dimanche 29 avril 2018

Alpes : des habitants profitent de la misère pour se faire de l’argent en passant les clandestins, puis ils donnent des leçons

 

 

 
Extrait du reportage de Louis Lecomte dans L'Incorrect sur l'action de Génération Identitaire dans les Alpes :

"[...] L’ennui se fait rapidement sentir.
Pour nous occuper, nous visitons une bergerie un peu plus loin en direction de la frontière italienne.

Dans cette maisonnette en bois, nous découvrons une quantité impressionnante de nourriture, de vêtements d’hiver et de matériel de randonnée.
Deux indices prouvent indiscutablement qu’il s’agit d’un relais pour clandestins : la présence d’un drapeau des NO TAV (groupe d’extrême gauche ultra violent italien) et d’un plan indiquant les chemins pour arriver en France depuis l’Italie.

Sur le chemin, nous rencontrons un habitant de Briançon.
Il est excédé de voir passer plusieurs dizaines de milliers de migrants clandestins pendant toute la belle saison.
Son opinion est largement partagée par les habitants qui d’ailleurs se montrent très favorables à cette action : outre les encouragements, deux jeunes se sont spontanément joints aux identitaires.
Il nous montre un autre relais comportant également de la nourriture, mais aussi un four à feu.
La plus intéressante des informations qu’il nous donne est que le passage n’est pas assuré par des mafieux hors-sol : ce sont des habitants connus de tous qui passent les clandestins en prenant un billet au passage.
L’homme se met en colère à leur évocation : « c’est révoltant. Ils profitent de la misère pour se faire de l’argent, et ils donnent des leçons. Mais je vais vous dire ; des clandestins il y en a 8000 rien qu’au village olympique de Turin. C’est pas rien ça ; 8000 ! ».

Sa femme acquiesce.
Le passage ininterrompu de migrants du printemps à l’automne terrifie l’immense majorité des habitants de la vallée.
« On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Si on continue ça va être terrible. Déjà à Briançon l’été c’est… [il fait un geste de dépit et de colère] venez voir. Vous verrez ». [...]

Autre extrait sur la maîtrise de la communication de GI :

"Le bruit de l’opération a été considérablement amplifié par le relais de l’extrême gauche à l’assemblée nationale.
Et c’est là la meilleure idée des communicants identitaires : profiter des réflexes pavloviens de la gauche vis à vis d’eux pour s’en servir à faire du bruit.
De fait, Jean-Luc Mélenchon n’a pas pu s’empêcher une prise de parole spontanée à l’assemblée, invectivant « une milice fasciste équipée d’un hélicoptère », constituée « d’amis de m. Collard ». Lequel a tenu à 22h40 à répondre à sa manière, provoquant un rappel au règlement de la part de Hugues Renson.
Le lendemain, un groupe franco-italien d’extrême gauche a rendu service aux identitaires en forçant un barrage de gendarmerie avec une colonne de migrants.
Cette action censée répondre à l’opération ne faisait que donner un exemple parfait que la frontière est une passoire.
Pour l’heure « l’opération Alpes » est terminée.
Les identitaires ont imposé un week-end durant une présence bruyante sur les médias, réseaux sociaux et espace politique.
« Avec un peu de bonne volonté on peut fermer une frontière », disait Romain Espino leur porte parole. En tous cas, avec un peu de bonne volonté on peut imposer un débat. La droite militante en dehors des partis maîtrise désormais correctement les méthodes d’agit-prop. [...]"

Posté le 28 avril 2018 à 16h59 par Michel Janva |lesalonbeige



 
 
Ajoutée le 23 avr. 2018
 
Des militants antifascistes italiens ont forcé un barrage de la gendarmerie française pour aider une cinquantaine de migrants à gagner la France au lendemain de l’action des militants de Génération identitaire au col de l’Echelle. Cette opération a provoqué des affrontements avec les forces de l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.