schiappa, des éditocrates « fatigués », le racisme social assumé des Gantzer, Berléand, Bernard-Henri Lévy, le cynisme de Castaner ne seront pas oubliés de sitôt.

Et dans six mois, deux ans, quand tout recommencera, nourris de cette expérience, peut-être les gilets jaunes iront-ils au bout, cette fois.

Car la peur décroît, et ça, c’est immense.

causeur
Posted by jipp at 23:21
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Labels: actualité, gilets jaunes, récupération, révolte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Afficher la version mobile
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Pages

  • Accueil
  • retrouvez tous les articles sur Niooz
  • Ma France est aussi sur Telegram
  • Ma France est sur WK

Non vacciné

Non vacciné

Article le plus lu de la semaine

  • Une élection européenne ou un référendum ?
          Dimanche prochain 26 mai, nous serons conviés par la volonté du président de la République à un référendum pour ou contre lu...

Gilets jaunes: les blessés qui dérangent

Nous sommes au bord du gouffre

Être Française

Je ne suis pas un mouton

Je ne suis pas un mouton

Rechercher dans ce blog

Être Français.

France

Libellés

actualité société réinformation manipulation racailles voyous TV Libertés immigration propagande covid-19 enfumage invasion crétin stupide Islam donneurs de leçons gesticulation chance pour la France colonisation Macron piège a cons foutage de gueule socialiste USA stupide pantin pitoyable agression guerre bouffon mensonges justice Russie Macron attentat politocard provocation Gauchos Syrie police élections désinformation grand remplacement collabos terroriste Europe gauchiasse djihadistes Otan lamentable idiot inutile menteur chômage démission coronavirus marionnette police politique EI assassin laxisme barbares fasciste baudruche socialope magouilles socialopes ridicule

Ma France est sur twitter

Follow @pep_france

Messages les plus consultés les 7 derniers jours

  • Une élection européenne ou un référendum ?
          Dimanche prochain 26 mai, nous serons conviés par la volonté du président de la République à un référendum pour ou contre lu...
  • Patients algériens : l’AP-HP ne veut plus payer ? C’est notre Sécu qui le fera !
                                                          Le 24/07/2015 Manuel Gomez Le transfert pour soins des Algé...
  • " 12 - La France étouffe: Où est son armée ? "
     
  • “Cagole péroxydée”, “à la limite de l’indécence”… La presse étrangère massacre Brigitte Macron!
    Le 18/07/2017       Contrairement à ce que vous racontent les médias francais, ni dans l’hexagone, ni ailleurs, Brigitte Macron ...
  • Le naufrage des hypers… Carrefour en tête?
        par Charles Sannat | 23 Avr 2019 |   La CGT estime ainsi que 30.000 emplois ont été détruits ces cinq dernières années, 30.0...
  • Ça c’est Raphaël Glucksmann
        Union Nationale Populaire @UnionNatioPop    Raphaël c’est avant tout un héritage, fils du philosophe André Glucksmann, il grandit dans l...
  • (Ukraine) Les mensonges sur les armes à l’Est… (vidéos)
    Lu sur l'excellent blog d'Olivier Berruyer ICI   Le 04 Mai 2014 Dans la série “Les lecteurs ont du talent”, Simon a eu la g...
  • « Sacrifice des enfants, l’impardonnable erreur du chef d’état-major de Macron ». L’édito de Charles SANNAT
     
  • France, naissances : après l’automne… l’hiver
         “Dis bonjour à la dame.”   Post author By Docteur   Post date January 6, 2024   Les mois se suiven...
  • C'est une catastrophe sanitaire qui s'annonce
    Dans mon service, 40% du personnel soignant a donné sa démission pour cet automne ! #Macron20h En plein #Covid19 , #Macron a supprimé 180...

Ma France

Ma photo
jipp
Ma France, c'est celle de Charlemagne et de Rouget de L'isle. Ma France c'est celle des clochers et des Cathédrales qui sonnent les heures. Ma France c'est celle de la Marseillaise et du chant des Partisans. Ma France elle est jambon de pays, saucisson et cochonaille. Ma France ce n'est pas celle des minarets et des muezzins qui appellent a la prière. Ma France elle est Bleu Blanc Rouge et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a en partir, rien ne les a obligé a y venir et rien ne les oblige a y rester.
Afficher mon profil complet

Ce blog se veut une source d’informations.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu.
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.
La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain.
Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit :
«Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»
Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.
Ce blog contient des liens hypertextes vers d’autres sites et blogs dont il n’est pas l’éditeur. À ce titre, il ne peut être tenu responsable de la disponibilité ou des contenus de ces sites et blogs.
Toutes les images et photos venant illustrer ces articles proviennent des articles originaux , certaines sont ajoutées par la rédaction .
Si toutefois par mégarde il s'avérait que l'une d'entre elles soit protégée par un copyright, merci de nous le faire savoir, dans ce cas elle sera retirée le plus rapidement possible.


Messages les plus consultés

  • "Bruits de chiottes" lettre ouverte d'une enseignante à Najat Vallaud-Belkacem
    Le 10/03/2016   Chère amie, cher ami, Si quelque chose mobilise toute l'attention et une grande partie du temps de la ministre,...
  • Un ancien Légionnaire convoqué au tribunal pour avoir défendu sa famille agressée par la racaille.
      Le 17/10/2016   16 Oct 2016 Philippe Le Routier » Christine Tasin» 16 octobre 2016 à 19 h 03 min  »Je suis folle de rage et ...
  • Une professeur de lettres classiques écrit son désarroi face à la réforme du collège voulue par la ministre de l'Éducation. Celle-ci ne lui a pas répondu...
    Par Jean-Paul Brighelli Publié le 10/04/2016 à 08:53 | Le Point.fr         La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem fai...
  • Le samedi, c’est Néri !
    par Pierre-Jean Néri         Mon François !   Mon Flamby, Mon Culbuto, que dis-je, Ma Fraise des bois !   Les semaines égrai...
  • Un des plus grands virologue Allemand, tire la sonnette d’alarme, en son âme et conscience, Message à l’ OMS et aux gouvernements.
      25 mars 2021 Un des plus grands virologue Allemand, tire la sonnette d’alarme, en son âme et conscience, M...
  • Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants
    9 février 2016   Vladimir Poutine a présenté deux voies possibles pour l’Union Européenne par rapport à la crise des migrants L’une...
  • Jacques Attali : une pandémie permettra la mise en place des bases d’un véritable gouvernement mondial (Vidéo)
      Emmanuel Macron & Jacques Attali / Pour illustration 15/03/2020     Publié par Aphadolie Il fallait Jacque...
  • Pauvre Mr Hulot
      Trop grand pour être appelé une 'maison', plutôt un complexe touristique... Propriétaire, en Corse, d'une splendide et v...
  • Des villages musulmans sont en train de se créer en France à la campagne
    Le 07/07/2017   — par Emilie Defresne — 7 juillet 2017   C’est France Inter qui le dit: des villages radicalistes musul...
  • Lettre d'une mère en colère à Hollande
     Le 17/07/2016 Catherine Legat Je ne mettrai ni drapeau, ni bougie, ni de "Je suis ..." Je ne suis pas Nice, pas Charlie...

Ma liste de blogs

  • Revue de presse
    🇫🇷 Fête des Lumières à Lyon : des slogans anti-police projetés sur le Musée des Beaux-Arts
  • Boulevard Voltaire
    Une plainte contre Bardella : « Incroyable hasard ! »
  • Fdesouche
    Portland (Etats-Unis) : un homme noir multirécidiviste acquitté après avoir poignardé un homme blanc qui aurait utilisé le “n-word”
  • Dreuz.info
    La guerre en temps réel : Israël combat la malédiction islamique pour le compte de l’Occident – 6 décembre
  • Le Salon Beige
    Il a dit la vérité, il doit être exécuté
  • Polémia
    Retour du service militaire en Europe : contre quel ennemi ?
  • Actu17 – L'info Police Sécurité Terrorisme, maintenant.
    INFO ACTU17. Calais : Près de 250 kg de cocaïne saisis au port, un ressortissant russe interpellé
  • TVLibertés – Nous, c'est vous
    Le Samedi Politique - Ukraine, UE, label médias : Florian Philippot fait le point
  • Ojim.fr
    L’OJIM a besoin d’un très sérieux coup de main !
  • Insolentiae
    « Les 9 000 milliards des vieux sur lesquels lorgnent les politiques qui n’ont toujours pas compris l’essentiel ». L’édito de Charles SANNAT
  • Gatestone Institute :: Articles
    Le Régime Iranien Prépare sa Prochaine Guerre
  • Actualité — RT en français

Archives du blog

  • ►  2025 (1322)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (120)
    • ►  mai (208)
    • ►  avril (198)
    • ►  mars (277)
    • ►  février (222)
    • ►  janvier (271)
  • ►  2024 (2926)
    • ►  décembre (271)
    • ►  novembre (284)
    • ►  octobre (129)
    • ►  septembre (270)
    • ►  août (112)
    • ►  juillet (260)
    • ►  juin (248)
    • ►  mai (274)
    • ►  avril (232)
    • ►  mars (284)
    • ►  février (264)
    • ►  janvier (298)
  • ►  2023 (2945)
    • ►  décembre (236)
    • ►  novembre (254)
    • ►  octobre (236)
    • ►  septembre (203)
    • ►  août (194)
    • ►  juillet (291)
    • ►  juin (241)
    • ►  mai (233)
    • ►  avril (240)
    • ►  mars (259)
    • ►  février (266)
    • ►  janvier (292)
  • ►  2022 (3483)
    • ►  décembre (297)
    • ►  novembre (284)
    • ►  octobre (265)
    • ►  septembre (257)
    • ►  août (318)
    • ►  juillet (291)
    • ►  juin (272)
    • ►  mai (293)
    • ►  avril (279)
    • ►  mars (317)
    • ►  février (274)
    • ►  janvier (336)
  • ►  2021 (3674)
    • ►  décembre (326)
    • ►  novembre (301)
    • ►  octobre (273)
    • ►  septembre (284)
    • ►  août (337)
    • ►  juillet (345)
    • ►  juin (274)
    • ►  mai (283)
    • ►  avril (298)
    • ►  mars (338)
    • ►  février (286)
    • ►  janvier (329)
  • ►  2020 (3399)
    • ►  décembre (323)
    • ►  novembre (315)
    • ►  octobre (309)
    • ►  septembre (305)
    • ►  août (238)
    • ►  juillet (128)
    • ►  juin (252)
    • ►  mai (278)
    • ►  avril (317)
    • ►  mars (343)
    • ►  février (287)
    • ►  janvier (304)
  • ▼  2019 (3019)
    • ►  décembre (253)
    • ►  novembre (276)
    • ►  octobre (259)
    • ►  septembre (213)
    • ►  août (204)
    • ►  juillet (257)
    • ►  juin (228)
    • ►  mai (264)
    • ►  avril (252)
    • ▼  mars (263)
      • Gilets jaunes - Acte 20 - Guerre d'usure
      • « Trop riche pour avoir des aides, trop pauvre pou...
      • Révolte des gilets jaunes, l'antidote est arrivée
      • Acte 20 des Gilets jaunes: une violente interpella...
      • USA, Nation la plus riche du monde ? Plus d’eau co...
      • Besançon : la vidéo d'un "gilet jaune" matraqué pa...
      • Le "nouveau monde" de macron
      • Emmanuel Macron enchaîne les camouflets
      • Souvenez vous, macron c'est celui qui!
      • Lettre ouverte aux incompétents qui nous gouvernent
      •     Changement d’heure ce weekend : On pass...
      • En Macronie, voilà comment un commissaire envoie l...
      • BHL, le mètre étalon de la connerie
      • Paris : un deuxième mandat d’Hidalgo, vraiment ?
      • Coluche, gilet jaune avant l'heure
      • macron est un menteur, un voleur
      • Ces rapports de policiers qui ruinent les versions...
      • Affaire Geneviève Legay : « une faute individuelle...
      • Estimation de la participation à l’acte 20 des Gil...
      • Grâce à Blanquer, l’enseignement islamique prospère
      • Les « belles histoires » de Marlène Schiappa…
      • Quand une croix, dans une allée de cimetière, fait...
      • « Nous avons plus de 70 ans et nous ne voulons plu...
      • Enfants du djihad : quand la France perd leur trac...
      • Un comité d'acceuil contre Macron à Angers!
      • Geneviève Legay blessée à Nice : Mediapart révèle ...
      • Des appels au racisme meurtrier, ça existe en Fran...
      • Enfants de Jihadistes : le Danemark les prive de l...
      • La présentation des candidats En marche ! tourne à...
      • Imposer le LAVIA (Limiteur s’Adaptant à la VItesse...
      • Les bras cassés de la liste LaREM aux élections eu...
      • DLF : la liste pour les européennes enfin dévoilée...
      • Le grand secret pour payer les retraites
      • « Silence on tue dans les hôpitaux français! Colèr...
      • Contrats chinois d’Airbus, un dragon de papier ?
      • Encore une qui va finir sur orbite*
      • Algérie : l’armée contre-attaque – Journal du merc...
      • Les barrages français cèdent face aux intérêts privés
      • Le protégé de l’intelligentzia de gauche, le terro...
      • Révélations : Geneviève Legay n’a pas été blessée ...
      • «Le rapport qui va permettre de virer 30 000 fonct...
      • La France à feu et à sang
      • Éoliennes : l’affaire du siècle ?
      • Pour Macron les retraités sont de la chair à canon
      • Le dernier stratagème du régime algérien peut-il r...
      • Face à la Chine, Macron se réfugie derrière Merkel...
      • Gilets Jaunes : Des policiers menottent un manifes...
      • Culture de mort en Hollande : la gauche veut limit...
      • Nice : violences policières par inexpérience
      • Quand le mépris de Macron est chassé par la porte,...
      • Trump et la pseudo ingérence russe : l’enquête fai...
      •       le 25 mars 2019 Un ex-préfet affirme ...
      • "J'espère qu'il s'excusera"... Indigné, l'avocat d...
      • Espagne : Une adolescente de 12 ans violée par 5 M...
      • VERDUN 1916
      • « La terrible étude sur les troubles mentaux liés ...
      • Nicolas Dupont-Aignan : « Les Français voient bien...
      • Verdun ne sera plus enseigné : une insulte à l’His...
      • Les zeures les plus sombres
      • Macron vend la France à la découpe
      •         Régis de Castelnau   Cet hom...
      • Lallement, le nouveau préfet qui fait flipper les ...
      • Selon son avocat, Geneviève, la Niçoise blessée pe...
      • Nicolas Sarkozy défend Viktor Orbán
      • Le président du Département de la Corrèze, militan...
      • Vivre ensemble impossible
      • Le garde du corps du Président Macron a été placé ...
      • Le mouvement s'essoufle ......qu'ils disent
      • Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas...
      • C'était Marie.
      • Nice, une femme de 73 ans blessée à la tête après ...
      • Macron refuse de serrer la main d'Orban
      • Même le fondateur de Greenpeace dénonce l’escroque...
      • Militaires en maintien de l’ordre : attention, dan...
      • Le scandaleux vote en catimini dépossédant la Fran...
      • Il y a 57 ans, le 26 mars 1962, l'armée française ...
      • Enfumage au dioxyde de carbone
      • Appel à la déobéissance
      • Le suicide d’un régime terrorisé en train de se me...
      • Dans son premier discours, le nouveau préfet de po...
      • Gilets Jaunes Acte XIX : Beauvau retient son souff...
      • Gilets jaunes : Le chef d’État-Major des Armées n’...
      • Interrogé sur Franceinfo ce matin, le gouverneur m...
      • C’est l’islamisme qu’il faut dissoudre !
      • «Dans une démocratie on parle d’élection pas de ré...
      • Castaner doit se plier aux règles strictes du main...
      • Comment le système a récupéré les gilets jaunes
      • La démocratie représentative, ce n'est pas à la tê...
      • Les vrais responsables du saccage de Paris
      • Erdogan déclare la guerre à l’Occident – Journal d...
      • Rubrique: manquait plus que ça.
      • Grand Débat: révélations sur un flop qui coûtera e...
      • Google et Facebook savent tout sur vous ? Réveille...
      • L'épouse de l'ex-boxeur Christophe Dettinger récla...
      • Brigitte Macron copieusement huée lors d’un match ...
      • Voilà pourquoi Christophe Castaner est surnommé « ...
      • Fermer 9 magasins et supprimer 789 emplois c’est «...
      • Ne plus soigner les vieux ? En voilà, une bonne id...
      • Macron vend nos biens publics
      • Le débat de Macron avec les intellectuels descendu...
    • ►  février (251)
    • ►  janvier (299)
  • ►  2018 (2820)
    • ►  décembre (292)
    • ►  novembre (283)
    • ►  octobre (222)
    • ►  septembre (242)
    • ►  août (212)
    • ►  juillet (237)
    • ►  juin (221)
    • ►  mai (210)
    • ►  avril (217)
    • ►  mars (244)
    • ►  février (216)
    • ►  janvier (224)
  • ►  2017 (2682)
    • ►  décembre (188)
    • ►  novembre (216)
    • ►  octobre (257)
    • ►  septembre (246)
    • ►  août (195)
    • ►  juillet (246)
    • ►  juin (196)
    • ►  mai (158)
    • ►  avril (253)
    • ►  mars (276)
    • ►  février (229)
    • ►  janvier (222)
  • ►  2016 (2954)
    • ►  décembre (235)
    • ►  novembre (228)
    • ►  octobre (258)
    • ►  septembre (165)
    • ►  août (206)
    • ►  juillet (302)
    • ►  juin (186)
    • ►  mai (299)
    • ►  avril (278)
    • ►  mars (278)
    • ►  février (264)
    • ►  janvier (255)
  • ►  2015 (3107)
    • ►  décembre (210)
    • ►  novembre (339)
    • ►  octobre (303)
    • ►  septembre (10)
    • ►  août (278)
    • ►  juillet (310)
    • ►  juin (262)
    • ►  mai (282)
    • ►  avril (234)
    • ►  mars (266)
    • ►  février (281)
    • ►  janvier (332)
  • ►  2014 (3496)
    • ►  décembre (289)
    • ►  novembre (335)
    • ►  octobre (302)
    • ►  septembre (302)
    • ►  août (311)
    • ►  juillet (318)
    • ►  juin (297)
    • ►  mai (311)
    • ►  avril (288)
    • ►  mars (255)
    • ►  février (258)
    • ►  janvier (230)
  • ►  2013 (2144)
    • ►  décembre (270)
    • ►  novembre (381)
    • ►  octobre (322)
    • ►  septembre (317)
    • ►  août (274)
    • ►  juillet (238)
    • ►  juin (187)
    • ►  mai (155)

Translate

Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.