Les arabes gaspillent l’eau que vous payez… tout va bien….
Le maire de Pantin a pris vendredi un arrêté municipal interdisant l’ouverture des bouches à incendie pour en faire jaillir l’eau et se mouiller.
Le phénomène, potentiellement dangereux, a gagné tout le département en cette période de canicule.
Dans son arrêté, la ville de Pantin annonce qu’une « amende forfaitaire de 9 000 € (soit le prix de 2000 m3 d’eau) sera appliquée » aux contrevenants, qui devront aussi s’acquitter des frais de réparation en cas de dégradation.
De son côté, le maire PC d’Aubervilliers, Pascal Beaudet, a appelé au « civisme », énumérant les « inondations, coupures d’eau dans les appartements, la circulation impossible des voitures et bus », « risques d’électrocution, accidents… ».
300 interventions des pompiers et de Véolia en région parisienne dans la seule journée de vendredi. Si ce phénomène continue on assistera à des manques d’eau dans certains quartiers. 15 millions de litres d’eau par heure sont ainsi gaspillés.
Suite à l’accident grave d’un enfant survenu le 2 juillet après l’ouverture d’une bouche à incendie, la Ville rappelle l’extrême dangerosité de ce type de jeu et en appelle au civisme de tous.
La bataille d’eau géante peut se terminer très mal et peut avoir des conséquences dramatiques…
Jeudi 2 juillet avenue Jean Jaurès, un garçon de 8 ans a été blessé à la tête après avoir été violemment projeté en l’air par le puissant geyser d’eau.
De nombreux dommages ont également été constatés avec notamment des inondations de parking et de commerces.
Ce «phénomène de mode» touche de nombreuses villes du 93.