Allemagne. Un syndicat incite les enseignants à la désobéissance civique contre les expulsions d’immigrants illégaux.
A la suite des violents tumultes ayant accompagné une action de police dans une école professionnelle de Nuremberg, visant à expulser un Afghan fraudeur à l’asile, un syndicat islamo-gauchiste de Baden-Wurtemberg a publié un manuel d’instruction pour les enseignants leur indiquant les méthodes à appliquer pour rendre aussi difficile que possible le travail de la police.
L’Afghan âgé de 20 ans avait d’ailleurs été mis en liberté le lendemain et son expulsion suspendue à la suite de l’attentat perpétré le même jour sur l’ambassade allemande à Kaboul.
Traduction (Claude Haenggli) : On lit notamment dans ce manuel pour faire obstacle à l’opération de police : la direction de l’école ne doit pas coopérer lors de la préparation de l’expulsion et ne pas répondre aux questions de la police demandant quand l’élève participe à l’enseignement et où il peut être rencontré ; immédiatement mettre au courant l’avocat de l’élève en fuite, de préférence par téléphone ; informer les parents et ceux qui le soutiennent ; faire venir la presse, etc. (…)
Le requérant d’asile afghan dont la demande d’asile a été refusée se trouve toujours en liberté, bien qu’il ait menacé de commettre un attentat en cas d’expulsion.
« Dans un mois, je serai de toute façon de retour et je tuerai des Allemands », aurait dit ce trésor, selon un porte-parole de la police.
Claude Haenggli, 15.8.2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.