© Pascal RossignolSource: Reuters
Simone Héricourt, une habitante de Calais interrogée par RT, a confié comment la vie a changé pour les locaux depuis que la ville portuaire est devenu une ligne de front dans l’actuelle crise des réfugiés.
Les gens ont peur et restent chez eux», a indiqué Simone Héricourt ajoutant que Calais la ville n’était plus une attraction touristiques à cause de cet afflux massif de demandeurs d’asile.
«Les touristes boudent Calais. Il n’y a plus rien, il y a beaucoup de commerces qui ont fermé», a-t-elle poursuivi.
L’habitante a également souligné l’incapacité des policiers à faire face à la menace représentée par les migrants.
«On a condamné Calais, on va laisser les migrants là, et on va nous laisser nous débrouiller avec Madame Bouchart. Le problème qu’il y a eu, c’est qu’au départ, elle a trop laissé faire», a-t-elle conclu, indiquant que les autorités françaises n’enverrait jamais l’armée dans la ville.
En se rappelant de sa vie d’autochtone à Calais, elle semblait être nostalgique des temps où les citadins vivaient en «paix et sécurité», indiquant que l’arrivée des migrants a complétement chamboulé la vie quotidienne des calaisiens.
«Ils déboulent en centre-ville [… ] Ils frappent sur les voitures à coups de barre de fer, ils agressent les gens, ils vont même agresser les enfants. Il y a des viols, il y a des vols, c’est inimaginable», s’est plaint Simone Héricourt, confessant que son fils a été violé par trois migrants en plein centre-ville.
«Ils ont fait carrément une ville dans la ville. Ils ont discothèques, commerces, écoles, coiffeurs. La police ne peut même pas entrer dans ce qu’ils appellent le quartier musulman», a-t-elle fait savoir dans son récit bouleversant.
D’après les chiffres de la préfecture et des associations sur place, la Jungle de Calais compte en ce moment entre 4 000 et 6 000 réfugiés, venus majoritairement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, dans l'espoir d'atteindre l'Angleterre.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.