Translate

lundi 15 janvier 2018

Ainsi va la vie en Macronie... (14)

 

 
- Le Conseil Départemental de la Gironde, sous présidence socialiste, a décidé (avec les sous du contribuable) de refaire la devanture de son immeuble. ça donne ça:

Papa est une fille et maman porte la moustache... (et ce n'est même pas une affiche pub pour des cosmétiques)


- L'avez-vous remarqué ?: Dans un unanimisme qui fait plaisir à voir, toutes les chaînes de télévision ont décidé de ne plus commenter, chaque mois, les chiffres du chômage comme cela se faisait auparavant.
 Il est vrai que Macron lui-même a décidé et imposé à son équipe de ne les commenter, éventuellement, que tous les trois mois.

- Les gauchistes voudraient faire passer Macron pour un ignoble individu qui ose, avec sa pseudo loi immigration, trier les migrants comme on trierait le bon grain de l'ivraie.
Le Clézio, Martinez, Hamon et compagnie y sont tous allés de leur petit mot pour critiquer Jupiter; la palme revenant à l’inénarrable Julien Dray qui a comparé cette tentative de recensement des migrants à la rafle du Vel d'Hiv' (CF le billet d'Ivan Rioufol)
La belle affaire !
Méchant Macron qui néanmoins a accepté les quotas d'importation de migrants imposés par Bruxelles...
Ces idiots se sont-ils seulement posé la question de savoir ce que la population pensait de ces importations et de cette vague migratoire ?
Personnellement, je n'en pense pas grand bien, je dirai même plus: un migrant de plus, c'est un migrant de trop.

- Remarquez qu'on va finir par nous faire rentrer dans la tête que les migrants, c'est rien que des gentils: Un collège catholique du Var tente une expérience " intéressante ".
Trente élèves vont être immergés parmi des migrants.
Le jeu, initié par des étudiants en Master Immigration et Droits des Étrangers (sic), consiste à ce que les collégiens vivent le parcours administratif des migrants...

- Le saviez-vous ?
Nous avons 17 députés arabo-musulmans à l'Assemblée Nationale dont 10 à La République En Marche !
Du jamais vu.
Les Dray et consorts nous diront qu'ainsi la diversité est enfin représentée; moi j'dis: Grand remplacement et musulmanisation vont de paire, c'est une affaire qui roule.

- Trump aurait qualifié Haïti et quelques pays africains de " pays de merde " (notez le conditionnel utilisé par tous les médias).
Moi, je ne l'ai pas entendu dire, aucun enregistrement de cette supposée saillie trumpienne n'a été fait. Marrant comment le monde entier anti-trump arrive à s'offusquer d'un propos que personne n'a entendu.
Le gouverneur qui a rapporté la chose n'était même pas présent à la dite réunion.
Ceci dit, je suis assez d'accord avec Trump, certains pays sont des pays de merde.
S'ils ne l'étaient pas pourquoi donc leurs ressortissants, par dizaines de milliers, migrent vers des pays pas-de-merde comme le notre ou l'Allemagne ?

- Ce soir, sur une chaîne de télévision française, un documentaire: " Trump est-il (vraiment) fou ? "

- Pas nouvel impôt qu'ils ont dit les Macron et compagnie: Et hop, à la surprise générale, l'an nouveau nous a apporté une nouvelle taxe: la taxe inondation pour les villes et zones situées en zone inondables.

- Macron avait promis la suppression de 120 000 postes pour l'ensemble des fonctions publiques pendant son mandat.
Pour 2018, seulement 1 600 suppressions ont été programmées.
Va falloir mettre les bouchées doubles, je n'ose imaginer que Jupiter ait pu mentir.

- Pour Macron, La prison ne doit pas être " la réponse quasi-systématique pour les peines à un certain niveau ", a-t-il préconisé, plaidant pour la mise en place " massive " d'autres peines comme les travaux d'intérêt général ou le bracelet électronique.
Voilà qui me rappelle l'odieuse ministre de la Justice du quinquennat précédent.

- Nouvelle priorité de Macron: faire entrer la baguette au patrimoine mondial de l'Unesco...

- Mathieu Gallet qui n'est pas du tout le petit ami d'Emmanuel Macron mais qui est tout de même l'actuel PDG de Radio France vient d'être condamné en première instance à un an de prison avec sursis pour favoritisme du temps où il était PDG de l'INA.

- Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a déclaré: " Les Français ont besoin de preuves d'amour ".
L'amour, en Macronie, c'est: la hausse de la CSG, la hausse des prix des carburants, du gaz, des timbres, des tarifs de stationnement, des péages, de l'électricité, des assurances, la hausse du nombre de place pour accueillir les migrants, etc...
C'est beau l'amour.

- Rixe entre bandes de jeunes: un mort.
Et il faudrait s'en étonner ?

- Pour des raisons de sécurité ou à cause de l'insécurité qui y règne, certaines stations du métro parisien ne seront plus desservies.

- Alain Juppé a annoncé ne pas renouveler son adhésion aux Républicains pour 2018.
Enfin une bonne nouvelle !
Bon, il a juste oublié de préciser que, déjà, en 2017, il ne l'avait pas renouvelée.
L'acharnement anti-Wauquiez est en marche !

- Deux ou trois commentateurs de ce blog m'avaient signalé que dans les " restos " Mac Do on ne pouvait pas, sur les ordinateurs mis à la disposition des clients afin de les conserver plus longtemps sur place, consulter mon blog.
J'ai vérifié. C'est vrai.
 
Bonne soirée à toutes zé tous, même en Macronie !

corto74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.