Le 15/02/2017
“Ce sont les banlieues qu’il faut purger”
Violences. Le député du Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard a déclaré ce mardi matin sur Sud Radio et Public Sénat qu’il fallait “purger les banlieues”.
Dimanche 12 février, Jean-Luc Mélenchon déclarait qu’il fallait “purger dès maintenant les éléments malsains” de la police, en référence à l’affaire Théo.
Il estimait en effet que “les deux ou trois (policiers) qui sont inculpés doivent être immédiatement radiés de la police nationale”.
Ce mardi matin, sur Public Sénat, le député Gilbert Collard a répondu qu’il trouvait “intéressant d’un point de vue sémantique qu’il utilise le mot de purge. Ça a un petit relent stalinien qui échappera à beaucoup sûrement”.
Et de continuer : “ce sont les banlieues qu’il faut purger, ce n’est pas la police”, en références aux violences urbaines qui ont lieu depuis plusieurs jours dans les banlieues d’Ile-de-France.
Les banlieues vont “provoquer une guerre civile”
Un soutien aux policiers qui fait écho à la position de Marine Le Pen qui a déclaré que “son principe de base” était de “soutenir les forces de police et de gendarmerie”.
Le Front national a même lancé une pétition lundi 13 février pour soutenir les forces de l’ordre.
Sur le même sujet
Lors de l’interview, Gilbert Collard a également affirmé que les banlieues “vont un de ces quatre matins provoquer une guerre civile et communautariste en France par la faute de ces gouvernements qui ont tout laissé faire depuis des années et des années”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.