Le policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) a été blessé lors d'une course-poursuite avec deux individus soupçonnés d'avoir braqué une bijouterie peu de temps auparavant. Celui qui a ouvert le feu faisait l'objet d'une fiche S (sûreté) pour radicalisation.
Un brigadier de 36 ans a été blessé par balle à la tête au cours d'une course-poursuite avec deux individus à l'Île-Saint-Denis, selon nos informations.
Peu avant 9 heures, les deux individus ont braqué une bijouterie à Saint-Ouen. Rapidement pris en chasse par une patrouille de la Brigade anti-criminalité, les deux braqueurs présumés ont arrêté leur course quai du Châtelier à l'Île-Saint-Denis une dizaine de minutes plus tard.
"S'ensuit un peu plus tard un échange de coups de feu à l'Île-Saint-Denis avec les policiers pour une raison encore inconnue", a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. Un des malfaiteurs s'est rendu, l'autre a sorti une arme de poing et blessé grièvement à la joue et à l'arcade le brigadier de 36 ans.
Fiche S pour radicalisation
Durant cet échanges de coups de feu, un des deux malfaiteurs a aussi été grièvement blessé, selon une source policière que nous avons pu contacter.
Il est décédé des suites de ses blessures en milieu de journée.
Selon nos informations, l'individu abattu, qui était en cavale, avait 28 antécédents judiciaires. Incarcéré à Fresnes où il fréquentait d'autres détenus signalés pour radicalisation, il a bénéficié d'une permission de sortie le 27 mai 2015, après laquelle il n'est pas rentré.
Le lendemain, 28 mai 2015, il a fait l'objet d'une fiche S (sûreté) pour "radicalisation", émise par la DGSI.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l'affaire.
Article rédigé par la rédaction d'iTELE avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.