Pages

mardi 28 février 2023

Je ne veux pas que la jeunesse française se sacrifie pour l’Ukraine



Les ukonazis balancent des grenades sur des civils, silence assourdissant des merdias occidentaux



Oui, nous avons une crise dans nos sociétés, mais pas liée au climat



Ukraine : l’OTAN, une organisation pour la guerre ? - JT du mardi 28 février 2023


 

 Publiée le 28/02/2023

Bienvenue dans cette nouvelle édition.

 A la Une : retour en Ukraine. Après un an de combat et de victimes, l’OTAN continue dans sa lancée et cherche encore à appuyer sur les points les plus conflictuels.

Nous reviendrons ensuite sur le discours d’Emmanuel Macron censé fixer la politique de la France en Afrique.

Et puis pour terminer, nous reviendrons sur un fléau qui frappe les États-Unis : la crise des opioïdes. Un scandale sanitaire dans lequel le rôle du cabinet de conseils américain McKinsey est central.

La France se prépare-t-elle à envoyer ses troupes en Ukraine?


27.02.2023

observateurcontinental 

La France a déjà livré à Kiev plusieurs dizaines de canons automoteurs Caesar modernes, le système de défense aérienne Crotale et a récemment promis de faire le don de 40 chars légers à roues, AMX-10 RC, tout en envisageant d’envoyer ses chars lourds Leclerc en Ukraine.

 Les exercices de grande envergure en cours démontrent que Paris n'exclut pas la participation directe de ses militaires au conflit armé sur le territoire de l'Ukraine.

​Exercice Orion. Des exercices militaires aux «proportions sans précédent» ont commencé dans le sud-ouest de la France, dont la tâche est de former les militaires de diverses branches des forces armées à travailler dans des conditions d'hostilités de haute intensité. «Vaste exercice militaire dans le sud de la France avec le largage de centaines de parachutistes», titre Sud Ouest

La France a lancé l’exercice Orion qui simule une intervention dans un pays fictif déstabilisé par des milices. Il sert, selon, le quotidien français, «à renouer avec l’hypothèse d’un engagement contre un adversaire à armes égales». Plus loin, on peut lire: «Plusieurs centaines de parachutistes ont été larguées samedi [dernier] sur la région de Castres (Tarn), dans le cadre d’un exercice interarmées d’ampleur inédite simulant un engagement majeur et mobilisant 7.000 militaires». C’est inédit.
 
«Le plus ambitieux exercice militaire interarmées». Selon Sud Ouest, «l’exercice Orion, qui se déroulera jusqu’au 11 mars et s’étendra sur 14 départements, simule une intervention dans un pays (Arnland) déstabilisé par des milices, frontalier d’un Etat puissant orchestrant ces troubles (Mercure). L’enjeu de cette ‘’entrée en premier’’ est d’offrir aux autres forces une porte d’entrée pour leur permettre de se déployer, explique le général Benoit Desmeulles, commandant de la 11e brigade parachutiste, en soulignant l’aspect ‘’assez inédit’’ de l’exercice militaire à grande échelle qui vient de démarrer». 

OUVREZ LES YEUX : « De nombreux pays du Sud ne soutiennent pas l’Occident en Ukraine…La Russie est plus que respectée dans le reste du monde ! Les problèmes de l’Europe ne sont pas les problèmes du MONDE…Les conséquences de cette guerre ont des impactes affligeants sur les pays PAUVRES !!! »


27 février 2023

businessbourse 

En octobre 2022, environ huit mois après le début de la guerre en Ukraine, l’Université de Cambridge au Royaume-Uni a harmonisé des enquêtes menées dans 137 pays sur leurs attitudes envers l’Occident et envers la Russie et la Chine.

Les résultats de l’étude, bien qu’ils ne soient pas exempts d’une marge d’erreur, sont suffisamment robustes pour être pris au sérieux.

• Pour les 6,3 milliards de personnes qui vivent en dehors de l’Occident, 66% ont une opinion positive envers la Russie et 70% ont une opinion positive envers la Chine, et,
• Parmi les 66 % qui ont une opinion positive de la Russie, la répartition est de 75 % en Asie du Sud, 68 % en Afrique francophone et 62 % en Asie du Sud-Est.
• L’opinion publique à l’égard de la Russie reste positive en Arabie saoudite, en Malaisie, en Inde, au Pakistan et au Vietnam.
Des sentiments de cette nature ont provoqué une certaine opposition, de la surprise et même de la colère en Occident. Il leur est difficile de croire que les deux tiers de la population mondiale ne sont pas du côté de l’Occident.

Quelles en sont les raisons ou les causes ?

Je crois qu’il y a cinq raisons qui expliqueraient dans ce degré d’opposition.

1. Les pays du Sud ne croient pas que l’Occident comprend ou compatisse à leurs problèmes.

Le ministre indien des Affaires étrangères, S. Jaishankar, l’a résumé succinctement dans une récente interview : « L’Europe doit sortir de l’idée que les problèmes de l’Europe sont les problèmes du monde, mais que les problèmes du monde ne sont pas les problèmes de l’Europe. Il fait référence aux nombreux défis auxquels les pays en développement sont confrontés, qu’ils soient liés aux séquelles de la pandémie, au coût élevé du service de la dette, à la crise climatique qui ravage leurs vies, à la douleur de la pauvreté, aux pénuries alimentaires, aux sécheresses et aux fortes consommations d’énergie ou à l’augmentation des prix. L’Occident s’est à peine exprimé du bout des lèvres aux pays du Sud sur bon nombre de ces problèmes. Pourtant, l’Occident insiste pour que les pays du Sud se joignent à lui pour sanctionner la Russie.
La pandémie de Covid en est un parfait exemple – malgré les appels répétés des pays du Sud à partager la propriété intellectuelle sur les vaccins, dans le but de sauver des vies, aucun pays occidental n’était disposé à le faire. L’Afrique reste à ce jour le continent le moins vacciné au monde. L’Afrique avait la capacité de fabriquer les vaccins, mais sans la propriété intellectuelle, elle ne pourrait pas le faire.

Mais l’aide est venue de Russie, de Chine et d’Inde. L’Algérie a lancé un programme de vaccination en janvier 2021 après avoir reçu son premier lot de vaccins russes Spoutnik V. L’Égypte a commencé les vaccinations après avoir reçu le vaccin chinois « Sinopharm » à peu près au même moment. L’Afrique du Sud s’est procuré un million de doses d’AstraZeneca auprès du « Serum Institute of India ». En Argentine, Spoutnik est devenu l’épine dorsale de leur programme de vaccination. Tout cela se passait alors que l’Occident utilisait ses ressources financières pour acheter des millions de doses à l’avance, et les détruisait souvent lorsqu’elles devenaient obsolètes. Le message adressé aux pays du Sud était clair : vos problèmes sont vos problèmes, ce ne sont pas nos problèmes.

2. L’histoire compte : qui était là, pendant le colonialisme et après l’indépendance ?

De nombreux pays d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie voient la guerre en Ukraine sous un angle différent de celui de l’Occident.

Loïc Le Floch-Prigent : "Aujourd'hui, 60% du prix payé à la pompe, c'est l'Etat qui le prend !"


« La remise à la pompe de Total, le roseau rachitique qui cache la forêt de chênes feuillus ! ». L’édito de Charles SANNAT



 par | 28 Fév 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le pétrolier TotalEnergies a mis en place depuis ce samedi un plafonnement à 1,99 euros sur les prix du diesel et l’essence dans ses stations. 

Vrai coup de pouce ou coup de com ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 27 février 2023, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Voici pour le résumé de cette intervention hebdomadaire chez Ecorama.

Total a pris un engagement me disait David Jacquot et ne pourra pas revenir dessus. Michel Edouard Leclerc lui disait que Total pouvait faire mieux car le prix des carburants est inférieur à 2 euros. La France Insoumise couine également en disant ce n’est pas assez, alors que Total a fait plus de 20 milliards d’euros de bénéfices. C’est sacrément horrible de voir autant de bénéfice, et du côté de la Nupes on s’étouffe de tant de profits en oubliant les 25 milliards d’euros gagnés par Pfizer sur le dos des citoyens du monde en pleine pandémie. Les bénéfices de Pfizer sont-ils plus moraux que ceux de Total ? Il semble que pour nos bonnes âmes de gauche ce soit de bons profits. C’est comme les chasseurs. Il y a les bons et les mauvais profits !

Bref, tout ceci mes amis n’est que du bruit pour amuser (plus ou moins) la galerie !

Les vrais sujets, c’est quoi ?

C’est la dette monumentale de l’Etat.

C’est la transition énergétique et écologique conçue en dépit du bon sens et qui va foirer dans les grandes largeurs en nous coûtant un pognon de dingue.

C’est le marché européen de l’énergie et la fin des tarifs règlementés du gaz pour tout le monde dès le mois de juillet 2023 ! hahahahahahahahahahahahaha. J’attends de voir la tête des gens qui vont devoir payer le gaz 10 fois plus cher parce que c’est la guerre en Ukraine ma petite dame. Faut bien sauver l’Ukraine hein ! Hahahahaha.

C’est la perte de souveraineté et la soumission aux intérêts Américains au détriment de l’Europe et de la France.

Ce sont nos entreprises qui coulent.

Cette histoire de remise à la pompe est insignifiante.

Quand les pro-migrants sèment la violence à Saint-Brevin


Julien Tellier 27 février 2023

C'est nouveau : l'installation dans les campagnes françaises de centres d’accueil pour demandeurs d’asile suscite désormais des contre-manifestations... favorables ! 

Alors que des Français, furieux d'être mis au pied du mur à Saint-Brevin, à Beyssenac ou à Bélâbre, exhortent les pouvoirs publics à la transparence et à la responsabilité, les pro-migrants placent le principe de fraternité au-dessus de toute autre considération. Cristallisant toutes les tensions, le projet d’installation d’un à Saint-Brevin, en Loire-Atlantique, devient emblématique du débat.

 

Samedi 25 février, plus de 1.200 personnes étaient réunies pour dire « oui » au projet. Rejoints par L’Amitié des peuples et la CIMADE (associations pro-migrants), la manifestation devait être « pacifiste et solidaire ». Résultat : un groupe d’antifas participant au rassemblement a été interpellé par la gendarmerie nationale.


Manifester contre « l’extrême droite »

Les manifestants pro- ont entonné des chants antifascistes. « Alerta, alerta, anti-fascista », rapportent nos confrères de Ouest-France. Reductio ad hitlerum habituelle… Sur les pancartes, « Nous sommes tous des enfants de migrants ». Mais voyons... Véronique Rey-Thibault, conseillère municipale Europe Écologie Les Verts à Saint-Brevin, jure même : « Depuis quelque temps, l’extrême droite s’agite pour faire échouer un projet pourtant porté par toute la municipalité dans son ensemble, malgré les différences politiques. »

Sur son site Internet, peu avant la manifestation de samedi 25 février, la CIMADE invitait les internautes à se dresser « pour défendre notre humanité commune » avant de dénoncer « la banalisation [d’un] discours xénophobe ». Ils sont bien sûr contre l’avis populaire qui a eu lieu à Callac pour faire annuler le projet de CADA. La CIMADE déplore cette issue : « Malgré la longue mobilisation de défenseurs locaux de l’accueil, les volontés politiques ont fini par céder sous la pression de l’extrême droite locale et nationale. » La volonté populaire et générale n'est bonne que lorsqu'elle va dans le « bon » sens. Avec son plus beau langage inclusif, l’association pro-migrants conclut : « Nous sommes mobilisé-e-s pour attaquer demain sur tous les fronts le projet de loi Asile et Immigration. » La CIMADE défend-elle le projet de Saint Brevin par opposition à « l’extrême droite » ou par réel vœu d’humanité ? La question se pose légitimement.


Une fin de mobilisation tendue

En attendant, la manifestation « pacifique et solidaire » a tourné court. Ne pouvant supporter la présence des opposants au projet, plusieurs pro- ont pris à partie des anti. Rapidement, les forces de l’ordre ont dû disperser les pro-CADA dans un face-à-face tendu. Issus, pour beaucoup, de Résistance antifasciste, ces militants de l'immigration ont lancé des pavés et des bâtons contre la police, précise Thierry Hameau, journaliste Ouest-France présent sur place. La violence vient encore et toujours du côté de ceux qui se disent pacifiques. Et accusent leurs adversaires de violence aveugle...

lundi 27 février 2023

Pédocriminels et suicides en prison, rappel de l'affaire Epstein.



Le film d’Élise Lucet que la pègre française veut voir disparaître


Ce reportage de FR3, diffusé en 2000, a ensuite disparu "mystérieusement" des archives. Heureusement internet est là.

Avant de découvrir ce reportage qui depuis vingt ans est systématiquement censuré par l’INA (Institut national de l’audiovisuel), vous devez vous préparer à affronter la réalité. Mieux vaut être inapte aux illusions pour voir ce film.
Simplement parce que le documentaire enquête sur une affaire judiciaire classée sans suite à propos d’un potentiel réseau pédophile à caractère sectaire. Les témoignages et dessins des enfants, entrecoupés de pleurs, décrivent des rites pédo-sataniques.

Ce reportage révèle aussi l’existence d’un réseau pédo-satanique actif sur la France en dévoilant l’enfer vécu par plusieurs enfants qui expliquent avoir été abusés au cours de cérémonies très étranges qu’ils représentent par des dessins. Il est question de viols, de meurtres rituels, de têtes coupées, de charniers d’enfants (notamment en région parisienne selon les propos du substitut du procureur Bouillon), mais il est aussi question de l’attitude étrange de la Justice qui malgré les nombreux éléments à charge du père, dont les extraits de différentes conversations éloquentes provenant d’écoutes téléphoniques, oblige ces enfants à retourner chez leur père contre leur gré et malgré leurs larmes.



Suite aux troubles comportementaux et aux aveux progressifs de ses deux enfants Marie et Pierre, une mère décide de porter plainte contre son mari pour inceste et appartenance à une secte pédophile.

Macron et le naufrage de la France en Afrique - JT du lundi 27 février 2023


Publiée le 27/02/2023

tvl.fr 

A la Une ce soir, Emmanuel Macron lance une nouvelle tournée en Afrique. 

Après un premier quinquennat désastreux, le président français va devoir abandonner ses obsessions contradictoires s’il veut renouer de bonnes relations avec le continent africain.

Nous reviendrons ensuite sur le feuilleton sordide autour de Pierre Palmade

Et puis nous évoquerons la volonté de l’exécutif de remanier les organismes de contrôle de la filière nucléaire dans le cadre de la relance de production énergétique.

Vous êtes prêt à mourir pour défendre ce régime de merde ?


 

Sans moi


Le wokisme en Pologne et en Ukraine


 Le wokisme en Pologne et en Ukraine

Par Lucien Cerise, essayiste 

La géographie et l’histoire commandent. La Pologne se méfie de l’Allemagne et craint plus que tout la Russie. 

Cela la conduit à un alignement sur les États-Unis. Avec une conséquence implacable : se montrer ouverte au soft power américain qui amène le wokisme dans ses fourgons. Un risque considérable pour le gouvernement conservateur. Tout comme pour les nationalistes ukrainiens. Un point de vue documenté de l’essayiste dissident Lucien Cerise.

Polémia 

Pologne : OTAN, Georges Soros, LGBT…

Comme chaque année depuis 2016, la Pologne organisait le 31 décembre 2022 un grand concert du Nouvel An dans la ville de Zakopane avec des vedettes internationales. À cette occasion, la chaîne de télévision publique TVP qui diffusait les images trahissait sa ligne éditoriale conservatrice et provoquait un scandale en autorisant le groupe de rap américain invité Black Eyed Peas à porter des brassards LGBT sur scène. (1) La propagande LGBT se développe en Pologne sous l’influence du show-business américain mais aussi à cause de l’Ukraine et des tensions intérieures que ce pays provoque en Pologne, comme l’a évoqué le Président polonais, Andrzej Duda, pour justifier son veto à la loi Czarnek. (2) L’Ukraine a été entre 2004 et 2014 le théâtre de deux révolutions colorées qui ont permis de faire avancer dans ce pays ce que l’on appelait naguère le gauchisme, et aujourd’hui le wokisme, soit l’apologie du métissage ethnico-culturel et le LGBT. Les principaux acteurs de cette révolution des mœurs sont la fondation Open Society de George Soros, mais aussi l’OTAN, le bras armé du globalisme, qui milite également pour la « diversité inclusive » et la « société ouverte ». (3) Ainsi, peu après la Révolution Orange de l’hiver 2004-2005, le gouvernement ukrainien commençait à prendre des mesures officielles pour favoriser une immigration de masse non-européenne en Ukraine, et rééduquer les Ukrainiens autochtones pour qu’ils l’acceptent plus facilement. Entre autres initiatives, un programme d’ingénierie sociale « antiraciste » était lancé en 2007 par les autorités ukrainiennes sous le nom de Diversity Initiative, rebaptisé Diversipedia en 2015, avec le soutien de l’ONU et de son Office International pour les Migrations (OIM). (4) Cette politique de remplacement de population appliquée également par l’Union Européenne fut soutenue par de nombreux Ukrainiens espérant l’intégrer et, à travers elle, rejoindre l’Occident moderne… et son ethno-masochisme. Ce suicide identitaire ukrainien ne s’est arrêté qu’avec l’intervention militaire russe lancée le 24 février 2022. Le cosmopolitisme en Ukraine continue cependant d’affecter les unités paramilitaires qui intègrent depuis le début des hostilités en 2014 des islamistes menant leur « guerre sainte » contre la Russie, avec l’aval de Kiev et de l’OTAN. Le dernier venu de ces groupes de combat venus prêter main-forte aux nationalistes ukrainiens s’appelle le bataillon Touran, en référence au monde turcophone, et est composé de musulmans asiatiques pour l’essentiel. (5)

Guerre en Ukraine : c’est reparti comme en 1939 !

Opération Orion. L’armée française s’entraîne à un engagement majeur.

Plusieurs centaines de parachutistes ont été largués samedi sur la région de Castres (Tarn), dans le cadre d’un exercice interarmées d’ampleur inédite simulant un engagement majeur et mobilisant 7.000 militaires.

C’est un exercice de grande ampleur appelé opération « Orion ».

Pour ceux qui comme moi ont connu un temps où nos armées comptaient des centaines de milliers d’hommes dont un énorme paquet d’appelés du contingent, c’est un peu le retour à la guerre froide les moyens humains en moins.

Avec quelques milliers d’hommes seulement déployables et quelques jours au mieux de munitions pour tenir une guerre de haute intensité, les choses en cas de guerre conventionnelle contre des forces russo-chinoises pourraient relativement mal tourner et bien plus vite que l’on ne le pense.

 


[Au tribunal] Bobigny : un chauffard meurtrier condamné en son absence


 

 Maître Alain Belot 26 février 2023

Cette semaine, on s’attendait à voir un peu moins de monde dans les salles d’audience. 

Ce sont les vacances scolaires, alors les avocats font renvoyer de nombreux dossiers.

 Vendredi dernier, 24 février, une affaire se tient néanmoins. Elle paraît plus intéressante que les autres car elle fait écho à une vive actualité.

Quand le tribunal appelle l’affaire et vérifie les parties en présence, côté prévenu, seule l’avocate s’approche de la barre. Son client est absent. Elle tente de justifier son attitude par des supposées « difficultés médicales de sa fille ». Mais elle n’a aucune pièce pour en justifier. Les juges sont furieux. L’un d’eux regrette l’absence de « celui qui aurait pu faire face à ses responsabilités, de la même manière qu’il ne l’avait pas fait le jour de l’accident ». L’avocate est un peu gênée. Ce n’est pas simple tous les jours. L’affaire est retenue même sans le responsable des faits.

Le 14 janvier 2018, l’homme de 22 ans à l’époque sortait d’un bar à chicha après avoir consommé de la vodka plus que de raison. Il est 2 heures du matin quand il prend le volant, saoul, dans une voiture Peugeot 508, celle de son père. Sur l’autoroute A4, à plus de 155 km/h, des témoins le voient faire des queues de poisson, conduire dangereusement. Le conducteur ivre, devenu chauffard, percute une Jeep. Alors, un troisième véhicule, une 106, fonce dans la 508. En cascade, un quatrième véhicule percute à son tour la 106. C’est une Toyota qui s’embrase immédiatement. La conductrice, Juliette, 40 ans, ne peut pas sortir. Elle est brûlée vive. Son frère, Jérôme, 29 ans, décède de ses blessures. Mais dans l’automobile, il y a aussi le conjoint de Juliette et leur fils de six ans. Ils seront tous les deux grièvement blessés.

dimanche 26 février 2023

Slava Ukraini : pour un audit de l’opération BHL, par Modeste Schwartz


8 spectateurs en 2 salles pour le dernier navet belliciste de BHL, dont le titre est le slogan fasciste Slava Ukraini. 


On en rit de bon cœur – notamment parce qu’on ne sait pas combien nous a coûté chacun de ces 8 « privilégiés ».



 Car enfin, que cet enfant gâté de Saint-Germain-des-Prés ait le goût de l’exotisme, soit ; que, à un âge où on a plus tendance à faire sauter de petits enfants sur les genoux de Jeffrey Epstein, il préfère se faire filmer en compagnie de guérilleros hirsutes et de jeunes gens virils aux cheveux courts, qui pratiquent la gymnastique du bras droit, passe encore ; qu’il se prenne pour Malraux avec le talent de Jack Lang – tout cela, en démocratie libérale, constitue une affaire de goût.

Est-ce que vous avez oublié comment les Etats-Unis ont trouvé un prétexte pour la guerre du Vietnam ?

Je crois que le plus insupportable chez nos politiciens qui in fine nous vendent les bonnes œuvres de l’OTAN c’est le caractère répétitif et un tantinet stupide du scénario du mal qui est fabriqué à cette occasion. 

Il y a eu avant le méchant Poutine affligé de toutes les maladies possibles, – Staline et le tsar confondus – les bébés en couveuse de Saddam Hussein, mais il y a eu aussi et toujours avec les mêmes glorieux résultats le “terrorisme du Viet Minh” et la nécessité de protéger les Vietnamiens contre des attentats fomentés en fait par la CIA pour justifier l’intervention.

 Il suffit de suivre la manière dont les dirigeants américains, les démocrates en particulier, ont menti au peuple américain et au reste du monde pour justifier leur entrée en guerre au Vietnam pour s’y croire, l’analogie avec l’Irak et maintenant l’Ukraine est frappante. Vous aviez oublié, vous l’ignoriez ? On doit reconnaitre qu’en France, la gauche et le PCF et l’Humanité ont beaucoup fait pour promouvoir l’idée que les démocrates américains étaient de gauche et que l’on pouvait attendre de leur part de la bonne foi en matière de paix et ils ne relâchent pas leurs efforts. Une aussi noble tâche était certes difficile à plus d’un titre : non seulement les prétextes d’intervention des Etats-Unis depuis la deuxième guerre mondiale se sont avérés des bidonnages, l’intervention elle-même totalement destructrice de ceux qu’elle prétendait libérer, mais en général la première puissance du monde a pris une raclée maison. Il n’y a pas d’exception à ce triple fiasco. Cela ne fait rien on continue vaillamment en faisant de Poutine la seule cause de ce qui se passe en Ukraine, ce qui fait de nous les thuriféraires habituels de l’OTAN et des USA et les soutiens de ce gredin sénile qu’est Biden, on exclut la Chine communiste des pourparlers et on baptise cette pitrerie proposition de paix du PCF. (note et traduction de Danielle Bleitrach dans histoireetsociete)

PAR JAMES BOVARDFacebook (en anglais)GazouillerRedditMessagerie électronique

Le prétexte terroriste oublié de la guerre du Vietnam


Après les attentats du 9/11, le terrorisme est devenu le programme de référence pour l’élite politique américaine. 

Qu’il s’agisse d’espionner illégalement des Américains ou de réduire en miettes des dissidents somaliens, il suffisait désormais d’invoquer le terrorisme pour justifier toute attaque préconisée par les décideurs politiques de Washington. Pourtant les résultats désastreux de l’octroi d’un chèque en blanc aux politiciens auraient dû être indéniables bien avant, il y a près de 60 ans.

Dans les années 1960, le terrorisme était ce que les communistes faisaient. La ferveur morale antiterroriste et les œillères idéologiques ont alors propulsé les États-Unis vers leur plus grande erreur de politique étrangère depuis la Seconde Guerre mondiale.

Alors que la Légion étrangère française luttait pour reconquérir le Vietnam au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement américain a constamment embelli le scénario de ce qui se passait dans ce pays dans le seul but de diaboliser l’opposition communiste. Un agent de la CIA a fourni des matériaux pour l’explosion d’une bombe qui a déchiré une place principale de Saigon en 1952.

COVID-19 = L’ARNAQUE DU SIECLE : « La gestion de cette crise sanitaire dans le monde a été un échec affligeant…Qu’est-ce que nos dirigeants nous ont fait subir et comment ont-ils pu autant se tromper ? Tout était FAUX…Les preuves commencent à sortir !!! »


 26 février 2023

businessbourse 

En réfléchissant aux trois dernières années de terreur, de tourments et de totalitarisme, un tweet de Justin Hart nous a fait réfléchir.

Il a posé une question simple et stimulante à propos du COVID : « Est-ce qu' »ils » ont bien compris ce qu’il s’est passé ? »

Nous devons admettre que nous avons eu du mal à trouver une seule chose correcte « ils » avaient raison, mais voici quelques-unes des pensées de Justin :

• Transmission de la maladie – faux
• Propagation asymptomatique – faux
• Test PCR – faux
• Taux de mortalité – faux
• Confinements – faux
• Déclencheurs communautaires – faux
• Fermetures d’entreprises – faux
• Fermetures d’écoles – faux
• Mettre en quarantaine des personnes en bonne santé – faux
• Impact sur les jeunes – faux
• Surcharge hospitalière – faux
• Barrières en plexiglas – faux
• Distanciation sociale – faux
• Diffusion extérieure – faux
• Masques – faux
• Impact de variant – faux
• Immunité naturelle – faux
• Efficacité du vaccin – faux
• Blessure causée par le vaccin – faux

Mais franchement, qu’est-ce qui était vrai alors ?

Comme Hart le dit si éloquemment et succinctement : « Pour répéter. Ils ont eu TOUT Faux ! »

Ce qui est intéressant car au moment où nous écrivions cet article, l’homme le plus riche du monde – ayant accès à toutes les communications écrasantes de « dissidence » – a répondu à une question opportune…

Dans sa sous-stack « Rational Ground », Hart expose son point de vue sur ce qui s’est réellement passé avec COVID…

Chaque année, les humains subissent une « saison grippale » – une période indiquant le point culminant de la vague de pathogènes viraux respiratoires de cette année-là.

"Les États-Unis ont cherché à renverser plus de 50 gouvernements étrangers, se sont ingérés de manière flagrante dans les élections d'au moins 30 pays et ont tenté d'assassiner plus de 50 dirigeants étrangers."



Marcel D. en 4-4-2 sur l’affaire Pierre Palmade : « De qui se moque-t-on ? »



Depuis l’affaire Pierre Palmade, les événements se succèdent et la justice française semble fonctionner à deux vitesses, laissant la sphère des célébrités impunie. 

Dans ce contexte, j’ai décidé de me pencher sur le cas du chauffard qui a bouleversé la vie de deux familles.

Du chemsex à Mimi Marchand en passant par la police et la justice, ce tour d’horizon s’imposait.

Étant donné que la censure sur YouTube a commencé seulement deux minutes après la publication de la vidéo, celle-ci est désormais soumise à une restriction d’âge. Si vous n’avez pas de compte YouTube, vous pouvez regarder la vidéo en suivant les liens ci-dessous vers Odysee et CrowdBunker. Nous vous souhaitons un bon visionnage !

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

lemediaen442 

20 millions de conscrits, ça cause non?


 

Un mec pas trop con devrait réfléchir avant de se lancer dans une baston perdue d'avance!


Corps retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : Youssef, le mari d’Assia, a avoué


 
 

Boulevard Voltaire 25 février 2023

La disparition d'Assia Matoug, 46 ans, avait été signalée le 6 février par son mari. 

Ce dernier, Youcef Matoug, a reconnu être à l’origine de la mort de sa femme, dont le corps avait été retrouvé démembré le 13 février dans le XIXe arrondissement de selon une information du Parisien.

Youssef Matoug est passé aux aveux

Le mari d'Assia, placé en garde à vue jeudi, est passé aux aveux vendredi 24 février. Les membres du corps de son épouse ont été retrouvés le 13 février dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. La disparition de la femme de 46 ans avait été signalée à la police le 6 février par le suspect.

Youcef était visé par les enquêteurs à la suite des vérifications de ses premières déclarations après le signalement de la disparition d’Assia au commissariat de Montreuil (Seine-Saint-Denis), où vit la famille. Les policiers ont noté des incohérences et l’hypothèse du féminicide a été sérieusement envisagée.

samedi 25 février 2023

Chances pour la France


 

École de la République



Fabrique de crétins

palmade, Gérard a un petit message à nous dire



« Vous êtes en guerre contre la Russie » : L’interview de Piotr Tolstoï, proche de Vladimir Poutine



 25 février 2023

par Dominique Delawarde

Pour le plaisir une interview de 16′ sur BFMTV de Piotr Tolstoï, vice président de la Douma, qui s’exprime dans un français parfait. C’est la 3ème ou 4ème interview du personnage sur BFMTV.

À 4 contre le seul Tolstoï, les journalistes de BFMTV se prennent leur raclée habituelle, mais ils s’en foutent : ils font de l’audimat (364 000 vues en 3 jours) et recommencent inlassablement à se faire massacrer.

Le plus édifiant est de lire les commentaires, près de 8300, qui montrent à quel point les journalistes de BFMTV se font descendre en flamme par une immense majorité des téléspectateurs.

Dominique Delawarde

***

Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, est l’invité du 90 minutes de Aurélie Casse à quelques jours du premier anniversaire de la guerre en Ukraine. Ce proche de Vladimir poutine a pu réagir au discours du président américain, Joe Biden, ce mardi alors qu’il était en visite à Varsovie en Pologne.



 source : BFMTV

L’épidémie de Covid ne fut ni grave ni importante




Interview de Laurent TOUBIANA, épidémiologiste français.

« Ni grave ni importante »… ces propos relatifs à l’épidémie Covid-19 classeraient directement son auteur dans la catégorie des « complotistes ». 

Mais ce qui est plus embêtant pour ces chasseurs de « fake news », c’est que Laurent Toubiana, ayant travaillé trente ans dans le domaine des épidémies, connaît le sujet et ne s’appuie que sur des chiffres officiels.

 C’est donc un retour implacable sur un désastre politico-médiatique, dont les plus graves effets sanitaires sont à venir… A partager partout!

Allemagne: La police fait payer (cher) les activistes! Décoller des militants du bitume, voici combien ça coûte



L'activiste climatique Jörg Alt devra payer 250 euros à la police munichoise. En plus d'une éventuelle amende.
Jenny Wagner

Publié: 24.02.2023

Les stratégies se diversifient face aux activistes pour le climat. 
 
À Munich, la police fait payer les militants pour les opérations de décollage, tandis qu'à Vienne, elle ignore tout simplement les «collés». Pas de changement en vue, pour l'heure, en Suisse.

 D'abord surprises par les méthodes des activistes climatiques collés sur le bitume, comme nous le racontions en octobre dernier, les forces de l'ordre s'organisent. À Munich, la police a créé des équipes Glue-on spéciales. L'objectif: pouvoir décoller les militantes et militants sans devoir attendre des ambulanciers.

Concrètement, raconte la radio Mitteldeutsche Rundfunk, il suffit d'eau savonneuse et d'huile alimentaire pour «dégager» la voie en l'espace de quelques minutes. Une opération qui est facturée directement aux auteurs des blocages. Prêtre et activiste climatique, Jörg Alt s'étonne du montant de la douloureuse pour cette opération indolore. «La police réclame 250 euros pour trois minutes d'efforts. C'est plus cher que dans un cabinet d'avocats!», s'étonne-t-il sur Twitter.

Il ne s'agit pas d'une amende (en sus), mais bien du coût de l'opération de décollage. Parce qu'il a fallu que les équipes Glue-on se déplacent. Dans sa lettre, la police évoque un investissement considérable en temps et en personnel.


L'opinion sur Twitter est divisée

Sur Twitter, certains jubilent: «il est temps que les activistes colleurs soient punis», se réjouissent plusieurs internautes. D'autres trouvent inadéquat que la police facture des frais en plus d'une amende.

Le débat ne se limite pas à l'Allemagne: à Zurich, la police a aussi menacé de facturer les frais d'intervention. «Les activistes de Renovate Switzerland devront passer à la caisse», expliquaient les forces de l'ordre en novembre, sur question de Blick. Mais il ne s'agissait que d'un souhait, puisque les manifestants n'ont finalement pas été facturés.

Deux terroristes islamistes déchus de la nationalité française : de quoi scandaliser la gauche


 

 Nicolas Gauthier 24 février 2023

Notre État vient de déchoir de leur nationalité française un Franco-Marocain et une Franco-Turque pour avoir préparé des opérations terroristes islamistes en leur second pays : la France. 

Comme on le voit, au moins la parité est-elle respectée.

 Le premier, Karim Kinali, 32 ans, a été condamné, en 2019, à sept ans de prison pour un projet d’attentat déjoué quatre ans plus tôt, à Orléans. Ses cibles ? Des policiers, des gendarmes, le préfet local et même une centrale nucléaire. Pas exactement un projet de vol à l’arraché, donc.

La seconde, Unzîle Nûr Sert, 25 ans, a quant à elle écopé de cinq années de prison, en 2017, pour un autre projet d’attentat, lui aussi déjoué à Paris, visant une salle de concert, deux bistrots et un centre commercial. Si les avocats de l’un demeurent discrets, ceux de l’autre, Maîtres Vincent Brengarth et Xavier Nogueras, sont plus prolixes : « Notre cliente a payé sa dette à la société en exécutant sa peine il y a plusieurs années et est maintenant parfaitement réinsérée. Cette déchéance n’a d’autre finalité que celle de l’affichage politique. »

Si « affichage politique » il y a, il est bien discret. Logique, quand on ne décompte que dix-neuf décisions de déchéance de nationalité depuis 2019, selon le ministère de l'Intérieur, soit à peu près entre 3,8 et 4,75 déchéances tous les... douze mois, selon qu’on compte en années pleines ou pas.

Voilà qui amène néanmoins à s’interroger. Pour des personnes ayant décidé de prendre les armes contre la France, être déchu de leur passeport tricolore devrait être vécu comme une sorte de décoration. On comprend donc mal ce fétichisme de la nationalité venant de gens estimant que cette dernière n’a finalement que peu de valeur, chaque « sans-papiers » étant éligible à son obtention. Dans un monde sans frontières, ce précieux sésame ne vaut rien, puisque la Terre entière est en droit de le posséder. En revanche, lorsque leurs petits protégés sont susceptibles de la perdre, c’est le drame. Faudrait savoir. Ce bien est-il vraiment si précieux ?

vendredi 24 février 2023

Ukraine : un an et toujours pas de paix ? - JT du vendredi 24 février 2023


Publiée le 24/02/2023

A la Une ce soir, le point sur le conflit en Ukraine. 

Un an jour pour jour après l’entrée des troupes russes dans le pays, l’historien militaire Sylvain Ferreira dressera pour nous le bilan de cette intervention.

Nous ferons ensuite le bilan du conflit du point de vue de la Moldavie, ce petit territoire européen frontalier avec l’Ukraine.

Et puis pour terminer, nous prendrons l’air dans les montagnes du pays basque avec Beñat Marmissolle,un champion d’ultra-trail.

Scandale Palmade, Mimi Marchand a-t-elle essayé d'étouffer l'affaire?


 23 févr. 2023 

Sommaire: Retour sur deux affaires, Sandrine Rousseau et le scandale des AGS. Pap N'Diaye et le décès de l'enseignante."mal nommé les choses, c'est ajouter au malheur du monde !" Dérive woke et malheur de l'Occident. Macron fait plonger la France dans les classements des droits humains. Retournement de veste et personnel suspendu, cela continue! 

Affaire Palmade, la presse people au secours de l'humoriste, la main de Mimi Marchand ?

Chemsex : diffusion des MST, dépendance, accidents, meurtres… bilan non-exhaustif


 

 
Le terrible accident de la route provoqué par Pierre Palmade, qui a tué un enfant à naître et blessé grièvement sa mère, un homme et son fils de six ans, aura mis en lumière le drame des victimes de chauffards roulant sous l’emprise de stupéfiants, et médiatisé une pratique sexuelle de plus en plus populaire : le chemsex.

Ce néologisme, fusionnant les termes chems, pour substances stupéfiantes d’origine chimique et sex, avait été créé en 2012 par l’écrivain, chercheur et activiste gay australien David Stuart. 

Ancien usager de drogues lui-même pendant une décennie, ayant contracté le VIH lors d’un de ces « plans chems », il avait fait des risques liés à l’abus de produits psychoactifs dans un cadre sexuel sa vocation, travaillant à l’élaboration de politiques de prévention autour du VIH et au soutien des hommes devenus dépendants. Incarnation ultime de ce qu’il dénonçait, il est décédé en 2022 de ses choix passés en matière de sexualité à haut risque.

Les chemsexeurs, recourent à l’usage de stupéfiants – principalement cocaïne et drogues de synthèse – pour stimuler le désir, se désinhiber, décupler les sensations, augmenter la confiance en eux, et surtout les performances sexuelles qui peuvent, sous l’effet de ces psychotropes, durer jusqu’à plusieurs jours. Il ne dorment plus, sans ressentir la fatigue, la faim ou la soif. La perception des risques est annihilée, et ils peuvent perdre la conscience de ce qu’ils font.

D’un comportement marginal à une influence sur le reste de la population

Si cette pratique n’a rien de neuf – la consommation de drogues ou d’alcool dans le cadre sexuel ayant toujours existé – elle prend de l’ampleur. Assez pour alerter les services sanitaires et les associations de lutte contre les dépendances. Plusieurs raisons à cette augmentation sont à déplorer. Comme le rapporte Wikipedia, « les poppers sont présents dans la culture gay depuis les années 1970« , il y a donc moins de tabou autour de la prise de drogues et autres stimulants au sein de cette communauté. Avec la généralisation d’internet, il est devenu extrêmement facile de se procurer ces substances de synthèse tout comme les partenaires: il suffit d’un click, les applications de rencontre et les réseaux sociaux ont tous leurs communautés « chems ».

En 2035 les moteurs thermiques seront interdit dans les pays bleus

 

 
 
Une pensée émue pour les Schtroumpfs qui vont pédaler comme des fous pour sauver la planète

Les petites journalopes de bfmerde n'aiment pas que l'on remette en cause leur propagande pro-ukronazie



La merde de bhl n'attire pas les mouches


 Image

 
Il y avait… 8 spectateurs à 14h à Paris pour voir SlavaUkraïni de Bernard-Henri Levy (sur 2 salles)

 Eric Morillot @EricMorillot 
 
On rappellera juste que France Télévisions a subventionné le dernier film de BHL à hauteur de 300 000 euros. Tout va très bien Madame la Marquise… Notre argent public est entre de bonnes mains ! #GuerreEnUkraine

L’affligeant ministre de l’écologie transitoire Christophe Béchu



Il assume, il assume, mais non, en réalité il n’y a rien à assumer de la part de notre mamamouchi préposé à la transition écologique qui n’est rien d’autre qu’une transition idéologique et la mise en place d’une « escrologie » parfaitement compréhensible.

La voiture électrique est une catastrophe environnementale car sauver la planète ne peut pas se réduire uniquement au taux de CO². Nous nageons dans la folie scientifique la plus complète.

Pousser la voiture électrique est un délire absolu et vouloir faire cette transition sans la préparer et la concevoir notamment en termes de ressources nécessaires est le degré 0 de la politique que Béchu semble donc « assumer ».

Donc vous pouvez envoyer au Mamamouchi Béchu, la dernière vidéo du Directeur du BRGM ci-dessous, regardez à partir de la 10ème minutes et après on reparle du « bilan » des voitures électriques.

Pour ceux qui ne le sauraient pas comme le mamamouchi du ministère, le BRGM c’est le Bureau de recherches géologiques et minières, l’établissement public français de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. C’est le service géologique national français. C’est officiel quoi ! C’est juste le « top » de la géologie et de la mine !

Nous sommes gouvernés par des « guignols » qui « assument » de l’être.

Affligeant.

[Livre] La vérité sur la transition énergétique : un livre éclairant de Philippe Charlez


 

Marc Baudriller 23 février 2023

C’est un auteur précieux, un expert, un vrai. 

Bien connu des lecteurs de Boulevard Voltaire, Philippe Charlez sort un livre qui lui ressemble : sérieux, appuyé, scientifique mais aussi facétieux, raisonnable et provocateur, jamais exactement où on l’attend. Un livre libre.

Les 10 commandements de la transition énergétique (VA Éditions, 177 pages) sera le livre de chevet de qui veut aborder avec honnêteté les perspectives affolantes dessinées par les Verts. C’est un outil pour y voir clair et droit, quitte à abandonner quelques convictions que l’on croyait fondées. Quitte aussi, pourquoi pas, à contester le maître. Mais il ne vous facilitera pas le travail car Philippe Charlez ne s’est pas improvisé climatologue en taguant des slogans faciles sur les murs des centrales nucléaires dans les années 1970. Non, pendant que les chevelus pressés de retourner à l’âge des cavernes se donnaient des frissons, Charlez bossait et passait des diplômes. Ce Belge est ainsi ingénieur de la Faculté polytechnique de Mons, docteur en physique, expert en énergie et auteur de nombreux livres. Il est professeur à l’université parisienne Dauphine, à l’INSEAD ou aux Mines Paris Tech, excusez du peu.

Sa liberté sur ces sujets délicats n’est donc pas celle du fou mais celle du savant. Il a le courage d’en user en conscience dans un domaine (un de plus) dans lequel le moindre écart, la moindre erreur, la moindre divergence vous vaut aussitôt l’enfer médiatique. « La tyrannie de la pensée dominante est difficile, voire impossible à contester, écrit Philippe Charlez dans sa préface. Oser la challenger conduit à la marginalisation, voire à la diabolisation. » Lui se veut scientifique au sens noble du terme, sans égard pour la chape de plomb : « Parfois empreinte d’une certaine poésie, l’affirmation idéologique l’emporte souvent à court terme sur un discours scientifique, lequel exige rigueur, modestie et ouverture », note-t-il. Il n’est pas dupe, Philippe Charlez : le militantisme vert ne s’embarrasse pas de science. « Soucieux de défendre un agenda souvent déconnecté du climat, l’écologie politique a transformé le problème scientifique en dogme religieux. Comme les Gardes rouges durant la révolution culturelle chinoise, les ONG fondamentalistes forment aujourd’hui "l’ignorance" de leurs militants. »

jeudi 23 février 2023

Macron prépare les Français à faire des sacrifices pour le bien de l'Ukraine


23.02.2023

La société française est extrêmement préoccupée par le conflit ukrainien et surtout en raison de ses conséquences économiques. 

Le comportement du président français, Emmanuel Macron, interroge. Il semble qu’il devrait écouter ses électeurs, agir et contribuer à la conclusion rapide d'un accord de paix. Mais, en réalité, Emmanuel Macron se comporte à la fois de manière ambiguë et agressive.

Le quotidien français, Le Parisien, un an après le début du conflit en Ukraine, a mené un «sondage sur la grande inquiétude des Français». Ce qu’il ressort de ce sondage est une mine d’informations précieuses pour traduire la réalité du terrain en France et exprimer ce que les habitants dans le pays des droits de l’homme ressentent au quotidien depuis que le conflit en Ukraine a évolué sur douze mois.

  Pour Le Parisien77% des Français interrogés craignent qu'une Troisième Guerre mondiale n'éclate en raison des événements internationaux actuels. 79% craignent que le conflit ne s'étende au-delà des frontières ukrainiennes. 89% des répondants craignent les conséquences économiques du conflit. 80% ont peur des conséquences financières «pour eux-mêmes et pour le foyer familial». Et, seulement 34 % sont prêts à faire des sacrifices matériels, dont faire face à une inflation galopante, à une hausse des prix de l'énergie, sans parler du reste des autres conséquences sur leur vie si le conflit s'éternise trop. 62% des Français pensent que le conflit en Ukraine se terminera par des négociations. 21% estiment que la victoire sera obtenue par l'armée ukrainienne, pendant que 15% table sur celle de l'armée russe.

Il n'est guère nécessaire d'ajouter quoi que ce soit à ces chiffres. Dès qu'il s'agit de l'économie - ou plutôt, de leur propre portefeuille - les Français font preuve d'un bon sens et d'une solidarité rares. Ils évaluent aussi sobrement la perspective d'une escalade du conflit. Comme l'écrit Le Parisien, «il y a une peur dans la société d'une Troisième Guerre mondiale et de l'utilisation de l'arme nucléaire».  

Pour comprendre les positions des Français, il faut se tourner sur les déclarations contradictoires d’Emmanuel Macron. Peut-être appelle-t-il à la paix et pousse les parties présentes au conflit à venir s'assoir à la table des négociations? «La Russie ne peut, ni ne doit gagner cette guerre, et l'agression russe doit échouer», a martelé le président français durant la Conférence de Munich sur la sécurité. 

« Un avion rempli de parachutistes de la Légion étrangère française aurait été abattu près de Gantanamo »


 

 Le 23/02/2023

artemisia college 

Attention, possible fake news

 Notre dossier sur (nous avons enquêté avant publication) :

Voici l’histoire telle que présentée avec force détails (!?) :


La base de Guantanamo abat un avion français refusant de s’identifier transportant des soldats de la Légion étrangère.


Les forces américaines à Guantanamo Bay ont abattu lundi un avion de transport militaire français A400M alors qu'il pénétrait dans la zone d'identification de la défense aérienne (ADIZ) de la station sans répondre aux appels radio, a déclaré une source du bureau du général Eric M. Smith à Real Raw News. L'A400M ressemble au C-130 américain en ce sens qu'il s'agit d'un avion quad-turbo capable de transporter de nombreuses troupes ou du matériel militaire. Conçu par Airbus Military, l'A400M est un avion de transport tactique dont la taille se situe entre le C-130 et le Boeing C-17 Globemaster III ; il peut transporter des charges plus lourdes que le C-130 et peut utiliser des pistes d'atterrissage rugueuses. 

À 14 h 00, les contrôleurs aériens de l'aérodrome de Leeward Point et les opérateurs radar à bord d'un destroyer de classe Arleigh Burke chargé de protéger la baie de Guantanamo ont détecté un avion inconnu à 50 milles au sud de la base. Ils ont d'abord été incapables de déterminer l'altitude et la vitesse du bogey, ce qui signifie que les pilotes avaient désactivé le transpondeur de l'avion et l'ADS-B, des appareils électroniques qui produisent une réponse lorsqu'ils reçoivent une interrogation par radiofréquence. L'ADS-B est une technologie par laquelle un aéronef détermine sa position via la navigation par satellite ou d'autres capteurs et la diffuse périodiquement, ce qui permet de la suivre. L'ATC et le destroyer, cependant, ont rapidement déterminé le point d'origine du bogey; il avait décollé de l'aéroport Mariscal Sucre, un aérodrome militaire et civil de l'État d'Aragua au Venezuela.

 « Un vol commercial ne désactiverait pas son électronique. Et les chances qu'un transpondeur et l'ADS-B se cassent simultanément sont infiniment petites. C'était très suspect et a rappelé des souvenirs de l'assaut du jour de Noël sur GITMO », a déclaré notre source. GITMO s'est rendu aux postes de combat alors que l'avion franchissait un seuil de 25 milles, et le capitaine du destroyer a ordonné à son officier d'armement de préparer le complément de missiles sol-air RIM-66 du navire pour un éventuel engagement. 

Saint-Jean-de-Luz : le monde de fous de Macron ! - JT du jeudi 23 février 2023


 Publiée le 23/02/2023

A la Une ce soir, retour sur le drame survenu mercredi au lycée de Saint-Jean-de-Luz. 

Un élève de seconde a poignardé à mort sa professeur d’espagnol. Un événement tragique qui en dit plus sur la société dans son ensemble que sur l’enseignement en tant que tel.

Nous reviendrons ensuite sur une nouvelle règle du fisc. Les Français ont l’obligation de préciser l’occupation de leurs biens immobiliers. Une mesure visant à fliquer encore un peu plus les propriétaires contribuables.

Et puis nous reviendrons sur le texte adopté par le Sénat quant à la vidéosurveillance. Un texte où l’organisation des Jeux Olympiques justifie une nouvelle restriction des libertés.