lundi 25 août 2014

BHL inaugure la chaîne info d’un milliardaire israélo-ukrainien et parle au nom de François Hollande.

Le 25.08.2014 à 14h07



 
 
INFO PANAMZA. Découvrez les images d'un Bernard-Henri Lévy transmettant les « salutations de François Hollande » au peuple ukrainien.
 
Il ne dispose d'aucun mandat diplomatique officiel.
 Cela ne l'empêche visiblement pas de s'exprimer au nom de la France.
Dimanche 24 août, l'Ukraine célébrait sa fête nationale.
 À cette occasion, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, particulièrement proche du nouveau président Petro Porochenko, s'est exprimé sur une chaîne de télévision inaugurée en ce jour et dénommée Ukraine Today. 

 Cible visée par ce média : le public anglophone d'Europe de l'ouest.
 
Trois constats
* La médiocre qualité de la vidéo suggère qu'il ne s'agit pas d'un enregistrement professionnel effectué par Ukraine Today mais d'une réalisation personnelle de l'entourage de BHL, concoctée depuis son bureau et transmise par email aux équipes de la chaîne.
Visiblement, la fortune conséquente de BHL ne garantit pas l'acquisition d'un équipement basique en caméra et prise de son.
* Dans son montage introductif, Ukraine Today présente BHL comme un producteur de "best-sellers", ce qui ne manquerait pas de faire sourire les spécialistes de l'édition : confortablement médiatisé à chaque sortie d'un nouvel ouvrage, l'auteur est réputé pour son piètre score en termes de ventes.
* À la fin de la vidéo, BHL affirme, à l'attention des Ukrainiens, que "Francois Hollande vous envoie, en ce jour très spécial, les salutations de la France".
 Un simple coup d'oeil sur les communiqués de l'Elysée permet de vérifier qu'il n'en est rien: le chef de l'Etat n'a pas tenu de propos public au sujet de la fête d'indépendance de l'Ukraine.

Question: BHL a-t-il été autorisé -en privé- par François Hollande à s'exprimer en son nom -en tant qu'émissaire informel sur l'Ukraine- ou s'agit-il là d'une pure affabulation?


Un élément d'information supplémentaire est à souligner: Ukraine Today appartient à l'oligarque Igor Kolomoisky.

 
Multimilliardaire disposant de trois nationalités (ukrainienne, israélienne et chypriote) et résident genevois, ce nationaliste juif et ombrageux -récemment devenu gouverneur de la province de Dnipropetrovsk- fut à l'origine de la création du "Parlement juif européen", un organisme fantoche décrié par le Crif et le Congrès juif européen.
Il est également propriétaire de Jewish News One, une webtv qui s'est distingué en remettant le "prix de l'activisme" -dédié aux "personnes travaillant pour soutenir la vie juive à travers le monde"- à un certain Hassen Chalghoumi.

elysee
 
Attaché au nouveau régime de Kiev et représentant autoproclamé de la "tribu d'Israël", le va-t-en-guerre du café de Flore mériterait, de toute évidence, un poste de chroniqueur régulier -et mieux filmé- sur Ukraine Today.
 
bhl2014bis
 
 


Le lapsus ukrainien de l'idiot inutile (ndlr)

HICHAM HAMZA

source 

1 commentaire:

  1. sa mère de bhl devait avoir le vagin infecter pour mètre bas une sous mer deux comme lui

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.