Pages

lundi 30 septembre 2024

Julia et sa mère, victimes du bombardement de l’entité Sioniste au Liban, une extermination silencieuse…

 


 
 
Photo sur la page Facebook de Julia où elle mentionne ces quelques mots : « Maman, tu es un chef-d’œuvre, un mélange de force, de grâce et d’amour Bonne fête des femmes à ma plus grande inspiration » 
 

  le 30/09/24

 

Julia Ramadan, jeune Libanaise engagée dans l’humanitaire, a été tuée lors d’un raid israélien à Sidon. 

Comme des centaines d'autres civils, elle a été victime de frappes qui visent sans distinction les familles et les enfants, effaçant des vies à jamais. L’entité sioniste poursuit son massacre au Liban, laissant derrière elle une traînée de désolation

Le 29 septembre 2024, Julia Ramadan, 28 ans, a été tuée lors d’un raid israélien à Sidon, au Liban. L’attaque, qui a également coûté la vie à sa mère, a frappé un immeuble résidentiel où elle vivait. Comme tant d’autres civils, Julia a été arrachée à la vie par les frappes aériennes de l’entité sioniste. Ces attaques montrent une fois de plus un mépris total pour la vie humaine. Israël frappe sans distinction, ciblant délibérément des civils. Des familles entières sont anéanties, effacées à jamais.

 

 

L’entité sioniste frappe sans pitié : Des victimes innocentes sous les décombres

Julia Ramadan était une jeune femme de 28 ans, au parcours académique remarquable. Elle avait obtenu un Bachelor of Arts in Communication Arts – Public Relations à la Lebanese International University. En plus, elle avait décroché un diplôme en Professional Digital Marketing au Succeed&Achieve Learning Center (SALC). Passionnée par la psychologie, elle poursuivait aussi des études dans ce domaine à la Lebanese University – Faculty of Arts and Humanities. Avant tout cela, elle avait étudié à la Saida Technical School.

Julia, résidente de Beyrouth, s’était engagée dans une mission humanitaire pour venir en aide aux déplacés du sud du Liban. Elle a perdu la vie en aidant les plus vulnérables, tuée aux côtés de sa mère lors d’une attaque qui visait des civils innocents. Son ami, sur la plateforme X, a décrit avec douleur ses derniers moments sous les décombres avant que son corps ne soit retrouvé :

« Jusqu’à présent, mon amie Julia Ramadan est toujours sous les décombres du bâtiment détruit par l’ennemi à Sidon, alors que les équipes de secours s’efforcent de retirer les décombres avec beaucoup de prudence, tandis que sa mère a rejoint les rangs des justes. martyrs, dont le nombre dépassait 40. »

Documentaire Exclusif de TRT World: Holy Redemption: Voler les terres palestiniennes


 


“Si nous devons tous les tuer, nous le ferons” 

 Le documentaire d'investigation de TRT World, “Holy Redemption”, dévoile la brutalité des colons juifs armés et illégaux qui visent à déraciner les Palestiniens de la Cisjordanie occupée. 

 L'équipe d'enquête et d’investigation de TRT World s'est infiltrée au sein du groupe “Jeune des collines” (Hilltop Youth) considéré comme "le Daesh d'Israël", prêt pour le "grand massacre" des Palestiniens.

Crimes de guerre et les crimes contre l'humanité du gouvernement Netanyahu.


 

Je vois beaucoup de Français sincères qui sont persuadés que si l'on veut défendre la nation et la souveraineté il faudrait être un partisan d'Israël. 
 
Cela les amène à fermer les yeux sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité du gouvernement Netanyahu. 
 
 En réalité, la souveraineté et l'indépendance d'Israël sont une illusion: ce sont des bombes américaines qui tuent à Gaza et à Beyrouth. Sans le soutien des USA, Israël aurait dû faire des compromis depuis longtemps - se comporter comme une nation.
 Israël aujourd'hui n'est que le poste avancé d'un empire mortifère. Et ne vous y trompez pas: les Palestiniens, à qui on refuse depuis des décennies la mise en œuvre des résolutions de l'ONU, sont l'exemple par excellence du sort que réserve l'Occident euro-atlantique aux peuples qui veulent exister comme nations libres et pacifiques. 
Tous ceux qui se lamentent sur notre perte de souveraineté sans défendre les Palestiniens ne comprennent pas les enjeux du conflit actuel. Abandonnez les Palestiniens et un jour, les derniers défenseurs d'une nation française libre et indépendante seront écrasés sous la botte de fer du fascisme gris occidental.

Qui pour censurer Macron ? - JT du lundi 30 septembre 2024


 

Au programme de cette édition, retour sur le rassemblement parisien pour rendre hommage à la jeune Philippine, tuée à la sortie de son université

L’arrestation du suspect, un OQTF déjà condamné pour viol, a donné lieu à une légitime colère dans la population française.

Mais avant, nous reviendrons sur les premières difficultés de Michel Barnier. A la veille de son discours de politique générale, le premier ministre assiste à une fracturation des factions au pouvoir…

L’actualité c’est aussi le débat entre les colistiers en lice pour les élections américaines. Trois semaines après l'affrontement entre Donald Trump et Kamala Harris, c’est au tour de James David Vance de s’opposer au démocrate Tim Walz. Un épisode qui pourrait rebattre les cartes.

Et puis, nous nous intéresserons au Proche-Orient. Israël concentre ses frappes sur le Liban. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est mort vendredi dernier et le patron libanais du Hamas a été tué dans une opération la nuit dernière.

INFO – Un jeune homme poignardé à mort par un Algérien à la sortie d’une discothèque en Normandie (MàJ)


INFO – Un jeune homme poignardé à mort par un Algérien à la sortie d’une discothèque en Normandie

Un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort, ce dimanche, alors qu’il quittait une boîte de nuit à Subles (Calvados), près de Bayeux. 

Selon les informations de Frontières, le suspect, Nasser Bekaddour, 24 ans, est de nationalité algérienne. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

La soirée à l’Octavia, une discothèque de Subles près de Bayeux en Normandie, s’était déroulée sans encombre jusqu’à un drame survenu à 6h42 le dimanche 29 septembre au matin. Selon les informations de Frontières, Kylian Binard, un jeune homme de 17 ans, champion de boxe, a été poignardé à la gorge et dans le dos sur le parking de l’établissement, par un algérien de 24 ans. Selon Charlie Madelaine, le gérant du club, « ils étaient les derniers clients à sortir » rapporte Ouest France. Alors qu’ils se dirigeaient vers leurs voitures, une bagarre a éclaté. Aucun signe de violence n’avait été relevé plus tôt dans la nuit.

Information Frontières : le suspect est de nationalité algérienne

Le coup fatal a été porté en quelques secondes, explique le gérant.

Il faudra bientôt avoir recours aux OVNI pour détourner l'attention du trafic d'enfants

 

 

A la mort de Pompidou, la France et la Suisse avaient le même PIB par tête. Aujourd’hui, la Suisse, le PIB par tête, c’est 92.000 € et la France est à 42.000…”

 

 

 par | 30 Sep 2024 |

 

Pour notre pays, c’est l’effondrement.

L’effondrement parce que nous sommes un peuple de “lions menés par ânes”.

Notre problème ce sont nos élites.

Quel est le problème de fond de nos dirigeants ?

Simple.

Pour faire émerger l’Europe fédérale et créer un nouveau pays européen, il faut “tuer” les nations, les dissoudre. Les faire disparaître.

C’est exactement ce à quoi nos dirigeants européistes s’emploient avec réussite depuis maintenant presque 50 ans.

 

 


Il n’y a aucune fatalité à notre déliquescence.

Le redressement peut être rapide, fulgurant même.

Il faut juste que des lions prennent le pouvoir pour mener tous les autres lions vers une savane abondante.

Mineurs isolés : la France préfère les garder plutôt que de les expulser


mna

 

 

Une criminalité précoce. Taha O., le meurtrier présumé de Philippine, n’était âgé que de 17 ans quand il commit son premier viol.

 C’était le 31 août 2019, quelques semaines à peine après son arrivée en France.

 « Arrête de bouger ou je te tue », lança-t-il alors à Juliette, étudiante de 22 ans, avant d’abuser d’elle pendant près de 90 minutes sur un sentier de la forêt de Taverny, dans le Val-d’Oise. Peu après les faits, la jeune Française se rendit au commissariat, accompagnée de sa mère, pour porter plainte. La police partit à la recherche du violeur et, grâce à la téléphonie, le localisa non loin des lieux du crime, dans un foyer de la Croix Rouge.


 

Débarqué en France via l’Espagne, muni d’un simple visa touristique, Taha O. vivait aux crochets de notre société. Il était ce qu’on nomme un « mineur non accompagné », ou encore « mineur isolé étranger ».

L’épineux sujet des « mineurs non accompagnés »

Voilà quelques années que la France subit un afflux ininterrompu et croissant de ces petits clandestins venus pour la plupart du Maghreb : ils étaient 4000 en 2014, 40 000 en 2019, 60 000 en 2020. Actuellement, une centaine de nouveaux « mineurs étrangers » arriveraient chaque jour sur le territoire.

L’âge réel de ces « mineurs » fait d’ailleurs régulièrement débat. Selon l’Assemblée des départements de France (ADF), qui est responsable de la prise en charge des mineurs isolés étrangers, plus de la moitié d’entre eux s’avèrent en réalité majeurs et ne devraient donc pas relever de l’aide sociale à l’enfance. Dans certaines régions, le taux de fraude atteint des sommets. « En Seine-et-Marne, il avoisine les 80%, expliquait en 2020 Jean-Louis Thiériot*, ancien président du conseil départemental. Nous avons ainsi vu des quadragénaires se revendiquer mineurs… » Avec parfois la complaisance de certains juges qui s’opposent au test osseux permettant d'évaluer l'âge d'une personne, et la connivence d’associations prêtes à toutes les fourberies pour qu’un maximum de clandestins puisse rester en France. « Il n'est pas rare qu'un gamin de 15 ans en paraisse 40 », raconte, sans rire, SOS Méditerranée.

dimanche 29 septembre 2024

Après Gaza, le Liban, c'est au tour du Yémen

 

 

Amiral Jean-Louis Vichot : « L’Armée israélienne est née dans le terrorisme »



 
 

Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël s’est attiré les foudres de la communauté internationale en poursuivant son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

 Selon un bilan rendu public mercredi par le ministère de la Santé dans la Bande de Gaza, l’agression israélienne contre l’enclave palestinienne a fait 41 272 morts depuis le 7 octobre dernier. Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu’un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments.  Israël est poursuivi devant la Cour internationale de justice pour crime de génocide, en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.

Réagissant à l’extension des opérations militaires israéliennes en direction du Liban, l’Amiral Jean-Louis Vichot, ancien commandant des forces maritimes françaises dans le Pacifique, est revenu sur les origines de « Tsahal »  et sa « tradition terroriste » sur LCI le 19 septembre dernier :

« Ne jamais oublier que la tradition de l’armée israélienne est avant tout une tradition terroriste »

Ce sont « les bases de son fondement, contrairement à nos armées qui sont des armées qui ont été toujours dans la légalité dans le domaine régalien »

« Tsahal a commencé par être une organisation terroriste », a-t-il insisté, précisant que l’armée d’Israël a « cette recherche perpétuelle de déséquilibrer l’ennemi »

La tête de BHL sur le plateau du juif iranien Rochebin…

Source vidéo : Kompromat

L’Amérique ne nous forcera à rien.

 

 

 

 

 

Israël: Nasrallah s’obstinait à demander un cessez-le-feu à Gaza. Nous l’avons tué.



Un porte-parole d’Israël a fait une déclaration révélatrice sur NBC. 

Il a expliqué que la décision de tuer Nasrallah, le chef du Hezbollah, avait été prise parce qu’il s’obstinait à liez un cessez-le-feu au nord d’Israël à un cessez-le-feu à Gaza. Extraordinaire aveu: Israël est prêt à passer des accords ou à signer des trêves avec les autres pays tant qu’on ne se mêle pas de vouloir l’empêcher de réaliser le “nettoyage ethnique” de la Palestine. Voilà qui pose le débat fondamental pour la reconstruction d’un ordre international après trente ans de chaos américain.

 

 

C’est en effet un extraordinaire aveu de la part d’un officiel israélien: ils ont pris la décision d’assassiner Nasrallah parce qu’il refusait tout cessez-le-feu sur le front nord sans cessez-le-feu à Gaza.

Nous plongeons au cœur du problème. Au Proche-Orient, Israël fait le tri entre les “partenaires”, ceux qui sont prêts à signer des accords avec Israël en abandonnant les Palestiniens; et les ennemis, ceux qui veulent mettre fin aux massacres de Gaza et de Cisjordanie et voir appliquer le droit international exprimé par les résolutions de l’ONU.

D’un côté la logique des accords d’Abraham (les bien mal nommés); de l’autre celle de l’Axe de la Résistance.


Quel ordre international voulons-nous?

Israël sème un vent tragique au Liban, qui récoltera la tempête assassine



 

Le Hezbollah a confirmé aujourd’hui le décès de son leader Hassan Nasrallah dans le bombardement de Beyrouth par l’aviation israélienne.

 Il semblerait que plusieurs responsables militaires du mouvement chiite soient morts à cette occasion. Mais ces opérations dévastatrices suffiront-elles à décapiter le Hezbollah ou à le neutraliser ? Ou bien l’émergence de nouveaux dirigeants pourrait-elle aiguiser le conflit ? Nous faisons le point sur l’information connue ce soir.


 

→ Le Hezbollah a confirmé la disparition de son leader Hassan Nasrallah dans le bombardement d'hier en plein coeur de Beyrouth
→ Divers responsables militaires du Hezbollah semblent avoir disparu dans la même opération militaire
→ Le guide de la révolution iranienne Khamenei a prononcé un discours belliciste à midi
→ Dans la soirée, des manifestations avaient lieu à Bagdad et différents bombardements avaient lieu tant au Liban que sur le sol israélien

 

Comme nous le suggérions hier, Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah, est mort dans le bombardement du cœur de Beyrouth par l’aviation israélienne. Selon les informations disponibles, 83 bombes anti-bunker d’une tonne auraient été larguées sur l’immeuble sous lequel était dissimulé ce bunker.

CRA de Nîmes : un juge remet en liberté pour “raisons médicales” un dangereux migrant tunisien sous OQTF connu au TAJ pour viols… Il en aurait profité pour enlever, séquestrer et violer quelqu’un dans la région de Nantes


 

Remi pour Fdesouche
28/09/2024

 

Une affaire qui présente des similitudes avec la mort de Philippine qui a bouleversé la France. 

Amouna.B, un Tunisien de 19 ans sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), est recherché pour enlèvement, séquestration et viol.

Après sa sortie de prison en juillet dernier, l’homme avait été placé au CRA (Centre de rétention administrative) de Nîmes les 24 et 25 juillet 2024. Le juge des libertés et de la détention a ensuite autorisé sa remise en liberté pour motif d’ordre médical (il devait subir une opération chirurgicale) (…)

CNEWS

 

(…) Aucune mesure d’assignation à résidence n’avait été mise en place à la suite de cette décision, et le parquet de Nîmes n’avait pas fait appel.

Monsieur Bouzidi est très défavorablement connu des services de police, notamment inscrit au fichier des antécédents judiciaires (TAJ) pour des faits de vol, de violences aggravées, de trafic de stupéfiants et de viols. Par ailleurs, il fait l’objet d’une interdiction de séjour sur le territoire français pendant une durée de cinq ans. Au moment de son placement au CRA de Nîmes, il venait tout juste de sortir de prison. Son dossier était suivi par la préfecture de Haute-Garonne.

Le JDD

(Merci à Tom.)

Immigration africaine : le Premier ministre socialiste espagnol en redemande !


 

 

Alors que les mêmes tragédies liées à l'immigration (naufrages en Manche et aux Canaries, crimes et attaques révoltantes comme le meurtre de Philippine, pour ne citer que le dernier) frappent de plein fouet la plupart des peuples européens, on assiste à un salutaire aggiornamento - même s'il est poussif et incomplet - des dirigeants de tous les pays du continent. 

 Suède et Pays-Bas ont déjà fait volte-face. 

Même les travaillistes britanniques et les sociaux-démocrates du chancelier Scholz ouvrent les yeux. La décision de l'Allemagne de rétablir ses contrôles aux frontière, le 16 septembre dernier, après la tuerie de Solingen qui a choqué l'opinion, constitue à cet égard un réel tournant idéologique. « Schengen est mort », comme le déclarait Éric Zemmour, sur Europe 1. On aurait donc pu s'attendre à ce qu'un nouveau consensus européen se dessine, sous la pression des opinions et des partis anti-immigration qui volent de succès en succès partout sur le continent. Que nenni ! Il reste un ultime thuriféraire de l'immigration heureuse au pouvoir en Europe : le Premier ministre espagnol, le socialiste Pedro Sánchez ! Ce dernier a signé avec plusieurs pays africains des accords afin de gérer les flux migratoires « de manière humaine, sûre et ordonnée ».

L'Espagne qui, jusqu'à ces dernières années, était surtout un sas d'entrée et de passage pour l'immigration africaine, maghrébine et subsaharienne, vers le reste de l'Europe (et notamment la France) découvre à son tour à grande échelle les conséquences dramatiques d'une immigration folle qui souhaite désormais s'installer plus massivement sur son sol. Par exemple, la gestion des mineurs non accompagnés (les « menas », pour « menores extranjeros no acompañados », « mineurs étrangers non accompagnés ») que le pouvoir central impose aux régions provoque des tensions à tous les niveaux : révolte de la population ulcérée par les actes de délinquance de certains d'entre eux, refus des régions gouvernées par la droite d'accueillir massivement ces milliers de mineurs provenant des Canaries, opposition virulente du parti Vox qui a rompu, le 12 juillet, ses accords de coalition avec la droite dans les régions de Castille-et-Léon, Valence, Aragon et Murcie, comme le rappelle Le Monde.

C'est dans ce contexte alarmant pour son propre pays que le Premier ministre espagnol (battu aux élections mais sauvé par une coalition hétéroclite, lui aussi...) parcourt les capitales africaines en bénissant l'immigration, forcément heureuse et vertueuse ! Notre Juppé andalou débite les arguments les plus éculés de la vulgate immigrationniste : « Il n’y a pas si longtemps, l’Espagne était aussi un pays de migrants, et beaucoup de compatriotes espagnols ont cherché ailleurs une vie meilleure, un destin qui leur était impossible dans leur pays », a-t-il ainsi déclaré, en Mauritanie, le 27 août.

samedi 28 septembre 2024

Les frappes israéliennes ont visé des immeubles résidentiels, et non le « centre de commandement » du Hezbollah


 

Les récentes frappes israéliennes ont causé des destructions massives dans des zones résidentielles du Liban, tuant de nombreux civils chrétiens et musulmans. 

Lara Bitar, journaliste libanaise, dénonce ces attaques aveugles qui visent à terroriser la population et à briser la résistance.

  Frappes israéliennes : des civils libanais pris pour cible, des infrastructures détruites. Lara Bitar dénonce une campagne de terreur.

Les récentes frappes israéliennes sur le Liban ont intensifié la violence dans le pays, ciblant principalement des zones résidentielles. Contrairement aux déclarations officielles israéliennes, qui évoquent des attaques contre un prétendu « centre de commandement » du Hezbollah, il n’existe aucune preuve de l’existence de telles infrastructures, affirme Lara Bitar, journaliste libanaise et rédactrice en chef de The Public Source.


Des civils au cœur des frappes

Bitar, dans une interview accordée à Al Jazeera, a vivement dénoncé les bombardements israéliens :

« Il n’existe pas de ‘centre de commandement’ ou de quartier général du Hezbollah visible et connu. Ce sont des immeubles résidentiels qui ont été touchés, des immeubles habités par des civils. Certains d’entre eux peuvent avoir des liens avec le Hezbollah, mais pour la grande majorité, ce sont des innocents qui ont payé de leur vie. »

La journaliste précise que plusieurs immeubles à plusieurs étages ont été détruits par les frappes israéliennes, entraînant un bilan humain tragique.

« À chaque frappe, les conséquences sont dramatiques non seulement pour le bâtiment touché, mais aussi pour tout le voisinage. Imaginez le nombre de morts et de blessés à chaque explosion. »


Une campagne visant à terroriser le Liban

Quand Lapix s’affole…

 

 journapute

 

Le monde médiatique aux ordres se voit de plus en plus et on en mesure toute la réalité avec le meurtre de Philippine. 

Immédiatement des contre feux se sont allumés. 

L’un pour expliquer que les migrants, on ne peut pas les renvoyer à cause du prix que cela nous coûterait. Et on assiste à une Anne-Sophie Lapix, jamais en reste, demander à Bardella où il trouve l’argent pour expulser tout le monde, le tout en ne le laissant pas répondre. On se pince, tellement la réponse est évidente : sur les crédits qui servent à leur entretien. Même si leur expulsion coûte, une fois qu’ils ne sont plus là, ils ne coûtent plus rien. Dans la même fibre, on a des « intervenants », toujours télécommandés, qui expliquent doctement que supprimer l’AME coûtera plus cher que de les faire soigner par la Sécu. Là encore, s’ils ne sont plus là, pas besoin de les soigner. Mais ils ajoutent, « et ça peut générer des problèmes de santé publique »… une manière implicite d’avouer qu’ils peuvent amener des maladies exotiques avec eux et justement créer des problèmes de santé publique.

Tous ont l’air de se liguer pour faire avaler aux téléspectateurs qu’il est impossible de ne pas accueillir tous les migrants qui veulent venir en France et par conséquent, impossible de ne pas les soigner, les héberger et donc hors de question de les renvoyer. On se demande comment font les autres pays, qui n’en accueillent pas, n’en soignent pas et donc, n’en renvoient pas. Les solutions on les connaît pourtant. Pas d’allocations, fin des allocations à une date précise pour ceux qui sont déjà là, pas de régularisation, pas de logement, pas de droit du sol, uniquement des visas de travail à des dates définies. C’est peu ou prou, ce que font la majorité des pays du globe, sans que cela ne pose le moindre problème à la sphère médiatique française.

On a peut être un début de réponse avec la proposition, voici presque un an, par le Hongrois Viktor Orban, d’une loi “Stop Soros”. Tel que, au moins, c’est une réalité, sinon, pourquoi cela nécessiterait-il une loi officielle ? Orban entendait obliger les ONG “encourageant l’immigration illégale” à rendre compte régulièrement de leurs activités et imposer 25% de taxe punitive à celles percevant le plus d’argent de l’étranger.

Il y a des grandes claques dans la gueule qui se perdent

 

 

Et si le Hezbollah n'était pas ce qu'on croyait.

 

Huit anciens ministres contre la réforme de l’AME : de quoi je me mêle ?


Capture écran TF1 
 
Capture écran TF1

 

 

Ce lundi 23 septembre, le fraîchement nommé ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était l’invité du journal de TF1.

 Sur le plateau du 20 Heures, il annonçait vouloir réformer l’aide médicale d’État (AME), « un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins », comme indiqué sur le site service-public.fr.

Le nouveau locataire de la Place Beauvau a justifié sa démarche : « Nous sommes un des pays européens qui donnons le plus d’avantages et je ne veux pas que la France se singularise, que la France soit le pays le plus attractif d'Europe pour un certain nombre de prestations sociales, d'accès aux soins. »

L’AME, l’aide de trop ?

Rappelons que l’AME permet aux clandestins étant illégalement sur le territoire français d’être soignés et de bénéficier d’une « prise en charge à 100 % » dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale. Un avantage qui, comme le laisse entendre le ministre de l’Intérieur, pourrait inciter un certain nombre d’étrangers à s’installer en France. Chose qu’il veut combattre et pour laquelle il risque d’avoir toutes les peines du monde, tant son intervention sur le sujet a suscité de réactions hostiles.

Huit anciens ministres de la Santé - fonction passée qui leur donne évidemment toute légitimité - ont signé une tribune dans Le Monde pour affirmer la nécessité de maintenir l’aide médicale d’État. Il s’agit d’Agnès Buzyn et d’Olivier Véran, tous deux exemplaires dans la gestion de la crise du Covid, de Roselyne Bachelot, qui a encore un bon stock de vaccins contre la grippe A à écouler, de François Braun, fort d’une expérience d’un an et seize jours à l’avenue Duquesne, de Frédéric Valletoux et d’Agnès Firmin-Le Bodo, qui ont fait encore mieux en y restant moins de huit mois, d’Aurélien Rousseau, en poste cinq mois, et de Marisol Touraine, dont la durée d’exercice et l’expérience font figure d’OVNI dans la liste.

Ces derniers soulignent que « l’AME ne concerne pas des soins de confort, susceptibles d’attirer une immigration dont les causes sont évidemment plus diverses et complexes ». Que dire, alors, des interventions pour oreilles décollées ou du remboursement de la contraception ? Ne s’agit-il pas, précisément, de soins de confort ?

…d’un système de santé exsangue

Autre argument avancé : « Toucher à l'aide médicale d'État va à rebours de la logique même des politiques de santé publique que nous avons mises en place. » Et alors ?

Israël inflige un nouveau martyr au Liban, la France reste immobil



 


Historiquement, la France est la protectrice du Liban. C’était il y a longtemps.


Alors qu’Israël procède à des bombardements dramatiques qui achèvent un peu plus un pays déjà meurtri par les pénuries et les crises, la France constate que sa proposition de trêve a été balayée par Netanyahou, et reste les bras croisés. Décidément, nous avons renoncé à tout ce qui faisait notre pays.

 

 

→ Comme nous l'avions annoncé, la guerre fait désormais rage au Liban, où Israël multiplie les bombardements d'une violence extrême
→ L'aviation israélienne a largué une bombe anti-bunker de 2.000 tonnes sur le quartier général souterrain du Hamas
→ Une certaine confusion règne sur l'état de santé du secrétaire général du Hezbollah, qui aurait pu être blessé dans l'explosion
→ Différents bombardements semblent avoir lieu sur l'ensemble du pays

Nous avons tous en tête le martyr subi depuis plusieurs années par le Liban :

  • l’explosion terrible au port de Beyrouth
  • les coupures d’électricité incessantes
  • la crise bancaire qui a ruiné les Libanais

A ces fléaux, les violentes attaques israéliennes ajoutent le pire et ressemblent à la mise à mort d’un pays à l’agonie.

Comme nous l’indiquions cette semaine, la guerre a commencé entre Israël et le Hezbollah, et déjà le Liban paie un prix exorbitant pour ce conflit. En l’état, le bombardement subi dans le sud de Beyrouth, dans une zone très peuplée, avec une bombe de 2.000 tonnes anti-bunker pour souffler le quartier général souterrain du Hezbollah, s’ajoute aux nombreux bombardements menés depuis plusieurs jours dans l’ensemble du pays.

Cette fois, les dégâts sont colossaux et constituent probablement un tournant dans la guerre : les heures qui viennent diront si le Hezbollah dispose d’une force de frappe capable de faire plier l’ennemi, et si l’Iran se mêlera à la danse.

Nous l’avons déjà dit : il est très probable que l’armée israélienne intervienne “au sol” au Liban, pour une durée probablement la plus courte possible, mais dans un conflit “chaud” et direct.

vendredi 27 septembre 2024

Faire tous ces kilomètres pour se faire engueuler, ça la fout mal et je ne parle pas du bilan carbonne

 

 

Mais cassez vous, nous on va essayer de survivre même si vous allez nous manquer

 

 

Sans commentaire


Les étudiants gauchistes arrachent les affiches en mémoire de Philippine


— par MPI-TV — 27 septembre 2024 
 

La gauche n’a pas de respect pour les femmes blanches violées par des immigrés
 

Le JDD signale que des affiches « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée. » ont été arrachées par des militants du syndicat étudiant gauchiste UNEF sur le campus de l’université de Grenoble ainsi qu’à Sciences Po Lyon.

Rappelons que Philippine Le Noir de Carlan, une jeune fille de 19 ans, a été violée et assassinée  par Taha O., un ressortissant marocain, déjà connu des services de la justice. Il était visé par une obligation de quitter le territoire français ainsi que par une fiche de recherche liée à cette OQTF. L’homme avait été condamné pour le viol d’une jeune femme de 23 ans, survenu en septembre 2019 dans un bois à Taverny (Val-d’Oise).


 

Boycott à l’ONU : les diplomates quittent la salle, Netanyahou humilié devant le monde entier


 
 
 Quand Netanyahou prend la parole à l’ONU, les diplomates préfèrent fuir plutôt que d’écouter ses mensonges.

 le 27/09/24


Netanyahou a fait face à un boycott diplomatique lors de son discours à l'ONU, dénonçant les « mensonges » contre Israël. 

Cependant, les diplomates ont quitté la salle, témoignant de la lassitude face aux justifications de ses crimes à Gaza et au Liban.

Il paraît que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait prévu un grand moment ce vendredi à l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Mais, pour être honnête, ce qui a marqué les esprits, ce n’est pas vraiment son discours – un énième flot de déni et de victimisation. Non, ce qui a fait les gros titres, c’est l’image saisissante de nombreux diplomates quittant la salle en masse. Une humiliation en mondovision.

Alors, que s’est-il passé exactement ? Netanyahou a ouvert son allocution en dénonçant les « mensonges et calomnies » contre son pays, Israël. Le pays qui, selon lui, ne fait que « se battre pour sa survie ». Mais attendez, on parle bien d’Israël, là ? Ce même pays qui massacre des milliers de civils palestiniens, réduit Gaza en ruines et bombarde sans relâche le Liban ? Ah oui, lui. Il semble qu’une grosse partie de l’audience n’ait pas trop goûté à ce révisionnisme de bas étage et ait préféré se lever pour marquer son désaccord. Faut dire qu’à force de tenter de « rétablir la vérité », comme il le prétend, Netanyahou finit par tordre la réalité jusqu’à la rendre méconnaissable.


 

Un boycott qui en dit long

Ce boycott de Netanyahou, c’est bien plus qu’un simple geste diplomatique. C’est un message clair : le monde commence à en avoir marre des justifications fallacieuses d’un État qui se pare du statut de « victime » pour mieux justifier ses crimes. Car oui, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 100 000 Gazaouis tués, et le carnage continue, au Liban cette fois-ci. Le sionisme, sous la houlette de Netanyahou, avance sans vergogne, soutenu par une propagande éhontée et une répression militaire implacable.

La France et le Maroc ont signé en 2020 un accord pour le retour des mineurs non accompagnés mais il n’est pas appliqué car l’administration française estime que “les structures d’accueil au Maroc ne sont pas adéquates”



A l’époque de son premier viol, Taha O n’a pas été reconduit au Maroc.

 La législation française stipule que les services de l’État ne peuvent pas expulser un enfant de moins de 18 ans sauf accord bilatéral spécifique. 

Le retour des mineurs non accompagnés dans le pays d’origine fait désormais l’objet d’un accord entre la France et le Maroc depuis décembre 2020 signé par l’ex ministre de la justice français, Eric Dupond-Moretti, et son homologue, Mohamed Ben Abdelkader. Mais il n’est pas appliqué. « La France estime, après avoir envoyé des agents en mission dans le pays, que les structures d’accueil ne sont pas adéquates pour leur retour, confie à l’Opinion une avocate, en charge de ces questions. Il faut avoir des garanties pour expulser des mineurs. »

L’Opinion

A relire :

 

À la tribune de l’ONU, le boucher de Gaza vomit sa haine devant une salle vide

 

Liban, Palestine : la France déclassée - JT du vendredi 27 septembre 2024



Publiée le 27/09/2024

A la Une de cette édition : Palestine, Liban, la France de Macron complètement déclassée au Proche-Orient.

Nous reviendrons aussi sur un autre déclassement mais économique celui-ci avec la France qui se finance désormais plus cher qu’un pays comme la Grèce.

Enfin, une page fraude sociale avec l’expertise de l’ancien magistrat Charles Prats.

Auschwitz. Les Russes qui ont libérés le camp, ne sont pas invités à la cérémonie de commémoration


 Image

Le 27 janvier 1945, l’armée rouge libérant la Pologne atteignit le camp d’Auschwitz.
 
 Le jour de cette libération a été déclaré « Journée internationale de commémoration de l’Holocauste » par l’ONU. 
 
En janvier 2025, pour les 80 ans, des cérémonies seront organisées. Les Russes n’y seront pas invités, les créateurs allemands du camp et les pourvoyeurs ukrainiens en victimes seront présents.
 
 Il y a quelques mois, dans le cadre de leur tournée en Europe, des militants du groupe Azov, organisation qui se réclame de Stepan Bandera auxiliaire zélée des nazis pour la « Shoah par balles », se sont rendus à Auschwitz se photographiant avec des symboles nazis.
 
 Incroyable inversion donnant raison à Georgui Youkov qui disait en 1945 à propos des occidentaux : « nous les avons libérés du nazisme, ils ne nous le pardonneront jamais ».
 
 
 Image

Eoliennes, et si c’était du vent ?

 

 

 par | 27 Sep 2024

 

Ce reportage sur les éoliennes est inquiétant pour toute une filière.

 

Cela montre également toute la limite de l’économie administrée et qui repose uniquement sur les subventions d’Etat.

Aujourd’hui les énergies dites renouvelables ne sont pas rentables sans un mix de subventions et de prix de rachat garantis.

Je ne vous parle même pas des problèmes écologiques liés au solaire ou à l’éolien et aux socles de dizaines de tonne de béton nécessaire que ce soit en pleine mer ou au sol.

Avec le retour du nucléaire les énergies dites renouvelables vont redevenir ce qu’elles ont toujours été, des modes non pertinents de production d’énergie quand on a mieux, et le mieux c’est le nucléaire (pas exempt de dangers par ailleurs).

 

Immigration : 1.000 visas accordés chaque jour aux Marocains par la France !


@Esteban Palacios Blanco/unsplash 
 
@Esteban Palacios Blanco/unsplash

 

 

C’est un document édifiant. Dans une vidéo officielle mise en ligne sur Instagram, l’administration française fait l’article des services qu’elle propose aux citoyens marocains et se vante de leur distribuer des visas comme des petits pains. 

« Notre équipe travaille sans relâche et traite jusqu’à 1.200 dossiers par jour. La demande est en progression constante, se félicite un porte-parole de l’ambassade de France au Maroc, sur fond de musique douce. 

Au bout du compte, une réponse favorable est apportée à 90 % des dossiers ! » Cela représente donc plus de 1.000 visas accordés chaque jour, soit, à raison de cinq jours ouvrés hebdomadaires, un million de nouveaux titres par an. Formidable, en effet.


 

En commentaire de ladite vidéo, la plupart des Marocains se montrent reconnaissants. « Une communication claire et bienveillante. Bravo ! », applaudit l’un d’eux. D’autres, en revanche, ne sont pas tout à fait satisfaits. Mohamed, par exemple, se plaint de la lenteur de la procédure et de la difficulté à décrocher un rendez-vous : « Il faut trouver des solutions immédiates ! » Un reproche reçu cinq sur cinq par l’ambassade. Souhaitant visiblement attribuer encore plus de visas, le responsable de l’institution assure faire des « efforts » afin d’encore mieux « favoriser la mobilité »

Une générosité qui ne fait pas que des heureux

Les quelques citoyens français qui sont tombés sur cette vidéo n’ont pas tous partagé cet enthousiasme. « 1.200 visas par jour ? Vous êtes au courant que 80 % des Français sont contre cette immigration ? Vous êtes des malades », a ainsi commenté Jean-Michel. « Une jeune Française a encore été tuée par un OQTF marocain, mais votre principale préoccupation est d’en faire entrer un maximum en France. Vous me donnez envie de vomir », a abondé Robert. Il est vrai que la volonté affichée par l’ambassade tranche quelque peu avec l’attente populaire d’une forte baisse - sinon d’un arrêt - des flux migratoires entrants.