Translate

jeudi 10 octobre 2013

Philippe Poutou pris dans une bagarre .

Publié le 10/10/2013 à 06h00
Par Laurie Bosdecher
 
Philippe Poutou (au centre, cheveux gris), a été pris à partie hier à l’entrée de la grande surface.
 
 Philippe Poutou (au centre, cheveux gris), a été pris à partie hier à l’entrée de la grande surface. (photo s. L./« so »)

Le candidat du NPA en 2012 a reçu un coup de poing au visage hier lors d’une manifestation.

Philippe Poutou n’est plus très présent sur la scène politique.
 Le candidat du NPA à l’élection présidentielle de 2012 n’en reste pas moins un syndicaliste CGT actif.
Il était présent hier matin à un rassemblement organisé par son syndicat devant un supermarché Leclerc, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, en soutien à deux salariés du magasin récemment licenciés.

La manifestation a tourné au vinaigre quand la cinquantaine de militants a voulu entrer dans la grande surface pour y distribuer des tracts.
 Des vigiles leur ont barré le passage devant l’entrée et, très vite, des coups sont partis devant des clients, pétrifiés, assistant à la scène, avec le chariot rempli de courses et ne pouvant plus sortir.
Quelques secondes après le début de la bagarre, Philippe Poutou, placé aux premières loges, a été atteint au visage par un coup de poing et a reculé.
 Indemne, mais un peu secoué et ébouriffé, il a souri.
« Nickel, ça va », a-t-il lancé à ses collègues syndiqués de l’usine Ford à Blanquefort avec qui il était venu à ce rassemblement et tous réunis autour de lui, surpris par la violence du choc.
Une dizaine de policiers sont arrivés sur les lieux dans les minutes qui ont suivi ces échauffourées et ont dispersé les manifestants.
« Porter plainte, on y a pensé. Mais on s’est dit qu’on allait laisser pisser », nous a confié hier après-midi l’ancien candidat à la présidentielle, un peu las.

La situation a quelque peu changé hier soir suite à une plainte déposée par la direction du supermarché Leclerc contre la CGT. Du coup, le syndicat prendra la décision sur les suites à donner à ces événements aujourd’hui.

http://www.sudouest.fr/2013/10/10/philippe-poutou-pris-dans-une-bagarre-1194398-2774.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.