jeudi 19 décembre 2013

Des bouteilles de gaz pour accueillir Taubira en Corse.

      Alexandra Guillet par
le 19 décembre 2013 à 08h04 , mis à jour le 19 décembre 2013 à 08h07.


police securite corse

Police Corse / Crédits : TF1/LCI
Faits diversINFO LCI - A la veille de la venue de la garde des Sceaux en Corse, des bouteilles de gaz ont été déposées dans la nuit devant le lycée où Christiane Taubira a prévu de passer ce jeudi matin.
   On a connu accueil plus sympathique...
 Quatre bouteilles de gaz déposées devant le collège-lycée Laetitia Bonaparte d'Ajaccio où la garde des Sceaux doit venir.
 Les bouteilles, découvertes dans la nuit de mercredi à jeudi devant le collège  n'étaient pas couplées et ne pouvaient donc pas exploser, ont toutefois expliqué vers minuit les démineurs à notre correspondant de LCI.

La ministre, qui doit arriver ce matin sur l'île de Beauté, a prévu de passer dans cet établissement scolaire avant de rencontrer tout au long de la journée des magistrats et des gendarmes, puis de se rendre à la prison de Borgo pour y installer une nouvelle directrice et remettre plusieurs médailles.

Cette visite intervient deux jours après l'interpellation de six personnes dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro.
Jacques Santoni, présenté comme le cerveau de la bande du "Petit bar", figure parmi les interpellés.
 Agé de 35 ans, trétraplégique depuis un accident de moto, il a été placé en garde à vue dans un hôpital de la banlieue parisienne.
Il avait été mis en examen dans une affaire de blanchiment en octobre dernier et écroué à l'hôpital-prison de Fresnes mais libéré au bout de quelques semaines en raison de son état de santé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.