Translate

jeudi 1 mai 2014

Un homme de 22 ans abattu à Marseille .

Le Point.fr - Publié le - Modifié le


  Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône.
Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône. © MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA


Le jeune homme a été atteint de deux balles à la tête. Il s'agit du deuxième homicide de la semaine à Marseille, le dixième depuis janvier.          
    Un homme de 22 ans a été retrouvé mort, tué de deux balles dans la tête, jeudi matin dans une voiture à Septèmes-les-Vallons, une commune limitrophe du nord de Marseille.
Il s'agit du dixième homicide de ce type depuis le début de l'année dans le département.
C'est une riveraine qui a découvert ce jeudi matin la victime "ensanglantée au volant d'un véhicule de type Twingo, dans un endroit un peu isolé", en contrebas de la cité de la Gavotte Peyret, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal.
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), le jeune homme a "été atteint par deux projectiles au niveau de la tête".



Les faits se sont déroulés, semble-t-il, sans témoin, a précisé la magistrate, soulignant que l'autopsie, prévue vendredi, et les investigations permettront de déterminer plus précisément les circonstances et l'heure du décès.
"Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial", a estimé Mme Moyal.

Le jeune homme, né en juillet 1991 et domicilié dans la commune, avait été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants".

Après une accalmie en février et en mars, la cité phocéenne a connu une nouvelle série noire ces dernières semaines.

Dernier homicide en date, un homme de 31 ans a été tué par balles dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, pris pour cible à minuit dans son hall d'immeuble, à la cité de la Savine (15e arrondissement), dans les quartiers nord de Marseille.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.