Pages

jeudi 31 octobre 2024

Valencia

 

 

 

 

 

Humm

 

 

1957 : «Valence est aujourd'hui pour l'Espagne le nom d'une catastrophe nationale»

Le 29 octobre 2024, de fortes pluies se sont abattues sur le sud-est de l’Espagne touchant particulièrement la ville de Valence et sa région. Une situation dramatique qui rappelle aux habitants, les pluies torrentielles de 1957, même si à l'époque la question du réchauffement climatique n'existait pas. Quelques images impressionnantes subsistent de cette époque.

Par Florence Dartois - Publié le 31.10.2024

 


 

Le sud-est de l’Espagne a connu des inondations meurtrières.

  Les secours annonçaient le 30 octobre 2024 un bilan provisoire de plus de 100 morts dans la région de Valence, où l’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement vingt-quatre heures. Les crues ont été provoquées par un violent orage dit « en V », qui a stationné près de huit heures sur la région de Valence. L'intensité du phénomène est attribuée au réchauffement climatique qui augmente la température de la mer Méditerranée.

Le bilan, encore provisoire, est le plus élevé depuis des inondations en octobre 1973 qui avaient fait 300 morts dans le pays selon les autorités.

L'ARCHIVE.

Pour les vieux Valentinois, la catastrophe rappelle des faits encore plus anciens, ceux de 1957. Valence est située à l'embouchure du fleuve Túria. À l'époque, il traversait le centre-ville. La crue survenue le 14 octobre 1957 avait ravagé une grande partie de la cité. Plus de 80 personnes perdirent la vie lors de ce débordement. Les Actualités françaises d'octobre 1957 firent état de cette catastrophe. Cette archive est disponible en tête d'article.

Le commentateur évoquait une inondation sans précédent pour cette région, l'une des plus riches d'Espagne. À l'époque, il y eut plus de 300 mm de précipitations dans certaines régions du bassin valencien. En 2024, il est question d'au moins 700 mm. En 1957, les pluies torrentielles ont surpris puisque la région souffrait d'une intense sécheresse et de privation d'eau. La veille de la catastrophe, on parlait même de possibles restrictions d'eau !

Attentat incendie Notre-Dame


Plus d’un million de vues cumulées!

Mes analyses et révélations sur l’incendie attentat de Notre-Dame 

Partagez maintenant ce contenu explosif et re-tweetez sur X

 

 

Incendie Notre Dame: La fumée jaune est bien l’accélérateur de feu Thermite 7 .

Je le dis et je le répéte: l’incendie de Notre Dame est un attentat orchestré par les plus hauts services de l’Etat et le renseignement français. 

C’est une certitude. La mort du Général de l’État-major des Armées, Jean-Louis Georgelin, chargé de la supervision de la reconstruction de la cathédrale est un assassinat. Mort d’un « accident en montagne »..oui bien sûr. Le malheureux patriote devait en savoir bien trop sur l’origine de l’incendie et les commanditaires. Cet incendie dévastateur est une lâche et ignominieuse attaque franc-maconnique contre le symbole spirituel de notre patrie et de notre histoire. Cela fait rire les initiés: l’acteur de magie noire qui squatte l’Elysée (plus pour longtemps..) et son acolyte Edouard Philippe. Les comptes seront réglés le moment venu, aucun doute il n’y a. 

La Justice et la vérité feront leur œuvre!

Article complet 

Trump/Harris : l’heure du choix - JT du jeudi 31 octobre 2024



Publiée le 31/10/2024

A la une de cette édition : dernière ligne droite avant les élections aux Etats-Unis d’Amérique avec un feu d’artifice de coups de com’ !

En Allemagne, la coalition gouvernementale de gauche au bord de l’implosion comme l’industrie du pays… Et cela, à un an des prochaines élections fédérales.

Et enfin, retour en France où l’hiver pourrait être marqué par des mobilisations : fonctionnaires, monde médical, personne n’est content mais un retour à des mobilisations massives semble peu probable.

L'état est un parasite géant qui est en train de nous mettre à genoux




Pour certains, l’Etat ne remplit plus son rôle. 

Ils le jugent obèse, inefficace, injuste et aux mains d’un ordre moral qui fait peser sur les citoyens une chape de plomb idéologique. L’essayiste Laurent Obertone fait partie de ceux qui estiment qu’il faudrait mettre un terme à cette tyrannie des bons sentiments. Une pensée qu’il développe dans son livre Guerre (éd. Magnus).

La fake news des 40 bébés décapités : Plus c’est gros, plus ça passe !


 

La fake news des 40 bébés décapités par le Hamas est révélatrice de la puissance de la propagande sioniste et de la complicité des médias occidentaux.

 le 31/10/24

La nouvelle des 40 bébés décapités dans un kibboutz israélien a fait le tour des médias en France, en Belgique et ailleurs. 

 

Cependant, cette histoire s'est révélée être une fake news, et son relais par divers médias a suscité un scandale. Pourtant, il était très simple de se rendre dès le tout début que cette histoire à dormir debout était un mensonge. Explications avec Michel Collon


Une Enquête Révélatrice

Michel Collon explique que le témoin principal, présenté comme un officier de l’armée, est en réalité un extrémiste suprémaciste juif israélien. Ce dernier a un passé sulfureux et a appelé à détruire des villages palestiniens pour les remplacer par des colonies israéliennes. La chaîne propagandiste sioniste i24 News, appartenant à Patrick Drahi, a relayé cette information : BFMTV, connue pour ses fake news, a plongé dedans…


Une Logique Impossible

Sur le plan logique, l’histoire des 40 bébés décapités ne tient pas. Un kibboutz de 700 habitants ne peut pas avoir 40 femmes accouchant dans l’année, ce qui rend l’histoire mathématiquement impossible. Michel Collon démontre que cette fake news faisait partie d’une campagne de désinformation utilisant des techniques de manipulation de l’opinion publique. Les spécialistes et les connaisseurs en Israël ont depuis longtemps abandonné cette histoire, mais les politiques et les médias continuent de la ressortir régulièrement.


 


« 7 milliards de factures impayées de la part du ministère des Armées ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 31 Oct 2024 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

 

C’est un article du magazine Challenges (source ici) qui revient sur les 6,8 milliards d’euros de factures impayées, “la ruse comptable du ministère des Armées pour préserver son budget” comme dit le magazine très poliment.

En ce qui me concerne c’est de la carabistouille comptable et même de la cavalerie.

De quoi s’agit-il ?

“Pour préserver sa capacité d’investissement, le ministère des armées a traditionnellement recours au report de charges, ce qui consiste à payer l’année suivante des équipements déjà livrés. Problème : ces factures impayées atteignent désormais 6,8 milliards d’euros, et inquiètent les spécialistes.”

Et le magazine Challenges de poursuivre…

“On peut disposer d’un budget en hausse de trois milliards d’euros et toujours avoir des problèmes de fin de mois. C’est tout le paradoxe du ministère des Armées. Si l’outil de défense français fait l’objet d’un effort massif de réinvestissement, avec 50,5 milliards d’euros prévus en 2025 (+ 3,3 milliards), les argentiers de l’hôtel de Brienne doivent, plus que jamais, batailler pour faire rentrer l’édredon dans la valise. Comprenez les besoins des armées dans ce fameux budget. Car si les moyens promis sont au rendez-vous, les engagements financiers à honorer sont monumentaux : modernisation de la dissuasion (5,8 milliards), commandes de munitions (1,9 milliard d’euros) ou encore investissement dans le spatial (700 millions).

Pour résoudre cette quadrature du cercle militaire, les financiers du ministère ont traditionnellement recours à un outil méconnu, mais redoutable : le report de charges. En gros, cette technique comptable consiste à payer l’année suivante des livraisons (avions, navires, armement…) déjà effectuées. Avantage : l’armée reçoit ces équipements tout en reportant de quelques mois leur paiement, soulageant d’autant le budget de l’année. Les industriels, eux, reçoivent des intérêts moratoires en guise de dédommagement. Un schéma gagnant-gagnant dont tout le monde s’était jusqu’à présent plus ou moins accommodé.”

Adolescent poignardé, commissariat attaqué, SDF blessé… nuit de folie à Cahors


Photo : MASSOT Photo : MASSOT

 

 

Cahors, son vin, son pont Valentré et… ses bagarres en série. 

Ce lundi 28 octobre, la ville du Lot a été le théâtre d’affrontements en cascade. 

Une avalanche de violence qui a débuté aux alentours de 18 heures, sur le boulevard Gambetta. Sur fond de conflit entre un garçon et une fille, une bagarre éclate entre cinq individus. Trois jeunes de 17 ans sont touchés. L’un présente des blessures par arme blanche à la jambe et au bras, les deux autres n’ont que des blessures légères.

Les victimes sont connues des services de police, tout comme les deux présumés auteurs des coups de couteaux. Ces derniers ont été interpellés par les forces de l’ordre peu après les faits et placés en garde à vue au commissariat de Cahors mais l’affaire n'en est pas restée là.

A l’attaque

Vers 20h30, battes de baseball en main et cagoules sur les visages, « une dizaine de personnes s'est présentée devant le commissariat et a été très vite repoussée par les forces de l’ordre », comme l’indique Claire Raulin, la préfète du Lot. Elle ajoute : « Je condamne avec fermeté ces agissements inacceptables. On ne peut pas se faire justice soi-même. » Elle confirme ainsi que les deux événements sont liés et que les individus ayant voulu prendre d’assaut le local de police avaient pour but de s'en prendre aux deux jeunes majeurs arrêtés deux heures plus tôt.

L’information a de quoi surprendre . Elle montre combien le sentiment d'impunité est grand en France. Lorsqu’une bande tente de s’introduire dans un commissariat, visages cachés et armée, cela ne signifie-t-il pas que la police et la justice de ce pays ne font plus peur à personne ? Il semble y avoir des évidences que seuls quelques hauts fonctionnaires et personnalités politiques ne veulent pas voir.

mercredi 30 octobre 2024

Faire des économies? fastoche

 

 

Macron : la honte de Paris à Rabat - JT du mercredi 30 octobre 2024



Au programme de cette édition, Emmanuel Macron termine son voyage au Maroc. 

 Le président a fait dans la repentance à Rabat alors que Gabriel Attal est en train de lui piquer son parti à Paris !

Nous partirons ensuite aux États-Unis pour suivre les dernières informations de la campagne présidentielle.

Et puis une semaine après l’alerte enlèvement déclenchée pour le petit Santiago, nous reviendrons sur ce dispositif mal connu. 

Bardella insulte les Français


Jordan Bardella - Volodymyr Zelinsky - Bruxelles - 19 octobre 2024

21 octobre 2024 |

De nombreux patriotes se sentent orphelins depuis que le Rassemblement National s’est rallié à Macron dans son soutien incongru à Volodymyr Zelinsky. 

Nous avons évoqué plusieurs fois ce sujet dans nos colonnes. 

Au point de nous demander ce qui sépare vraiment le RN de la macronie puisque le RN est d’accord sur tout ce que propose Emmanuel Macron.


Pierre-Émile Blairon dénonce régulièrement l’imposture du RN. C’est ainsi qu’il écrivait le 21 octobre 2022 (il y a donc deux ans, jour pour jour) : « Le RN a choisi son camp : le camp de l’anti-France, le camp du mondialisme ». Tout est déjà annoncé dans cet article intitulé Lola, islam, motion de censure, Ukraine : mais à quoi joue le RN ? Relisez le : tout y est.


Depuis lors l’Ukraine s’enfonce dans la défaite et l’ignominie, et entraîne la France dans son naufrage. Pas une voix ne s’élève contre cette alliance suicidaire.

Alors que l’on pourrait penser que c’est le rôle de l’opposition qui pourrait trouver là un terrain d’attaque facile et approprié. Eh bien non, sur ce terrain là AUSSI, le RN s’aligne sur la Bien Pensance.

Nous avons dénoncé il y a quelques jours à peine la honte qui s’abattait sur la France lorsque Macron a accueilli en grandes pompes à l’Élysée son ami Zelinsky(1).


L’appui de la France à l’Ukraine n’est pas accepté par les Français

Un récent sondage de l’Ifop, qui est pourtant un organisme proche du Pouvoir, montre sans ambigüité que les Français ne veulent pas de cette guerre en Ukraine dont ils craignent l’escalade.

 

Enquête de l’Ifop [source]

L’inquiétude au sujet de la situation en Ukraine est très élevée : près de huit Français sur dix (79%) se disent inquiets, en baisse par rapport à février 2023 (82%, soit moins 3 points). Nous pouvons observer un certain lien entre l’inquiétude vis-à-vis de la guerre et la proximité politique. En effet, la quasi-totalité des sympathisants du Parti Socialiste sont inquiets (96%) suivis de près par ceux de Renaissance (93%) ou des Républicains (93%). Moins inquiets sont les proches des Écologistes (88%), de La France Insoumise (86%), et significativement moins encore parmi les sympathisants du Rassemblement National (74%).

Question : Êtes-vous favorable ou pas favorable à ce que la France participe, au sein d’une coalition européenne, à une intervention militaire en Ukraine contre les forces russes ?


Rappel ensemble des Français
28–29 février 2024
(%) Ensemble des Français
14–16 mai 2024
(%)

Total Favorable 27 34

 Tout à fait favorable 6 11

 Plutôt favorable 21 23  

Total Pas favorable  73 66 

Plutôt pas favorable 28 32 

Pas du tout favorable 45 34 Total 100 100

Ainsi donc, grâce à la démocratie, 70 % des Français qui ne souhaitent pas que la France s’engage dans la guerre en Ukraine, sont purement éliminés de la représentation parlementaire puisque le Parlement a voté à l’unanimité le soutien inconditionnel de la France à l’Ukraine contre la Russie.
L’élite du Rassemblement National prend toute sa part dans cette trahison du Peuple et notre déliquescence démocratique.

Article complet


La Martinique sous l’influence des francs-maçons


La Martinique sous l'influence des francs-maçons


— par MPI-TV — 30 octobre 2024 

La Martinique aux mains des francs-maçons

Archives – Ce reportage date de 2018 mais n’a rien perdu de sa pertinence. 

La Martinique est l’une des régions de France qui compte le plus de francs-maçons au prorata de sa population. Les francs-maçons martiniquais se recrutent dans les cercles du pouvoir : politiciens, journalistes, chefs d’entreprises, magistrats, hauts fonctionnaires, policiers…

Les frères et sœurs trois points martiniquais sont estimés à 3 ou 4000 répartis dans près de 70 loges.



L’étude sur la semaine de 4 jours… qui enfonce des portes ouvertes !

 

 

 par | 30 Oct 2024 |

J’ai beaucoup aimé cette étude allemande (source ici) sur la semaine de 4 jours qui redécouvre l’eau chaude et enfonce des portes ouvertes parfaitement prévisibles.

Sachez que si vous travaillez moins et bien vous avez plus de temps avec votre famille ! C’était assez prévisible. Vu que les gens ne sont plus avec leur famille mais avec leur smartphone à frotter l’écran pendant 5 heures et 7 minutes par jour (hors utilisation professionnelle). Je parle ici des chiffres en France, si nous faisions une étude sur la semaine de 4 jours nous pourrions dire que dans 97 % des cas, la semaine de 4 jours permettra aux gens de passer plus de temps avec leur smartphone et leur console de jeu.

Sachez aussi que travailler sur 4 jours au lieu de 5 permet de faire baisser la consommation électrique de votre patron. Logique. Vous n’êtes pas au bureau. Par contre rien sur l’éventuelle hausse de la consommation chez vous ! Et là ce n’est pas dit que collectivement nous soyons gagnant car chauffer une entreprise pour 200 personnes coûte moins cher que de chauffer 200 maisons individuelles.

Sachez enfin que comme les gens travaillent moins ils sont moins stressés ce qui améliore leur santé. C’est objectivement une bonne nouvelle, mais le vrai progrès serait de s’attaquer aux véritables facteurs de stress au travail.

Mais c’est sur tout le reste que cette étude devient franchement marrante !

En termes d’absentéisme ? Les données ne montrent aucune amélioration significative.

En termes de performance et de productivité ? Les données ne montrent aucune amélioration significative.

Mais la satisfaction de ceux qui bossent moins, est, elle en pleine hausse !

Logique.

Jours de carence : les fonctionnaires bientôt alignés sur le privé ?


Capture écran site service-public.fr 
 
Capture écran site service-public.fr 
 

Avec des jours d’absence dans la fonction publique passés, en dix ans, de 43 à 77 millions, soit une augmentation de près de 80 %, le gouvernement a trouvé une nouvelle source de réduction des dépenses qui ne fera pas que des heureux.

 Il envisage, ainsi, d'aligner les jours de carence sur ceux du privé (trois) et de plafonner à 90 % la rémunération, les trois premiers mois, d’un congé maladie ordinaire, contre 100 % à l’heure actuelle.

Mais ça, c'est pour les joueurs à la petite semaine, car le vrai jackpot du fonctionnaire, c'est le congé pour invalidité temporaire imputable au service, le CITIS, dont on trouve le mode d'emploi sur un site officiel.

Rien de choquant quand on s'est cassé la jambe dans les escaliers de la mairie, mais il se trouve que parfois, l'imputabilité au service est interprétée de façon très extensive : Ma cheffe m'a demandé mes tableaux Excel, elle a élevé le ton, je suis tombée de ma chaise."

Le Citis n'a pas de durée maximale

Une quinzaine de jours d'arrêt seront bien nécessaires pour se remettre d'un tel choc psychologique, voire plus puisque "Le Citis n'a pas de durée maximale. Il est prolongé jusqu'à ce que vous soyez en état de reprendre votre service ou jusqu'à votre mise à la retraite pour invalidité." (On voit loin !)

De plus en Citis, "vous conservez l'intégralité de votre traitement indiciaire" et il est "sans effet sur vos droits à avancement (d'échelon et de grade) et à promotion interne. Il est également sans effet sur votre retraite", ni sur douze types de congés dont on vous épargnera la liste…

Heureusement le législateur a tout prévu : "Votre administration employeur peut vous soumettre à une expertise médicale par un médecin agréé pour vérifier le lien entre l'accident et le service."

mardi 29 octobre 2024

"Prenons l'argent des associations pro-migrants et investissons le dans la construction de centres de rétention et d'expulsion"

 

Le carbone, la batterie et les desseins…


 

Nous l’avions écrit au RPF, le carbone est une fable et nous avions expliqué pourquoi voici quelques semaines, voir le lien à la fin du texte. 

Mais plus on avance et plus cela se voit, parce que dans la pratique, il se passe exactement le contraire. 

Toute les décisions prises par ceux la mêmes qui veulent tout décarboner, vont dans le sens du plus de carbone. La signature de l’accord de libre échange Mercosur va encore générer des millions de tonnes de marchandises de plus, transportées par cargos géants dont le simple déplacement d’une seule unité équivaut à l’ensemble des voitures d’un pays européen moyen. Le gaz, précédemment amené par pipe line, l’est dorénavant par méthaniers géants. Mais on a également en face de nous, d’immenses pays chez qui la fable ne prend pas, la Chine et ses pistes de ski en neige artificielle, la péninsule arabique et ses pays entièrement climatisés et on en passe. On peut y ajouter plus d’une centaine de volcans en éruption sur la planète, en permanence, des prévisions de croissance de l’ordre du doublement pour l’aviation commerciale et ainsi de suite.

C’est dans ce contexte que le gouvernement lance sa campagne de publicité pour inciter le quidam à acquérir « une voiture d’occasion plus récente », pour obtenir sa petite vignette Crit-Air 1, qui lui permettra d’avoir le droit de se déplacer dans la ville qu’il habite et où il paye ses impôts. Ainsi, le réchauffement climatique dépend uniquement de l’automobiliste européen, sommé de casser sa tirelire pour changer le climat de dans cinquante ans. Ce n’est même plus une infamie, c’est à hurler et le pire est que des gens vont encore y croire et se conformer pour se donner des airs de bons citoyens.

Cette Europe de dirigeants devenus fous, sait pourtant que le carbone n’est qu’une fable, ils l’ont inventée. Cette fable a permis de mettre en place un système de taxes et de compensations qui rapporte des milliards, le tout, pour arriver à la suppression des voitures thermiques en 2035, ce qui est une façon déguisée de liquider l’industrie automobile européenne, du moins ce qu’il en reste. Parce qu’en plus, au moment où elle décide de supprimer les voitures thermiques, par la voix de Von-der-Leyen, cette Europe sait que les Chinois sont en avance et que l’industrie européenne de l’électrique est carrément débordée. Qu’importe, elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : taxer. Et donc la taxation des voitures chinoises va entraîner une guerre commerciale dans laquelle nous sommes sûrs de perdre, parce que nous ne nous sommes pas donnés les moyens de la gagner, par les investissements et la recherche et développement et parce que le marché européen devient de moins en moins intéressant, avec ses 300 petits millions d’automobilistes. Que nous restions au thermique ou que nous passions à l’électrique, industriellement, nous perdons la bataille.

BRICS vs Occident : l’heure du bilan ? - JT du mardi 29 octobre 2024



Publiée le 29/10/2024

Au programme de cette édition, une semaine après le lancement du sommet des BRICS à Kazan, nous tirerons les premières conclusions des bouleversements de l’ordre mondial.

Direction le Maroc ensuite avec Emmanuel Macron et sa délégation hétéroclite au royaume maghrébin pour une très coûteuse opération…

Et enfin, nous reviendrons sur le financement du cinéma français. 

Nous verrons que l’argent des impôts est souvent utilisé pour des films sans public. 

Macron est le «porte-flingue de David de Rothschild»

 


Le Démantèlement volontaire de la France sous Macron !



 29 août 2024  

Dans ce film percutant, nous analysons l'état économique de la France après sept ans de présidence Macron. 

Pourquoi la dette publique a-t-elle explosé ? 

Où va l'argent des Français ?

Est-ce un plan délibéré ou simplement une mauvaise gestion ? 

Explorez avec nous les coulisses d'une économie en déclin, les dérives du système fiscal, et les enjeux du Grand Reset. 

Une plongée sans concession dans les réalités de la France sous Macron.

 ‪@Espritfortuniversel‬

Macron s'entoure de CRIMINELS pour son voyage au Maroc.


 

PS : je n'ai pas mentionné l'humoriste Yassine Belattar, effectivement au Maroc avec Manu, effectivement lui aussi condamné par la justice, mais qui ne faisait pas partie de la liste officielle de la délégation française...Un oubli sans doute... https://www.lejdd.fr/international/lhumoriste-controverse-yassine-belattar-present-pour-la-visite-demmanuel-macron-au-maroc-151096

Alerte en Auvergne : « Clermont, c’est Marseille en plus petit ! »


 
 
Capture d’écran TF1
 
par 23 octobre 2024 

La capitale auvergnate rongée à son tour par le narcotrafic !

 

Nous avions déjà alerté nos lecteurs en décembre 2023 par un article « Aurillac, nouvelle capitale des zones de non-droit en France submergée ? » qui dénonçait l’insécurité galopante qui gagnait les provinces les pus reculées de notre beau pays.

Aujourd’hui c’est une autre grande région française qui est touchée par l’ensauvagement.

En effet, ce n’est plus un « sentiment d’insécurité » façon Dupont-Moretti, c’est simplement une réalité à laquelle sont confrontés les habitants de Clermont-Ferrand.

Nos confrères du Parisien, peu enclins à alarmer les Français, titrent même « La capitale auvergnate, autrefois paisible, voit désormais les trafiquants de drogue déployer leurs activités au grand jour et en plein centre-ville » :

« On n’en peut plus ! Dites-le bien à tous ceux qui peuvent entendre notre détresse. »

Ce cri du cœur d’un commerçant clermontois implanté près de la Visitation, à quelques mètres de la gare, résume le ras-le-bol de tout un quartier et même d’une ville. Si le trafic de drogue est longtemps resté l’apanage des secteurs sensibles de la métropole auvergnate, il s’est immiscé depuis quelques années dans le centre-ville.

Des points de deal y sont actifs au grand jour, y compris sous les fenêtres de la mairie, où de jeunes hommes encapuchonnés tiennent à tour de rôle le square adjacent, malgré les tentatives régulières de délogement.


Comment être étonnés de ce chaos général quand Andy Kerbrat lui-même, député de LFI, est arrêté par la police alors qu’il achetait de la drogue à un dealer dans le métro parisien ?

L’exemple vient de haut et il est bien bas !

Paul DEROGIS

Sources : Le Parisien / La Montagne

Plan social historique. Volkswagen ferme 3 usines en Allemagne. Des milliers de chômeurs à venir.

 

 

par | 29 Oct 2024 |

 

Bruxelles pilonne littéralement l’industrie automobile européenne.

Elle pollue trop, va payer des amendes exorbitantes pour ne pas électrifier assez vite son parc, et les consommateurs ne veulent pas des voitures électriques dont l’usage est un enfer au quotidien par la faiblesse de l’autonomie et les problèmes récurrents d’accès aux bornes de rechargement.

 Cela évoluera mais mettra du temps. Vous pouvez rajouter l’incertitude sur le recyclage des batteries ou encore les problèmes d’accidents (un accrochage et la voiture est mise à la casse) sans oublier la valeur de revente très incertaine, et les automobilistes passent pour l’essentiel leur chemin.

Ce n’est ni bien, ni mal, c’est ainsi.

La bonne idée de Bruxelles est donc de rationner la fabrication de véhicules thermiques pour lesquels il va y avoir une liste d’attente.

Alors de vous à moi, petit conseil amical et gratuit, si vous voulez continuer à vous déplacer, achetez dès maintenant une voiture essence crit-air 1 d’occasion peu kilométrées. Vous ferez une excellente affaire.

Mais du côté des salariés des grands groupes automobile, cela va être la saignée sociale, et c’est “le premier groupe automobile européen, Volkswagen, veut fermer au moins trois usines et supprimer des dizaines de milliers d’emplois en Allemagne, a affirmé lundi le comité d’entreprise du constructeur, qui parle d’un plan social «historique» visant à faire «saigner» les sites du constructeur. Le plan prévoit également la réduction de 10% de tous les salaires et leur gel en 2025 et 2026, a-t-il indiqué dans un communiqué de presse, parlant aussi de transferts à l’étranger de nombreuses activités et départements du groupe actuellement basés en Allemagne.” 

 

 

Vous assistez au suicide de toute une industrie majeure de plus d’un siècle d’existence.

[ÉDITO] Macron au Maroc : la sécurité des Français, ce détail superflu !


Capture d'écran SNRTnews  
 
Capture d'écran SNRTnews 
 

Ce 29 octobre, Emmanuel Macron poursuit sa visite d’État de trois jours au Maroc, entouré d’une délégation d’une centaine de personnes triées sur le volet. 

Parmi elles, des individus qui portent haut les couleurs de notre pays, comme l'humoriste controversé Yacine Belattar, avocat des banlieues, non inscrit sur les listes officielles.

On pensait que Macron avait oublié Jack Lang, 85 ans, ancien ministre socialiste de la Culture et de l’Éducation nationale, qui pantoufle à la présidence de l’Institut du monde arabe depuis bientôt treize ans. Pas du tout : ce destructeur patenté de la nation fait partie du voyage. 

Il est accompagné de plusieurs parangons de vertu, comme le photographe François-Marie Banier, qui avait défrayé la chronique avant d’être condamné, en 2016, pour abus de faiblesse sur l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, l'ex-député LREM M'jid El Guerrab, condamné en 2022 pour violences, l’indispensable BHL, qui s’incruste à la présidence d’Arte, l’inénarrable mondialiste Jacques Attali, le président du MEDEF Patrick Martin, qui défend l’intérêt des grandes entreprises et… le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Qu’allait donc faire Bruno Retailleau dans cette galère ? Interrogé, son cabinet ne nous a pas répondu. « La présence de Bruno Retailleau au Maroc est surtout destinée à la consommation intérieure française », explique l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, interrogé par BV. Autrement dit, une opération de communication pour apaiser des Français de plus en plus effarés par les conséquences de l’immigration. Des Français qui n’oublient pas que le meurtrier de Philippine était… un Marocain sous OQTF.

Tous les aplatissements sont admis

Incohérence, futilité, dhimmitude : tout y est. D’abord, cette visite signe un renversement de la politique de la France vis-à-vis de cette zone cruciale pour nos intérêts ! Un de plus ! Macron a fini par soutenir le Maroc contre l’Algérie dans l’affaire du Sahara occidental pour se concilier les bonnes grâces du royaume chérifien… Pourquoi pas.

lundi 28 octobre 2024

Paroles de pute

 

Airbag déclenché, voiture foutue

 

Trump et Musk en orbite face au Système - JT du lundi 28 octobre 2024



 Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la campagne de l’élection américaine. 

Alors que les candidats profitent des derniers jours pour accélérer leur campagne, Donald Trump a fait salle comble au Madison Square Garden de New York. De quoi bousculer les démocrates dans la dernière ligne droite.

Nous reviendrons ensuite sur les élections législatives en Géorgie. Le scrutin a reconduit au pouvoir le parti favorable à de bonnes relations avec la Russie, à rebours des tendances atlantistes de la présidente Zourabichvili qui hurle à la fraude électorale.

Et puis nous reviendrons en France où le Rassemblement National votera contre le budget ! Alors que les débats n’en finissent pas à l’Assemblée, le parti de Marine Le Pen a fait savoir son hostilité au texte qui devrait bel et bien avoir besoin du 49-3.

Oubliez Trump contre Kamala, c'est Musk contre Gates



L’ancien patron de l’OTAN, Stoltenberg est complètement anéanti par un vrai journaliste


 

Une vidéo dans laquelle la cruelle vérité est brutalement jetée à la gueule de Stoltenberg !

 

Ouch ! Que ça fait mal ! Proposé par Françoise G Source michel lanceur alerte

 

Extrait de: Source et auteur

 

Scandale des airbags Takata : L’avocat David Guyon dénonce la désinformation de TF1


 

 David Guyon exprime son inquiétude quant à la désinformation des médias et à l’impact potentiellement désastreux d’un reportage de TF1 pour les conducteurs de véhicules Citroën.

 

  26/10/24

Jeudi 25 octobre 2024, TF1 a diffusé un reportage sur les airbags Takata, surnommés "airbags tueurs", équipant les véhicules C3 et DS3 de Citroën.

 Ce reportage, auquel l'avocat David Guyon avait participé, n'a pas inclus ses révélations malgré leur importance. Ce dernier dénonce une désinformation majeure de la part de la chaîne.


La Participation Oubliée

David Guyon, avocat spécialisé dans les affaires de consommateurs, a participé au tournage du reportage de TF1 sur les airbags Takata. Malgré une heure de tournage et une demi-heure d’entretien téléphonique, ses interventions n’ont pas été retenues dans le montage final. Il souligne que cette omission n’est pas une question d’ego, mais de rétablissement de la vérité.


La Désinformation des Assurances

Le reportage de TF1 concluait en affirmant que les assurances continueraient de couvrir les conducteurs des véhicules Citroën C3 et DS3, même si ces derniers utilisaient des véhicules interdits à la circulation. David Guyon dénonce cette affirmation comme un mensonge. Selon lui, les assurances ne couvriront pas les conducteurs en cas d’accident avec un véhicule interdit, conformément aux clauses habituelles des contrats d’assurance.


Le Transfert de Responsabilité

« L’Italie de Melonie, 4ème exportateur mondial. La France de Macron, elle, coule en 7ème position ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

par | 28 Oct 2024

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

 

Bravo.

Vraiment.

Je crois que nous pouvons tous nous lever et applaudir les résultats des presque 8 années de “règne” de Bruno Le Maire, l’écrivain coquin de Bercy, plus préoccupé par l’observation “des renflements bruns” des femmes à l’entrejambe excité, que par l’avenir économique de toute notre nation et donc de ses habitants, le tout sous la “maestria” du chef d’orchestre du Palais, dit le Mozart de la finance.

Pendant que la France de Macron coule économiquement, croule sous l’endettement, l’Italie de Melonie, elle, est devenue le 4ème exportateur mondial.

D’un côté une femme qui pense si mal et à qui notre Macron national va faire la leçon.

De l’autre un Mozart de la finance et du camp du bien encensé depuis trop d’années par une presse aux ordres et servile qui a empêché tout débat, confisqué toute possibilité de critiques et donc anéanti un contre-pouvoir si nécessaire.

Prenez le temps de lire cet article du Figaro (source ici) dont je souhaitais vous parler depuis longtemps et dont vous aurez vu le peu de publicité qui a été fait autour de cette information.

“Dans l’agonie de la vieille Europe dépeinte par Mario Draghi lors de la présentation de son rapport sur sa compétitivité, certains seront nécessairement plus épargnés que d’autres. Mais peut-être pas ceux que l’on croit. En témoigne le dynamisme d’une industrie italienne qui parvient, face au rouleau compresseur chinois, à maintenir dans la durée sa compétitivité. Même si les exportations allemandes sont encore 2,5 fois plus importantes que celles de l’Italie, celles-ci déjouent les analyses en vogue sur l’état général de son économie.”

Certes, grands fournisseurs de l’industrie allemande, les équipementiers automobiles et l’industrie de la mécanique de l’Italie du Nord subissent aujourd’hui la panne du secteur, au nord des Alpes. Mais ce creux conjoncturel masque une nouvelle réalité : le lien avec l’Allemagne est devenu moins vital, une décorrélation étant à l’œuvre comme l’a montré une étude de la Confindustria citée par La Repubblica. Si l’Allemagne reste le premier client des exportateurs italiens, ces derniers se sont fortement développés vers les États-Unis, en passe de devenir leur première destination. En fait, elles ont élargi leurs marchés.

Mieux : les entreprises italiennes ont fait preuve d’une étonnante résilience depuis ces dix dernières années où l’on a vu les cartes du commerce mondial être rebattues, comme le montrent les données de l’OMC (Organisation mondiale du commerce). Leurs exportations ont été particulièrement dynamiques, augmentant de 48 % entre 2016 et 2023, contre seulement 28 % pour la France, et 27 % pour l’Allemagne. Et les excédents manufacturiers de l’Italie sont de plus en plus conséquents, 116 milliards d’euros en 2022.

« Depuis dix ans, remarque Marco Fortis, directeur de la Fondation Edison, l’Italie est le seul pays européen à avoir maintenu sa part de marché dans le commerce mondial face à la montée en puissance de la Chine ». Avec 5 % des exportations mondiales, elle est passée de la 7e place il y a dix ans à la 4e place, derrière la Chine, les États-Unis et l’Allemagne. En dix ans, elle est donc passée devant la France, la Corée du Sud et même depuis quelques mois devant le Japon. Pendant ce temps, la France passait de la 5e à la 7e place. Même l’Allemagne, qui générait 14 % des exportations mondiales il y a dix ans, a vu sa part de marché reculer à 12,6 %.”

Voilà.

L’Italie de Melonie est numéro 4.

La France de Macron rétrogradée au 7ème rang.

Je vous le dis autrement.

L’Italie fait nettement mieux que nous !

L’Italie vend plus de vin… que la France !

[EDITO] Telle la statue du Commandeur, trois poilus de 14 viennent de surgir !


11 novembre poilu guerre 14 18

 

 

« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito », disait Einstein.

Par hasard, en enfouissant une ligne électrique à Fleury-devant-Douamont, l’une des neuf communes meusiennes autour de Verdun déclarées « mortes pour la France », qui n’a pas été reconstruite, on vient de retrouver, la semaine dernière, les dépouilles de trois soldats français. Il n’est pas rare que l’on tombe, dans la région, sur des ossements ou des vestiges divers de la bataille de Verdun, mais il est assez rare d’y découvrir des squelettes entiers comme ceux-là. Ils étaient ensevelis les uns sur les autres. Deux avaient les jambes repliées, leur casque, leurs caisses de munitions et même une fiole d’alcool avec eux. L’un avait moins de 20 ans, le deuxième n’était pas trentenaire, le dernier était un adulte d’âge plus mûr. Leurs plaques sont abîmées mais les spécialistes ne désespèrent pas de les identifier et de retrouver la famille. Si ce n’est pas le cas dans les six mois, ils seront inhumés dignement, dans la nécropole voisine, avec leurs nombreux frères d’arme inconnus. Quant on sait qu’il était déjà parfois difficile de mettre un nom sur les blessés vivants… On se souvient d’Anthelme Mangin, dit « l’amnésique de Rodez », dont l’historien Jean-Yves Le Naour retrace le périple dans Le Soldat inconnu vivant (Fayard). Giraudoux en tira un roman - Siegfrid et le Limousin - et Anouilh une pièce de théâtre : Le Voyageur sans bagages.

Mercosur 

Par hasard, il se trouve que la même semaine, le mouvement des agriculteurs en colère reprend, sur fond de Mercosur imminent. Leurs grands-parents ou arrière-grands-parents ont labouré tous les champs français, y compris ceux de bataille. La moitié des poilus étaient ruraux, la moitié de ceux qui sont morts en 18, des paysans. Entre 1914 et 1918, 550.000 agriculteurs sont tombés au combat, soit plus d’un tiers des pertes totales, 500.000 autres sont revenus blessés. Ils n’ont pas seulement irrigué notre terre de leur sueur mais aussi de leur sang. Statistiquement, au moins l’un des trois soldats retrouvés à Fleury-devant-Douaumont est un paysan.

dimanche 27 octobre 2024

Chronique de Thierry Meyssan pour le «Courrier des stratèges»


 

 

par Le Courrier des Stratèges



Dans cet épisode, il revient sur les élections truquées en Moldavie.

 Eric Verhaeghe établit un parallèle intriguant avec les deux dernières élections en France : il existe une nouvelle méthode de trucage des élections qui a peut-être été déjà appliquée en France, sous nos yeux. Thierry Meyssan revient aussi sur la situation au Moyen-Orient.

 

source : Réseau Voltaire

 

Au nom de l'Europe



 1 mai 2024   

 Le film événement sur l'Union européenne. 

Réunissant universitaires, parlementaires, hauts fonctionnaires européens, diplomates, économistes, militants, ministres, ce documentaire retrace pas à pas 40 ans de construction européenne et son impact sur la vie politique et économique française. Soutenez le film, partagez le ! Un film écrit, réalisé et produit par Camille Adam 

Musique : Franck Ollivry Motion graphic designer : Alexandre Ollier Voix-off : David Sighicelli

 0:00 Introduction  

12:47 L'Acte Unique et les services publics 

 28:48 La Liberté de circulation des capitaux 

 40:15 Une concurrence libre et non faussée  

59:06 Le rêve fédéral  

1:08:53 Maastricht et la Constitution 

 1:18:59 Le référendum 

 1:23:13 Le franc fort  

1:37:02 Les critères de Maastricht  

1:44:02 Le Pacte de Stabilité  

1:48:23 Le gouvernement économique  

1:51:18 L'euro fort  

2:26:47 Le semestre européen  

2:37:49 Une administration sous influence  

2:47:59 Conclusion 

 2:50:59 Générique