samedi 19 décembre 2015

Dammartin-en-Goële : seize voitures incendiées en centre-ville


Sébastien Roselé | Publié le Vendredi 18 Déc. 2015, 17h28 | Mis à jour : 17h28

Dammartin-en-Goële, ce vendredi midi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au petit matin, seize voitures ont été incendiées sur le parking du gymnase, au centre de la Commune. (LP/S. R.)

« C’est des petits merdeux qui n’avaient que ça à faire ! » Maria constate l’ampleur des dégâts. Dans la nuit de jeudi à vendredi, seize voitures ont été incendiées sur le parking du gymnase Maurice-Lerozier à Dammartin-en-Goële.

Huit autres véhicules ont été victimes de dégradations moins sévères.
Maria a eu « un coup de bol » : sa Golf n’a pas été atteinte.
« Elle a été protégée par un gros camion. »
 Il n’empêche : elle est en colère.
C’est peu après 5 heures que les pompiers ont été alertés de l’incendie.
Ils ont dépêché sur place deux fourgons pour éteindre les flammes.
 Les gendarmes ont, de leur côté, fait des prélèvements sur place et ouvert une enquête.
 Ce vendredi en fin de journée, personne n’avait été interpellé en lien avec cette affaire.

Seize voitures incendiées à Dammartin-en-Goële - 18 déc. 2015
 
 
Sur les lieux du sinistre, les gendarmes ont dressé un périmètre autour du parking et ont demandé aux automobilistes qui s’arrêtaient de passer leur chemin.
Plusieurs camions ont été nécessaires pour enlever toutes les voitures brûlées.


Dammartin-en-Goële, ce vendredi matin. C’est peu après 5 heures que les pompiers ont été alertés de l’incendie. Ils ont dépêché sur place deux fourgons pour éteindre les flammes. (LP/S.R.)
  
Françoise, qui habite à une petite centaine de mètres du parking, tout en promenant son chien, vient voir l’étendue des dégâts.
 « J’ai entendu du bruit à 2 heures du matin. J’ai cru que c’était des éboueurs mais quand j’ai vu l’heure, je me suis dit que ce n’était pas possible. »
 Comme d’autres que nous avons interrogés, elle dit avoir entendu « des explosions » cette nuit.


Dammartin-en-Goële, ce vendredi matin. «J’ai entendu du bruit à 2 heures du matin. J’ai cru que c’était des éboueurs», témoigne une riveraine. (LP/S.R.)

Sans doute les réservoirs des voitures sous l’effet de la chaleur.
 De manière générale, Françoise entend souvent « la nuit des bandes de jeunes qui passent à toute vitesse la nuit, à quatre par voiture. »
 Et la dame de soupirer, faisant référence sans le dire aux frères Kouachi : « Dammartin va vraiment être connu… »

1 commentaire:

  1. PROJET DE MOSQUEE DE DAMMARTIN EN GOELE
    Mesdames, Messieurs,
    Suite au projet de construction d’une mosquée sur la commune de Dammartin en Goële à la demande de l’Association culturelle et cultuelle de Dammartin-en-Goële (ACCDG)
    Nous sommes très surpris de découvrir à quel point ce projet est avancé alors que les habitant n’ont pas étés consultés en amont mais mis devant le fait accompli…
    Nous sommes nombreux suite à la réunion à nous interroger sur le fait de savoir si OUI ou NON Monsieur le Maire a donné son accord pour l’achat du terrain?
    Visiblement ce projet bien finalisé ne date pas d’hier, la présentation a même fait un gros titre dans le Parisien du 24/03/2017 « Dammartin-en-Goële. Les musulmans présentent leur « lieu de culte ouvert et républicain ».
    Le choix de l’emplacement nous semble bien choisi et stratégique puisque cet édifice se situerai proche d’un collège et d’un lycée (cibles faciles pour l’embrigadement !!) d’autant que nous sommes toujours marqués par les évènements récents qui nous ont tous meurtris.
    La religion doit s’exercer dans le respect des uns et des autres sans avoir besoin de s’afficher et de l’imposer, chacun étant libre de prier et exercer sa religion dans sa sphère privée ou de se déplacer dans une mosquée avoisinante puisqu’elles ne manquent pas.
    Nous conseillons à toutes les personnes opposées à ce projet de se manifester auprès du Maire en procédant à l’envoi d’un courrier ou courriel avec accusé de réception afin de lui faire part de notre mécontentement et d’obtenir de sa part des réponses claires en lui demandant d’organiser une réunion d’information à ce sujet dès que possible.
    L’association nous présente ce lieu comme un lieu ouvert à tous alors que nous savons pertinemment que seuls les musulmans y vont, ce qui ne fait qu’aggraver le communautarisme, la pseudo brasserie qui s’y trouvera sera aussi profitable qu’aux musulmans puisque ce sera exclusivement halal, il n’y aura pas de porc et sans doute pas d’alcool non plus donc où est la tolérance pour les non musulmans qui souhaiterai s’y rendre ? De plus il y aura des voitures garées partout et n’importe comment puisque de nombreux adeptes viendront des villes voisines…
    Un pseudo centre culturel est aussi prévu ou on pourra apprendre la langue Arabe et le Chinois (peut être aussi y enseigner le Coran et la Charia en arabe va-t-on savoir ?!).
    Bientôt, lors de la prière du vendredi, on va nous demander de ne pas laisser nos voitures en stationnement pour ne pas gêner, demander aux femmes de sortir en tenue « décente », d’éviter de vendre ou cuisiner du porc pendant le mois de Ramadan, ou ne pas boire ou manger en public.
    Il va de soi que nous aurons la possibilité d’un recours devant le tribunal administratif, mais, il serait plus judicieux de refuser le permis de construire, afin de tenir compte des difficultés liées à la situation que l'on vit actuellement, difficile d’envisager un nouveau lieu de culte en considérant que la majorité de la population y est défavorable le Maire étant garant de ce vivre ensemble, qui passe par des concessions de part et d'autre ».
    Merci de cliquer sur ce lien pour signer et diffuser cette pétition au plus grand nombre.
    http://www.mesopinions.com/petition/politique/mosquee-dammartin-goele/29174
    Liens d’articles de journaux concernant le projet
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/27/01016-20170327ARTFIG00122-dammartin-en-goele-un-projet-de-mosquee-divise-les-habitants.php
    http://www.leparisien.fr/dammartin-en-goele-77230/dammartin-en-goele-les-musulmans-presentent-leur-lieu-de-culte-ouvert-et-republicain-24-03-2017-6793743.php

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.