© REUTERS / Francois Mori
Alors que Theresa Mayet le Prince William ainsi que 3.200 invités venus du Royaume-Uni, de France et d’autres pays ont assisté aux commémorations du centenaire de la bataille d'Amiens, Emmanuel Macron, originaire de cette ville, a choisi de ne pas y assister...
Édouard Philippe ayant suivi son exemple.
Pourquoi une telle décision du côté français?
3.200 invités venus du Royaume-Uni, de France ainsi que d'autres pays ayant pris part à la Première Guerre mondiale se sont rendus mercredi en Picardie pour commémorer le centenaire de la bataille d'Amiens.
Theresa May et le Prince William n'ont pas raté cette occasion de rendre hommage aux héros ayant sacrifié leur vie et apporté le premier succès des forces alliées contre l'armée allemande en 1918.
Theresa May et le Prince William n'ont pas raté cette occasion de rendre hommage aux héros ayant sacrifié leur vie et apporté le premier succès des forces alliées contre l'armée allemande en 1918.
Centenaire de la #PremièreGuerreMondiale: Theresa May et le prince William commémorent aujourd’hui la bataille d'Amiens de 1918, qui a fait 86 000 morts.— Ladislas Vergne (@LadislasVergne) 8 août 2018
Dommage que ni #Macron, ni #Philippe n'y soient - l'urgence, c'est la piscine de #Bregançon pic.twitter.com/wRHUWQI3Pf
Vu le déplacement des deux hôtes de marque britanniques, les absences du locataire de l'Élysée et du chef du gouvernement ont cependant étonné le public et suscité beaucoup d'interrogations.
«Mais l'Élysée, contactée par BFMTV.com, assure qu'il était "prévu de longue date" que les choses s'organisent ainsi.
Le "Château" ajoute que le Président de la République ne "pouvait pas se rendre" à la cérémonie et a rappelé que Theresa May a déjà été reçue par Emmanuel Macron au fort de Brégançon», a expliqué BFMTV.
Les internautes, quant à eux, ont également décidé de s'exprimer en la matière en critiquant la décision des dirigeants français de profiter des vacances et de ne pas se rendre à la cérémonie de commémoration.Le "Château" ajoute que le Président de la République ne "pouvait pas se rendre" à la cérémonie et a rappelé que Theresa May a déjà été reçue par Emmanuel Macron au fort de Brégançon», a expliqué BFMTV.
Le prince William et Theresa May commémorent le centenaire de la bataille d'Amiens //..il faut reconnaitre que le petit président absent (au-dessus de ce sujet) a des "soucis" plus graves à régler à l'Elysée ?— collongeon philippe (@papyrijo) 8 août 2018
Certains twittos ont même évoqué le manque de respect du côté français envers Theresa May et le Prince William qui se sont déplacés depuis le Royaume-Uni.
Tout le #Commonwealth est à #Amiens100 pour rendre hommage à ses morts pour la France avec @theresa_may et le Prince William.— 🇫🇷 🇪🇺 Philippe Juvin (@philippejuvin) 8 août 2018
L’absence d’@EmmanuelMacron et @EPhilippePM (en vacances!) est une faute politique : humiliante pour nos alliés, et arrogante.
https://t.co/wpTotVPsGM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.