Ma France

Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid

Translate

vendredi 28 septembre 2018

Notre pays connaît un processus d’islamisation qui pourrait être fatal


 
 

Texte de la rubrique État du pays


Portés par leur dynamisme migratoire et démographique, les musulmans présents en France multiplient les revendications et les provocations dans le but de vivre sur notre sol comme en terre d’islam.
 

Une situation inquiétante que les responsables du Système ont délibérément laissée s’installer. Aujourd’hui, ils semblent avoir baissé les bras face à l’islam quand ils ne le favorisent pas au nom du refus de la prétendue islamophobie.
Résultat : notre pays subit un processus d’islamisation qui pourrait le conduire au pire.

Des revendications islamiques qui se multiplient

En quelques décennies, l’islam est en effet devenu une réalité incontournable de la société française. Une réalité qui provoque débats, polémiques et conflits, car les musulmans sont désormais engagés dans une entreprise d’implantation qui les conduit à pousser de plus en plus loin leurs exigences. Chaque année, ils en formulent de nouvelles qui reviennent ensuite de façon lancinante : port du voile, horaires spécifiques pour les femmes, sujets à éviter dans les cours d’histoire, prières de rue, construction de mosquées, repas hallal, accueil des femmes musulmanes dans les hôpitaux.
Et si la société française s’oppose passivement à ces demandes, force est de constater que la ligne de résistance recule d’année en année.

L’islam porté par la vague migratoire

La pression de l’islam est en effet d’autant plus forte qu’elle découle de façon mécanique et inexorable de l’immigration massive et incontrôlée que subit notre pays.
Sans immigration, il n’y aurait pas d’islam ni d’islamisme sur notre sol, comme le montre d’ailleurs la situation des pays d’Europe de l’Est qui ne connaissent ni l’une ni l’autre.

L’échec de l’assimilation et de l’intégration

Quant à l’assimilation, qui devait, selon les politiciens des années soixante-dix, faire progressivement disparaître le problème, elle n’a pas eu lieu.
Pas plus d’ailleurs que n’a fonctionné l’intégration que leurs successeurs ont ensuite préconisée. L’une et l’autre sont en effet impossibles en raison de la masse des populations musulmanes aujourd’hui présentes sur notre sol.
Car ce ne sont pas des individus isolés qui viennent chez nous et qui pourraient se fondre dans le peuple français, ce sont des communautés entières qui s’installent sur notre sol avec leur identité, leur culture et leur religion.
Au demeurant, cette intégration n’est désormais plus possible dans certains quartiers de nos villes où l’immigration a changé la société.
À quoi un immigré de Seine-Saint-Denis pourrait-il en effet s’assimiler quand la France a déjà quasiment disparu du département ?
Aussi sommes-nous confrontés à un véritable phénomène d’islamisation qui va se développer de façon spectaculaire et dramatique si des mesures drastiques ne sont pas prises pour le stopper dès maintenant.

Une population musulmane en pleine expansion

Le nombre de musulmans ne cesse en effet d’augmenter dans notre pays.
Les flux de migrants sont toujours aussi puissants et la plupart des nouveaux venus sont musulmans. On estime à deux cent mille le nombre des arrivées régulières chaque année, sans compter les clandestins que l’on peut évaluer à cinquante mille par an.
À cela s’ajoute la natalité propre aux populations islamiques qui est beaucoup plus élevée que celle des Français d’origine.
Dès lors, tout concourt à la progression de l’islam qui est déjà la seconde religion de France. Certaines projections comme celles du Pew Research Center indiquent même qu’en 2050, ses fidèles représenteront plus de dix-sept pour cent de la population.

Des pouvoirs publics culpabilisés ou complices

Or, la pression démographique en faveur de l’islam n’est nullement compensée par une attitude ferme des pouvoirs publics.
Bien au contraire, les gouvernements européens, à l’exception notable de ceux de l’Est, ont baissé les bras.
Neutralisés moralement par l’auto-culpabilisation et la repentance, émasculés par l’idéologie politiquement correcte et la pensée unique, ils n’osent plus accomplir les actes courageux qui seraient à la hauteur de la situation.
Certains d’entre eux, qui recherchent le vote des immigrés ou entretiennent des relations troubles avec les pétromonarchies, sont peut-être déjà complices de ce processus.
On peut même se demander si l’oligarchie ne préfère pas une religion qui prêche la soumission au christianisme qui voit l’homme comme un être libre et responsable.

Le principe de laïcité impuissant

En tout cas, rien n’est fait pour arrêter ou freiner l’islamisation de notre pays.
La laïcité, qui aurait pu être utilisée pour contenir l’islam, continue de servir prioritairement comme par le passé à combattre le catholicisme, en s’attaquant à ses crèches, ses cloches ou ses croix.
Plus grave encore, la manière dont ce principe est interprété par le Système en fait un instrument de promotion de la religion musulmane.
L’impératif de séparation des Églises et de l’État est en effet souvent présenté comme l’obligation faite aux pouvoirs publics de traiter également toutes les religions.
Dès lors l’islam, présent sur notre sol depuis quelques décennies seulement, est progressivement placé sur le même plan que le christianisme qui a façonné notre nation pendant quinze siècles.
Un statut très valorisant qui ne peut que servir le processus d’islamisation.

La critique de l’islam interdite

Par ailleurs, l’obsession des pouvoirs publics à éviter les « amalgames » lors des attentats islamistes notamment conduit tout le système politique et médiatique à faire la promotion de l’islam et à inviter les Français à aimer les musulmans.
Une injonction qui prend par ailleurs la dimension d’une obligation car toute critique envers l’islam est désormais taxée d’islamophobie et considérée comme une incitation à la haine, c’est-à-dire comme un délit susceptible de sanctions pénales.

La menace d’un déchirement

Porté par sa dynamique propre et encouragé par la faiblesse, voire la complaisance du Système, le processus d’islamisation de la France se développe donc inexorablement.
Un processus lourd de menaces car, si demain notre nation devait être partagée en deux composantes, l’une d’origine chrétienne, l’autre d’obédience islamique, elle serait exposée tôt ou tard à un grave déchirement.
Il n’existe en effet aucun pays dans le monde où la coexistence entre musulmans et non musulmans ait pu s’établir pacifiquement dans la durée.

Et qui peut faire aujourd’hui le pari qu’il en irait différemment pour la France ?


Crédit photo : Tim green via Flikr cc

lignedroite
Posted by jipp at 18:25
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Labels: actualité, colonisation, dhimmitude, France, immigration, invasion, islamisation, lèches babouches, politocards, vendus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Afficher la version mobile
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Pages

  • Accueil
  • retrouvez tous les articles sur Niooz
  • Ma France est aussi sur Telegram
  • Ma France est sur WK

Non vacciné

Non vacciné

Article le plus lu de la semaine

  • Une élection européenne ou un référendum ?
          Dimanche prochain 26 mai, nous serons conviés par la volonté du président de la République à un référendum pour ou contre lu...

Gilets jaunes: les blessés qui dérangent

Nous sommes au bord du gouffre

Être Française

Je ne suis pas un mouton

Je ne suis pas un mouton

Rechercher dans ce blog

Être Français.

France

Libellés

actualité société réinformation manipulation racailles voyous TV Libertés immigration propagande covid-19 enfumage invasion crétin stupide Islam donneurs de leçons gesticulation chance pour la France colonisation Macron piège a cons foutage de gueule socialiste USA stupide pantin pitoyable agression guerre bouffon mensonges justice Russie Macron attentat politocard provocation Gauchos Syrie police élections désinformation grand remplacement collabos terroriste Europe gauchiasse djihadistes Otan lamentable idiot inutile menteur chômage démission coronavirus marionnette police politique EI assassin laxisme barbares fasciste baudruche socialope magouilles socialopes ridicule

Ma France est sur twitter

Follow @pep_france

Messages les plus consultés les 7 derniers jours

  • Une élection européenne ou un référendum ?
          Dimanche prochain 26 mai, nous serons conviés par la volonté du président de la République à un référendum pour ou contre lu...
  • Patients algériens : l’AP-HP ne veut plus payer ? C’est notre Sécu qui le fera !
                                                          Le 24/07/2015 Manuel Gomez Le transfert pour soins des Algé...
  • " 12 - La France étouffe: Où est son armée ? "
     
  • “Cagole péroxydée”, “à la limite de l’indécence”… La presse étrangère massacre Brigitte Macron!
    Le 18/07/2017       Contrairement à ce que vous racontent les médias francais, ni dans l’hexagone, ni ailleurs, Brigitte Macron ...
  • Le naufrage des hypers… Carrefour en tête?
        par Charles Sannat | 23 Avr 2019 |   La CGT estime ainsi que 30.000 emplois ont été détruits ces cinq dernières années, 30.0...
  • Ça c’est Raphaël Glucksmann
        Union Nationale Populaire @UnionNatioPop    Raphaël c’est avant tout un héritage, fils du philosophe André Glucksmann, il grandit dans l...
  • (Ukraine) Les mensonges sur les armes à l’Est… (vidéos)
    Lu sur l'excellent blog d'Olivier Berruyer ICI   Le 04 Mai 2014 Dans la série “Les lecteurs ont du talent”, Simon a eu la g...
  • C'est une catastrophe sanitaire qui s'annonce
    Dans mon service, 40% du personnel soignant a donné sa démission pour cet automne ! #Macron20h En plein #Covid19 , #Macron a supprimé 180...
  • « Sacrifice des enfants, l’impardonnable erreur du chef d’état-major de Macron ». L’édito de Charles SANNAT
     
  • France, naissances : après l’automne… l’hiver
         “Dis bonjour à la dame.”   Post author By Docteur   Post date January 6, 2024   Les mois se suiven...

Ma France

Ma photo
jipp
Ma France, c'est celle de Charlemagne et de Rouget de L'isle. Ma France c'est celle des clochers et des Cathédrales qui sonnent les heures. Ma France c'est celle de la Marseillaise et du chant des Partisans. Ma France elle est jambon de pays, saucisson et cochonaille. Ma France ce n'est pas celle des minarets et des muezzins qui appellent a la prière. Ma France elle est Bleu Blanc Rouge et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a en partir, rien ne les a obligé a y venir et rien ne les oblige a y rester.
Afficher mon profil complet

Ce blog se veut une source d’informations.

La publication de textes, de photos ou de vidéos repris d’autres sources n’implique nullement une adhésion à leur contenu.
Les commentaires n'engagent que leurs auteurs.
La liberté d'opinion et d'expression est considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain.
Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit :
«Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.»
Blog sous la protection de l’article 10 du deuxième Traité de la Convention de Berne, l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme et l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, défendant le droit de tous à l’information et le droit à la liberté d’expression et d’opinion.
Ce blog contient des liens hypertextes vers d’autres sites et blogs dont il n’est pas l’éditeur. À ce titre, il ne peut être tenu responsable de la disponibilité ou des contenus de ces sites et blogs.
Toutes les images et photos venant illustrer ces articles proviennent des articles originaux , certaines sont ajoutées par la rédaction .
Si toutefois par mégarde il s'avérait que l'une d'entre elles soit protégée par un copyright, merci de nous le faire savoir, dans ce cas elle sera retirée le plus rapidement possible.


Messages les plus consultés

  • "Bruits de chiottes" lettre ouverte d'une enseignante à Najat Vallaud-Belkacem
    Le 10/03/2016   Chère amie, cher ami, Si quelque chose mobilise toute l'attention et une grande partie du temps de la ministre,...
  • Un ancien Légionnaire convoqué au tribunal pour avoir défendu sa famille agressée par la racaille.
      Le 17/10/2016   16 Oct 2016 Philippe Le Routier » Christine Tasin» 16 octobre 2016 à 19 h 03 min  »Je suis folle de rage et ...
  • Une professeur de lettres classiques écrit son désarroi face à la réforme du collège voulue par la ministre de l'Éducation. Celle-ci ne lui a pas répondu...
    Par Jean-Paul Brighelli Publié le 10/04/2016 à 08:53 | Le Point.fr         La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem fai...
  • Le samedi, c’est Néri !
    par Pierre-Jean Néri         Mon François !   Mon Flamby, Mon Culbuto, que dis-je, Ma Fraise des bois !   Les semaines égrai...
  • Un des plus grands virologue Allemand, tire la sonnette d’alarme, en son âme et conscience, Message à l’ OMS et aux gouvernements.
      25 mars 2021 Un des plus grands virologue Allemand, tire la sonnette d’alarme, en son âme et conscience, M...
  • Effroyable prédiction de Poutine concernant l’Europe et la crise des migrants
    9 février 2016   Vladimir Poutine a présenté deux voies possibles pour l’Union Européenne par rapport à la crise des migrants L’une...
  • Jacques Attali : une pandémie permettra la mise en place des bases d’un véritable gouvernement mondial (Vidéo)
      Emmanuel Macron & Jacques Attali / Pour illustration 15/03/2020     Publié par Aphadolie Il fallait Jacque...
  • Pauvre Mr Hulot
      Trop grand pour être appelé une 'maison', plutôt un complexe touristique... Propriétaire, en Corse, d'une splendide et v...
  • Des villages musulmans sont en train de se créer en France à la campagne
    Le 07/07/2017   — par Emilie Defresne — 7 juillet 2017   C’est France Inter qui le dit: des villages radicalistes musul...
  • Lettre d'une mère en colère à Hollande
     Le 17/07/2016 Catherine Legat Je ne mettrai ni drapeau, ni bougie, ni de "Je suis ..." Je ne suis pas Nice, pas Charlie...

Ma liste de blogs

  • Revue de presse
    🇫🇷 Fête des Lumières à Lyon : des slogans anti-police projetés sur le Musée des Beaux-Arts
  • Boulevard Voltaire
    Une plainte contre Bardella : « Incroyable hasard ! »
  • Fdesouche
    Portland (Etats-Unis) : un homme noir multirécidiviste acquitté après avoir poignardé un homme blanc qui aurait utilisé le “n-word”
  • Dreuz.info
    La guerre en temps réel : Israël combat la malédiction islamique pour le compte de l’Occident – 6 décembre
  • Le Salon Beige
    Il a dit la vérité, il doit être exécuté
  • Polémia
    Retour du service militaire en Europe : contre quel ennemi ?
  • Actu17 – L'info Police Sécurité Terrorisme, maintenant.
    INFO ACTU17. Calais : Près de 250 kg de cocaïne saisis au port, un ressortissant russe interpellé
  • TVLibertés – Nous, c'est vous
    Le Samedi Politique - Ukraine, UE, label médias : Florian Philippot fait le point
  • Ojim.fr
    L’OJIM a besoin d’un très sérieux coup de main !
  • Insolentiae
    « Les 9 000 milliards des vieux sur lesquels lorgnent les politiques qui n’ont toujours pas compris l’essentiel ». L’édito de Charles SANNAT
  • Gatestone Institute :: Articles
    Le Régime Iranien Prépare sa Prochaine Guerre
  • Actualité — RT en français

Archives du blog

  • ►  2025 (1322)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (120)
    • ►  mai (208)
    • ►  avril (198)
    • ►  mars (277)
    • ►  février (222)
    • ►  janvier (271)
  • ►  2024 (2926)
    • ►  décembre (271)
    • ►  novembre (284)
    • ►  octobre (129)
    • ►  septembre (270)
    • ►  août (112)
    • ►  juillet (260)
    • ►  juin (248)
    • ►  mai (274)
    • ►  avril (232)
    • ►  mars (284)
    • ►  février (264)
    • ►  janvier (298)
  • ►  2023 (2945)
    • ►  décembre (236)
    • ►  novembre (254)
    • ►  octobre (236)
    • ►  septembre (203)
    • ►  août (194)
    • ►  juillet (291)
    • ►  juin (241)
    • ►  mai (233)
    • ►  avril (240)
    • ►  mars (259)
    • ►  février (266)
    • ►  janvier (292)
  • ►  2022 (3483)
    • ►  décembre (297)
    • ►  novembre (284)
    • ►  octobre (265)
    • ►  septembre (257)
    • ►  août (318)
    • ►  juillet (291)
    • ►  juin (272)
    • ►  mai (293)
    • ►  avril (279)
    • ►  mars (317)
    • ►  février (274)
    • ►  janvier (336)
  • ►  2021 (3674)
    • ►  décembre (326)
    • ►  novembre (301)
    • ►  octobre (273)
    • ►  septembre (284)
    • ►  août (337)
    • ►  juillet (345)
    • ►  juin (274)
    • ►  mai (283)
    • ►  avril (298)
    • ►  mars (338)
    • ►  février (286)
    • ►  janvier (329)
  • ►  2020 (3399)
    • ►  décembre (323)
    • ►  novembre (315)
    • ►  octobre (309)
    • ►  septembre (305)
    • ►  août (238)
    • ►  juillet (128)
    • ►  juin (252)
    • ►  mai (278)
    • ►  avril (317)
    • ►  mars (343)
    • ►  février (287)
    • ►  janvier (304)
  • ►  2019 (3019)
    • ►  décembre (253)
    • ►  novembre (276)
    • ►  octobre (259)
    • ►  septembre (213)
    • ►  août (204)
    • ►  juillet (257)
    • ►  juin (228)
    • ►  mai (264)
    • ►  avril (252)
    • ►  mars (263)
    • ►  février (251)
    • ►  janvier (299)
  • ▼  2018 (2820)
    • ►  décembre (292)
    • ►  novembre (283)
    • ►  octobre (222)
    • ▼  septembre (242)
      • BATACLAN : LE QUOTIDIEN « LE MONDE » PLONGE DANS L...
      • Elémentaire
      • Une première : dans la Somme, des lycéens se révol...
      • Couteau, revolver, eau bouillante : deux policiers...
      • Suspect tué lors de son interpellation à Fouquière...
      • Vous êtes opposé à la PMA ? On va vous (ré)éduquer !
      • Emmanuel Macron et Édouard Philippe soumettent la ...
      • Président …… pas par hasard !!!
      • La Caste, main basse sur l'état avec Laurent Mauduit
      • Le Samedi Politique. La France interdite : la véri...
      • Les Macron : une vie entre regrets et pognon (de d...
      • Marseille : une bagarre entre 20 migrants armés dé...
      • Macron accusé d'intervenir dans le choix du futur ...
      • Zemmour n° 1 des ventes toutes catégories. Le désa...
      • Frais bancaires : 6,5 milliards sur le dos des pau...
      • Qu'est ce qu'on attend pour envoyer le légion?
      • En Allemagne, la politique d’asile tourne au chaos
      • Philippe et Wauquiez : à la croisée des droites ? ...
      • À 71 ans, José vit dans moins d'un mètre carré loi...
      • Selfie de Benalla armé, Macron savait, il était là
      • Notre pays connaît un processus d’islamisation qui...
      • «Pendez les blanc» : Le rappeur Nick Conrad sera j...
      • République exemplaire ? Le budget de l'Assemblée n...
      • Champions du monde !!! « Nous sommes le pays le pl...
      •   Éric Zemmour était présent, ce mercredi 2...
      • Non, le rap n’adoucit pas les mœurs ! La preuve, à...
      • Connaissez-vous cette mesure choc ?
      • Garges-lès-Gonesse (95) : un adolescent lynché par...
      • La Commission Européenne annonce vouloir contrôler...
      • Travailler ou prier, faut-il choisir ? – Journal d...
      • Rodez: le directeur général adjoint des services à...
      • La mère d’Adrien Perez dénonce le « mépris » de Ma...
      • Essonne : Un adolescent de 15 ans frappé au martea...
      • Charente : Un bus attaqué par une trentaine d’indi...
      • « On ne peut pas être de gauche et pour la mondial...
      • L’Aquarius transportait des Libyens riches avec le...
      • Pyrénées : une réintroduction des ours à 350 000 e...
      • Marseille : droit de retrait des tatas après une a...
      • Expatriés : pourquoi les Français quittent-ils la ...
      • Le Planning familial de Marseille pour le voile et...
      • Belgique : 71,4 % de la population bruxelloise est...
      • Ciao Manu ? Journal du mercredi 26 septembre 2018
      • Un rappeur parisien appelle au meurtre des Blancs ...
      • « En 2018, l’Union européenne met en place un syst...
      • Gérard Collomb critique Macron : bonne et mauvaise...
      • Choix de société
      • Londres: Sadiq Khan voit sa popularité s’effondrer...
      • Paris : le quartier Barbès n’en finit pas avec la ...
      • Le comité national d’éthique dit oui à la PMA pour...
      • Mais qui conseille Laurent Wauquiez ?
      • Macron et Hollande : deux vrais champions
      • « Poudrière. Attentat en Iran, escalade et tension...
      • Emmanuel Macron va-t-il vraiment rendre six millia...
      • Une jeune femme violée en pleine rue à Clermont-Fe...
      • L’archipel du Goulag
      • Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son...
      • Affabulation
      • L’immigration massive est un mythe…puisqu’ils obti...
      • En privé, Gérard Collomb ne retient plus ses coups...
      • « Macron c’est de la m… !»: la hausse de la CSG ne...
      • Ajaccio. Colère après l’agression violente d’un je...
      • Essonne : Un homme de 20 ans tué au couteau en ple...
      • Européennes : DLF a fixé son cap – Journal du lund...
      • Économie : ambiance Désert des Tartares et drôle d...
      • Macron : le plongeon
      • Marcel Campion, candidat à Paris : « Toute la vill...
      • Val-d’Oise : un policier municipal «lynché» alors ...
      • Quand Marchais faisait du Le Pen
      • Chirac n'a pas dit que des conneries
      • Un étrange rituel dégénère à la maternité du CHU d...
      • «On verra s'il a "les couilles"» : un syndicat pol...
      • Loon-Plage : la femme qui affirmait avoir été agre...
      • Marseille : Attaqués par une quarantaine d’individ...
      • Hapsatou Sy qui fait la leçon à Eric Zemmour pours...
      • Charles-Henri Gallois : «L'immense majorité des Fr...
      • Médine au Bataclan : mais, au fait, qui a mené le ...
      • Bouches-du-Rhône: Une école annule des animations ...
      • Lettre postale de Simone GAUTIER au Président de l...
      • Money, Money, Money : Hapsatou Sy a-t-elle prémédi...
      • 1300 policiers à l’assaut des zones de non-droit
      • La francarabia au quotidien
      • Absence de politique familiale : l’Europe disparaît !
      • Patrick Jardin : « Je ne pouvais pas accepter qu’u...
      • Que les pauvres et les retraités remercient d'avan...
      • Société / PMA : Macron et le retour du sociétal – ...
      • L’énergie éolienne pollue
      • Loon-Plage : une quadragénaire agressée et blessée...
      • Europe, le mur des Bernés reste à abattre
      • Acharnement contre les retraités : calculez votre ...
      • Pays-Bas : un tribunal condamne légèrement un dema...
      • La terrible pauvreté des 50-60 ans pas encore à la...
      • Livre : La France interdite. La vérité sur l’immig...
      • Alors, les psychopathes, finalement, ce sont les t...
      • Dijon : VIDÉO. Attaqué et roué de coups pour sa vo...
      • Allemagne : Les clans arabes font la loi. La polic...
      • Sommet de Salzbourg : l’impasse bruxelloise – Jour...
      • « On y est. C’est la guerre ! Les Américains qui s...
      • Gérard Collomb envisage de démissionner : avant qu...
      • Alexandre Langlois : « Alexandre Benalla joue tell...
      • Duisburg, Allemagne: 4 réfugiés arabes lardent de ...
    • ►  août (212)
    • ►  juillet (237)
    • ►  juin (221)
    • ►  mai (210)
    • ►  avril (217)
    • ►  mars (244)
    • ►  février (216)
    • ►  janvier (224)
  • ►  2017 (2682)
    • ►  décembre (188)
    • ►  novembre (216)
    • ►  octobre (257)
    • ►  septembre (246)
    • ►  août (195)
    • ►  juillet (246)
    • ►  juin (196)
    • ►  mai (158)
    • ►  avril (253)
    • ►  mars (276)
    • ►  février (229)
    • ►  janvier (222)
  • ►  2016 (2954)
    • ►  décembre (235)
    • ►  novembre (228)
    • ►  octobre (258)
    • ►  septembre (165)
    • ►  août (206)
    • ►  juillet (302)
    • ►  juin (186)
    • ►  mai (299)
    • ►  avril (278)
    • ►  mars (278)
    • ►  février (264)
    • ►  janvier (255)
  • ►  2015 (3107)
    • ►  décembre (210)
    • ►  novembre (339)
    • ►  octobre (303)
    • ►  septembre (10)
    • ►  août (278)
    • ►  juillet (310)
    • ►  juin (262)
    • ►  mai (282)
    • ►  avril (234)
    • ►  mars (266)
    • ►  février (281)
    • ►  janvier (332)
  • ►  2014 (3496)
    • ►  décembre (289)
    • ►  novembre (335)
    • ►  octobre (302)
    • ►  septembre (302)
    • ►  août (311)
    • ►  juillet (318)
    • ►  juin (297)
    • ►  mai (311)
    • ►  avril (288)
    • ►  mars (255)
    • ►  février (258)
    • ►  janvier (230)
  • ►  2013 (2144)
    • ►  décembre (270)
    • ►  novembre (381)
    • ►  octobre (322)
    • ►  septembre (317)
    • ►  août (274)
    • ►  juillet (238)
    • ►  juin (187)
    • ►  mai (155)

Translate

Thème Awesome Inc.. Fourni par Blogger.