Translate

dimanche 8 octobre 2017

Encore de la poche des contribuables Français : Edouard Philippe offre 192 millions d’euros à la Tunisie

 
 
Publié par Ftouh Souhail le 7 octobre 2017
 
Je pense ici au livre de John Ralston Saul, The Unconscious Civilization, dans lequel il compare l’inconscience de dirigeants  occidentaux actuels à celle des nobles à l’époque de Louis XVI, le dernier roi de France.

Les revenus de taxes des travailleurs français sont aujourd’hui utilisés à toutes les sauces et gérés par les dirigeants comme s’ils étaient les leurs, sans considération ni respect pour celles et ceux qui les génèrent.
Ce jeudi 5 octobre 2017, le Premier ministre français, Edouard Philippe, était en visite en Tunisie dans le cadre des travaux des « Rencontres Africa 2017 ».
 Il y a généreusement promis de verser au gouvernement tunisien un total de 192 millions d’euros.

Lors de sa rencontre avec le président tunisien Béji Caïd Essebssi ( photo), le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé  que  « la France va augmenter ses aides à Tunis  au cours des prochaines années et participer, activement, à la mise en avant des projets porteurs. »
« L’Agence française de développement (AFD) promet 100 millions d’euros pour la Tunisie jusqu’en 2020 », a-t-il précisé.
La Tunisie, qui constitue sa première visite en dehors de l’Union européenne, va aussi bénéficier d’une aide supplémentaire de 92,3 millions d’euros.
Plusieurs conventions ont été signées pour que la dette tunisienne soit transformée en projets de développement régionaux.
Cependant, d’où viennent les 192  millions d’euros accordés à l’État tunisien ?
Ne viennent-ils pas de la poche des contribuables ? 
En France, les contribuables ne peuvent rien dire ?
Les contribuables payeront donc des impôts qui vont aller dans un pays étranger alors que la plupart des Français (travailleurs, sans-emploi, retraités…) ont des revenus qui ne suffisent même plus à couvrir les dépenses de base.
Les contribuables français, citron déjà pressé au maximum, vont subventionner un gouvernement étranger au sein duquel, selon un récent rapport financée par l’Union Européenne, la corruption sévit toujours.
Selon un rapport de GAN Integrity, la corruption est monnaie courante dans les rouages de l’Etat tunisien.
Le rapport recoupe des informations relatives à la corruption au niveau de plusieurs services publics tunisiens tels que les services de douanes, finances, institutions législatives, institutions judiciaires ou encore la Police.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Commentaire paru à la suite de cet article.
 
AlbertGam dit :
 
C’est l’hémorragie généralisée.
La classe moyenne est en train de disparaître en France pour ne plus laisser qu’une minorité de richissimes et une majorité de pauvres.
La paupérisation est de plus en plus importante et de plus en plus flagrante, chaque année le nombre de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté s’accroît, on flingue les budgets de fonctionnement des ministères régaliens… mais on offre on offre 1,4 milliards d’euros à la Côte d’Ivoire pour le métro d’Abidjan (en juillet 2017), 1 milliard d’euros à la Jordanie (en avril 2016), 1 milliard d’euros à la Tunisie (un plan sur cinq ans qui avait été décidé en 2016 et dont les 192 millions présentés dans l’article font partie):
http://www.boursier.com/actualites/economie/la-france-promet-un-milliard-d-euros-a-la-tunisie-30465.html

La preuve irréfutable que Macron continue rigoureusement la même politique extérieure que Hollande et tient à honorer ces promesses qu’avaient fait Hollande et à continuer les mêmes délires.
Et ce ne sont pas des prêts… ce sont bien des cadeaux !

L’argent des contribuables français littéralement jeté par les fenêtres par milliards pendant que les militaires, policiers, hôpitaux, services sociaux, écoles et universités se voient drastiquement amputés leurs dotations, que ces mêmes contribuables tirent de plus en plus sur la corde et que de plus en plus de nos concitoyens se retrouvent à la rue voire se suicident dans la misère.

Jamais depuis plusieurs siècles l’Etat n’a été autant voleur des biens de la Nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.