Translate

samedi 14 octobre 2017

Ras le bol de ces prières de rues !



Résultats de recherche d'images pour « prières de rue clichy »

samedi 14 octobre 2017

Des fois, je suis fatigué...

Parce que voyez-vous, être ulcéré et en colère à force de constater de quelle manière mon pays part en vrille - et je reste poli -, ça me fatigue, ça me fatigue grave...

Là, ci-dessous, c'est à Clichy-la-Garenne, commune limitrophe de Paris et depuis des semaines, depuis 6 mois, c'est comme cela tous les vendredi.
Il y a même la police pour encadrer cette curieuse manifestation de culs dressés, faudrait pas non plus que ça dérape; alors on les protège, ils prient dans la rue et on y met des flics pour les protéger, pour éviter sans doute que des méchants nauséabonds viennent perturber ce rituel.
Et quand tu vois ça (je l'ai vu de mes yeux vus), tu te prends à rêver d'un camion déséquilibré qui passerait par là.
A rêver seulement parce que t'es trop couillon, trop gentil, trop silencieux, trop las, trop habitué à voir les choses se barrer en sucette, trop soumis (?) et qu'il ne faudrait pas non plus transformer tous ces hommes pieux en martyrs.

Et puis pour une fois, on ne peut pas dire que les médias passent le truc sous silence, tous les journaux en ont parlé au moins une fois (pour les téloches, faut chercher), donc y a pas de lézard et aucun doute là dessus: les autorités le savent, le préfet dépêche des fics pour encadrer, ils savent, ne font rien et laissent faire.

Va t-en donc bloquer tous chaque semaine une rue et un quartier pour aller en bande faire ton chapelet, hein, t'imagines le souk, le ramdam.

Et puis faut rien dire, pas se plaindre, pas crier au scandale, ne pas s'en offusquer parce que sinon, hein, t'es un méchant, un islamophobe, un facho, reducio ad hitlerum, enfin les trucs habituels, les trucs qui te font fermer ton clapet parce qu'il n'y a plus rien à dire, parce que tu ne dois rien dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.