Pages

mardi 29 octobre 2024

Alerte en Auvergne : « Clermont, c’est Marseille en plus petit ! »


 
 
Capture d’écran TF1
 
par 23 octobre 2024 

La capitale auvergnate rongée à son tour par le narcotrafic !

 

Nous avions déjà alerté nos lecteurs en décembre 2023 par un article « Aurillac, nouvelle capitale des zones de non-droit en France submergée ? » qui dénonçait l’insécurité galopante qui gagnait les provinces les pus reculées de notre beau pays.

Aujourd’hui c’est une autre grande région française qui est touchée par l’ensauvagement.

En effet, ce n’est plus un « sentiment d’insécurité » façon Dupont-Moretti, c’est simplement une réalité à laquelle sont confrontés les habitants de Clermont-Ferrand.

Nos confrères du Parisien, peu enclins à alarmer les Français, titrent même « La capitale auvergnate, autrefois paisible, voit désormais les trafiquants de drogue déployer leurs activités au grand jour et en plein centre-ville » :

« On n’en peut plus ! Dites-le bien à tous ceux qui peuvent entendre notre détresse. »

Ce cri du cœur d’un commerçant clermontois implanté près de la Visitation, à quelques mètres de la gare, résume le ras-le-bol de tout un quartier et même d’une ville. Si le trafic de drogue est longtemps resté l’apanage des secteurs sensibles de la métropole auvergnate, il s’est immiscé depuis quelques années dans le centre-ville.

Des points de deal y sont actifs au grand jour, y compris sous les fenêtres de la mairie, où de jeunes hommes encapuchonnés tiennent à tour de rôle le square adjacent, malgré les tentatives régulières de délogement.


Comment être étonnés de ce chaos général quand Andy Kerbrat lui-même, député de LFI, est arrêté par la police alors qu’il achetait de la drogue à un dealer dans le métro parisien ?

L’exemple vient de haut et il est bien bas !

Paul DEROGIS

Sources : Le Parisien / La Montagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.