Translate

lundi 16 juin 2025

Un petit tour sur les médias internationaux hors Occident-compulsif.


 Image

 L’ensemble du monde est effaré par l’aventure folle et suicidaire dans laquelle Netanyahou a lancé Israël. 
 
 Analyse du Colonel Douglas Mac Gregor : « Au cours des dernières 72 heures, Israël a lancé une frappe préventive contre l'Iran alors que les négociations entre Washington et Téhéran étaient toujours en cours. 
 
 L'Iran a été pris au dépourvu. Mais il s'est remis plus vite de son coup de Pearl Harbor qu'Israël ne l'avait prévu. Moins de 18 heures après l'attaque surprise d'Israël, l'Iran a riposté en tirant des centaines de missiles balistiques, dont des missiles hypersoniques, sur le centre de Tel-Aviv et à travers Israël. Pendant ce temps, le Dôme de Fer israélien a échoué. Les services de renseignement israéliens ont échoué. 
Netanyahou supplie désormais Washington d'intervenir avec la puissance militaire américaine pour sauver Israël d'une défaite certaine ; une défaite que Netanyahou a préparée avec les encouragements de Washington. Au même moment, la Russie, la Chine, le Pakistan et la majeure partie du monde musulman se rallient à la défense de l'Iran. Les fournitures, l'équipement et l'assistance technique affluent en Iran. 
 Il est temps de faire un bilan : Washington a dépensé 12 000 milliards de dollars au Moyen-Orient depuis 2003. Résultat ? 7 000 morts américains.
 50 000 blessés, des frontières ouvertes et 100 000 Américains meurent chaque année d'une intoxication au fentanyl. 
 Aujourd'hui, les États-Unis affichent une dette de 37 000 milliards de dollars, un montant qui n'inclut pas la soi-disant « dette des agences ».
 77 millions d'Américains ont voté pour le président Trump parce qu'il avait promis de mettre fin aux conflits internationaux et d'arrêter la marche vers la Troisième Guerre mondiale. Le mandat de Trump reste inchangé : sécuriser les frontières, les ports et les eaux côtières des États-Unis. Expulser les immigrants illégaux, écraser les criminels qui rabâchent et assassinent des Américains. Rétablir l'État de droit. Mais pas une goutte de sang américain de plus pour les guerres étrangères.
 Une frappe israélienne sur l'île de Kharg – où transitent 90 % des exportations pétrolières iraniennes – ou sur les terminaux de Bandar Abbas, et l'Iran ferme le détroit d'Ormuz. Cela représente 20 % de l'approvisionnement mondial en pétrole.
 Cela signifie des chaînes d'approvisionnement perturbées et une inflation galopante. Le prix de l'essence atteint 7 dollars le gallon du jour au lendemain. Toutes les familles ouvrières sont anéanties. Les camionneurs ne peuvent plus livrer de nourriture. L'économie s'effondre. Pourquoi ? 
 
Alors Israël, qui a déclenché cette guerre insensée, peut entraîner les Américains dans un conflit régional plus vaste, potentiellement nucléaire ? 
Nous avons 40 000 soldats aux Émirats arabes unis, au Qatar et dans le golfe Persique. Ce sont des cibles faciles. Les drones iraniens Shahed-136 coûtent 20 000 dollars chacun. Les missiles Patriot américains coûtent 4 millions de dollars par intercepteur. 
Faites le calcul. Nous allons épuiser notre stock de missiles et faire faillite, tandis que les Américains rentreront chez eux dans des cartons. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.