Pages

jeudi 5 septembre 2024

Lucie Castets de gauche… mais avec 9 000 euros par mois quand même.

 

 par | 5 Sep 2024 |

 

Le rapport de chacun de nous à l’argent est bien plus compliqué que ce qu’il peut sembler, et si en plus on ajoute à l’équation les convictions politiques affichées, alors les choses se compliquent encore plus !

La preuve aujourd’hui par Lucie Castets.

Le magazine Marianne vient de sortir que Madame Castets aurait demandé un budget de 51 000 euros aux partis du NFP pour payer et rémunérer son équipe, mais aussi 9 000 euros de salaire pour elle.

9 000 euros, ce n’est pas un niveau de salaire très “peuple” ni classes “populaires”.

Etre de gauche à 9 000 euros par mois en expliquant aux gens comment vivre avec 1 390 euros est une situation délicate à gérer en termes de communication par les temps qui courent.


 

Pour les gens dits de droite, les choses sont plus simples puisqu’ils assument généralement plus facilement de ne pas être fachés avec l’argent.

Je maintiens qu’il est essentiel de revoir la relation à l’argent dans ce pays de manière générale, car au-delà c’est notre relation au succès, au travail, à la création de richesse qui est erronée.

Au lieu d’assurer la prospérité de notre pays et donc de sa population, notre relation mortifère à l’argent nous pousse collectivement vers toujours plus de médiocrité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.