Translate

jeudi 14 août 2014

Vie nocturne : polémique à Starsbourg.

Vie nocturne : polémique à Starsbourg


Les noctambules strasbourgeois sous surveillance

Depuis un an, des riverains strasbourgeois de l'association "Calme Gutenberg" filment les personnes éméchées qui passent sous leurs fenêtres la nuit.
Ils publient ensuite les vidéos sur Internet.
Excédés par le bruit, ils souhaitent alerter les pouvoirs publics sur les nuisances sonores nocturnes dont ils s'estiment victimes.
 "On n'a pas d'autres solutions pour que les élus nous écoutent, pour qu'ils réalisent à quel point nous subissons ces nuisances nocturnes. Nous voulons simplement dormir", confie l'un d'entre eux à Rue 89 Strasbourg.
Cependant, cette démarche de dénonciation dérange au sein de la capitale européenne.
 En effet, les vidéos et les clichés postés sur leur page Facebook montrent des passants qui hurlent, se battent ou urinent.

 Des élus ont réagi pour défendre la vie privée des fêtards.
 "Les méthodes de cette association ne font que détériorer la situation", indique au Nouvel Observateur, Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l'animation à Strabourg.
 "Non seulement c'est illégal de filmer quelqu'un à son insu, mais en plus cela engendre d'autres formes de provocation" ajoute-t-il.
Certains internautes ont préféré riposter par l'humour en créant des pages parodiques sur Facebook.
 Sur l'une d'elles, une photo de la cathédrale de Strasbourg a été publiée avec le message suivant : "Il semblerait que cet édifice culminant à 151 mètres se manifeste toutes les heures, voire même pendant de longues minutes les dimanches, empêchant ainsi nos aimables riverains de dormir". 

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.