21 octobre 2024 |
De nombreux patriotes se sentent orphelins depuis que le Rassemblement National s’est rallié à Macron dans son soutien incongru à Volodymyr Zelinsky.
Nous avons évoqué plusieurs fois ce sujet dans nos colonnes.
Au point de nous demander ce qui sépare vraiment le RN de la macronie puisque le RN est d’accord sur tout ce que propose Emmanuel Macron.
Pierre-Émile Blairon dénonce régulièrement l’imposture du RN. C’est ainsi qu’il écrivait le 21 octobre 2022 (il y a donc deux ans, jour pour jour) : « Le RN a choisi son camp : le camp de l’anti-France, le camp du mondialisme ». Tout est déjà annoncé dans cet article intitulé Lola, islam, motion de censure, Ukraine : mais à quoi joue le RN ? Relisez le : tout y est.
Depuis lors l’Ukraine s’enfonce dans la défaite et l’ignominie, et entraîne la France dans son naufrage. Pas une voix ne s’élève contre cette alliance suicidaire.
Alors que l’on pourrait penser que c’est le rôle de l’opposition qui pourrait trouver là un terrain d’attaque facile et approprié. Eh bien non, sur ce terrain là AUSSI, le RN s’aligne sur la Bien Pensance.
Nous avons dénoncé il y a quelques jours à peine la honte qui s’abattait sur la France lorsque Macron a accueilli en grandes pompes à l’Élysée son ami Zelinsky(1).
L’appui de la France à l’Ukraine n’est pas accepté par les Français
Un récent sondage de l’Ifop, qui est pourtant un organisme proche du Pouvoir, montre sans ambigüité que les Français ne veulent pas de cette guerre en Ukraine dont ils craignent l’escalade.
Enquête de l’Ifop [source]
L’inquiétude au sujet de la situation en Ukraine est très élevée : près de huit Français sur dix (79%) se disent inquiets, en baisse par rapport à février 2023 (82%, soit moins 3 points). Nous pouvons observer un certain lien entre l’inquiétude vis-à-vis de la guerre et la proximité politique. En effet, la quasi-totalité des sympathisants du Parti Socialiste sont inquiets (96%) suivis de près par ceux de Renaissance (93%) ou des Républicains (93%). Moins inquiets sont les proches des Écologistes (88%), de La France Insoumise (86%), et significativement moins encore parmi les sympathisants du Rassemblement National (74%).
Question : Êtes-vous favorable ou pas favorable à ce que la France participe, au sein d’une coalition européenne, à une intervention militaire en Ukraine contre les forces russes ?
Rappel ensemble des Français
28–29 février 2024
(%) Ensemble des Français
14–16 mai 2024
(%)
Total Favorable 27 34
Tout à fait favorable 6 11
Plutôt favorable 21 23
Total Pas favorable 73 66
Plutôt pas favorable 28 32
Pas du tout favorable 45 34 Total 100 100
Ainsi donc, grâce à la démocratie, 70 % des Français qui ne souhaitent pas que la France s’engage dans la guerre en Ukraine, sont purement éliminés de la représentation parlementaire puisque le Parlement a voté à l’unanimité le soutien inconditionnel de la France à l’Ukraine contre la Russie.
L’élite du Rassemblement National prend toute sa part dans cette trahison du Peuple et notre déliquescence démocratique.
Article complet
Bardella insulte les Français https://t.co/u85tUfbdXa
— Ma France (@pep_france) October 30, 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.