Pas de téléphone, pas de télé, pas de réseau
Et si c'était ça le bonheur ?
Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Pas de téléphone, pas de télé, pas de réseau
Et si c'était ça le bonheur ?
Elon Musk devrait reprendre en main la structure de X France
Gojira entonne le ça ira devant la tête tranchée de Marie Antoinette pour la cérémonie d'ouverture des JO, ça passe crème! Moi pour avoir réinterprèté une phrase de cette chanson révolutionnaire j'ai vu mon compte verrouillé avec menace de résiliation définitive de X .
par Charles Sannat | 29 Juil 2024 |
Vous savez ce que je pense de l’idée “géniale” de taxer plus dans un monde ouvert les “riches” du pays déjà le plus taxé au monde.
Il n’y a que les socialistes sans imagination pour n’avoir que cela comme politique en tête. C’est affligeant de bêtise, mais c’est ainsi.
Maintenant leur nouveau truc ce sont les aides aux entreprises.
Effectivement.
Dans un monde normal, les entreprises ne doivent pas avoir d’aide.
C’est une évidence.
Une entreprise est rentable ou meurt.
Parfait.
C’est la dure loi du capitalisme.
Mais pour que cela fonctionne il faut que l’Etat ne vienne pas non plus tellement taxer que les entreprises ne peuvent plus gagner d’argent.
La réalité c’est que l’Etat crée une telle pression fiscale qu’il est obligé après de donner des aides aux entreprises pour compenser ses excès de taxation.
C’est exactement la même chose avec l’ancien ISF. L’ancien ISF était tellement insupportable que l’Etat avait du créer de multiples niches, dérogations et exemptions pour le rendre “payable” par les contribuables.
Le Secours catholique-Caritas France l’écrit noir sur blanc.
Il prône un « accueil inconditionnel » des nécessiteux.
Pour justifier sa mission, l’association dit s’appuyer sur une intention inspirée de l’Évangile : apporter une aide, un soutien, « partout où le besoin s'en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel ». C’est en vertu de cette déclaration d’intention - qui figure dans l’article premier de ses statuts - qu’elle se propose de venir en aide aux étrangers, présents en France légalement… ou non.
On a ainsi appris, le 19 juillet dernier, par la voix du conseil départemental de l'accès au droit (CDAD) de la Haute-Garonne, que le Secours catholique avait décidé de mettre en place des permanences dédiées aux « OQTF », ces charmants clandestins que notre administration impuissante invite à bien vouloir quitter le territoire. Concrètement, l’association chrétienne propose aux indésirables une assistance juridique rapide leur permettant de mieux s’incruster, notamment en période de Jeux olympiques où les contrôles et les expulsions peuvent éventuellement être amenés à s’intensifier. « Nous proposons de donner un rendez-vous dans les plus brefs délais dans nos permanences pour contester l'OQTF », explique, crânement, le Secours catholique-Caritas France, dans un communiqué.
Du 15 juillet au 14 août, le Secours Catholique-Caritas France met en place des permanences dédiées aux OQTF (48h, 15 jours, 30 jours) dans le contexte des JO. L'association propose de donner un rendez-vous dans les plus brefs délais dans leur permanence pour contester l'OQTF pic.twitter.com/tViHZBZRTZ
— CDAD de la Haute-Garonne (@leCDAD31) July 19, 2024
« Il est essentiel que ces individus reçoivent une aide juridique adéquate pour contester des décisions potentiellement injustes », ajoute un représentant du Secours catholique. Les Français bien élevés et respectant scrupuleusement la loi - qui ne bénéficient, d’ailleurs, jamais d’aucune aide juridique gratuite - apprécieront.
Une initiative choquante mais sans surprise
Sur les réseaux sociaux, l'opération ne fait en effet pas que des heureux. Nombreux sont-ils à faire remarquer qu’un tel soutien envoie un message désastreux aux étrangers clandestins, encourageant les comportements illégaux.
Lorsque l’Italie défend les valeurs chrétiennes. #JO #croixdesinvalides
— Christine KELLY (@christine_kelly) July 28, 2024
21 mars 2024 pic.twitter.com/l2tKR11m94
« J’appartiens à une génération de chrétiens qui n’acceptera pas de se faire cracher à la gueule » réagit le prêtre dominicain frère Paul-Adrien au sujet de la cérémonie d’ouverture des JO de #PARIS2024 pic.twitter.com/Vk0M4jw8xG
— Frontières (@Frontieresmedia) July 27, 2024
🔴⚠️ Le @frerePauladrien propose de s’organiser entre catholiques. Il souhaite recenser les initiatives que l’on pourrait mettre en place pour contrer nos ennemis
— Tom (@tomrfn) July 28, 2024
📝 Le formulaire à remplir : https://t.co/6PKs4j6ST9 pic.twitter.com/13IKqUl7f4
Sommes-nous prêts pour la guerre ? Survival Magazine pose la question dans son n°45 à découvrir ci-dessous. Vous pouvez retrouver l’éditorial et le sommaire.
Dans un monde de plus en plus incertain, l’appel de la nature et de l’autonomie n’a jamais été aussi fort. Pour répondre à cette soif d’aventure et de savoir-faire, le magazine Survival s’impose comme la référence incontournable des passionnés de survie, de bushcraft et d’outdoor.
Survival propose chaque mois un contenu riche et varié, abordant tous les aspects de la vie en milieu naturel. Des techniques de survie éprouvées aux tests d’équipements dernier cri, en passant par des reportages sur des expéditions hors du commun, le magazine ne laisse rien au hasard.
Pourquoi lire Survival ?
Les thèmes abordés dans Survival :
Orchestration magnifique, fidèle à la version originale, superbe interprétation. Céline Dion a su faire oublier certaines turpitudes de la cérémonie d'ouverture des JO.
Décidément au-dessus de la mêlée, l'artiste a été à la hauteur de la tour Eiffel sur laquelle elle chantait.
Avec Céline Dion, cette fin de journée prenait de l'altitude. Mieux vaut tard que jamais. Ce ne fut pas une prestation mais un bouquet final. Grandiose dans sa sobriété, sans artifice scénique, la chanteuse a planté là toute les agitations emplumées qui l'avaient précédée. Et quel arrangement musical ! De la beauté, de l'harmonie et rien d'autre. Au pied du monument, l'émotion de la foule transparaît dans le silence absolu qui l'accompagne. Tout avait été réuni pour que l'instant reste gravé dans les mémoires. Un parfait alignement des étoiles. Arrangeur, décor, interprète. Pas une fausse note, pas une seule concession à l'air du temps. Droite dans ses bottes, l'artiste rayonne et livre au public l'émotion qu'il attendait. Dès l'introduction, les violons font croire qu'Édith Piaf va apparaître. Aucune déception. C'est aussi prenant.
La compositrice trop méconnue de ce chef-d'œuvre est Marguerite Monnot. Elle composa également La Goualante du pauvre Jean, qui fut numéro 1 aux États-Unis dans une version instrumentale. Nous lui devons aussi Les Amants d'un jour (le célèbre « Moi j'essuie les verres, au fond du café ») et puis Milord, dont Georges Moustaki écrivit les paroles.
Un chanteur chevronné voulant conseiller un débutant lui dit : « L'important, c'est la dernière chanson que tu chantes parce c'est ce dont le public va se souvenir. » Dans ce sens, le choix de Céline Dion pour clôturer la cérémonie fut un coup de maître. Il n'est pas un seul spectateur qui oubliera ce moment.
Pendant que les évêques de France avalent les couleuvres de l’enfer, Mgr Robert Barron, évêque Américain ose dire l’humiliation que tous les chrétiens du monde ont ressenti :
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) July 27, 2024
“J'adore les Jeux Olympiques, alors je regarde la cérémonie olympique. Ce que je vois? C'est Paris, la… pic.twitter.com/W11YX9GjEH
Monde : La Cérémonie des Hunger Games Vue de l'Étranger, cette cérémonie est de mauvais goût même pour l'Algérie. https://t.co/w3DT6XkGDP
— Ma France (@pep_france) July 27, 2024
100% D'ACCORD AVEC LE CHIEUR. pic.twitter.com/NIQLuBiQKG
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) July 27, 2024
🇨🇵 Thomas Joly, franco-israélien, est le directeur artistique pro-LGBT responsable de cette insulte aux français et aux chrétiens du monde entier que fût cette cérémonie d'ouverture des J.O. ! Qu'est-ce qu'une fillette fait au milieu de dégénérés, dont un qui laisse… pic.twitter.com/QriRXscjiJ
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) July 27, 2024
🇨🇵 Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : l'opinion de Philippe De Veulle.
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) July 27, 2024
Les épreuves des Jeux olympiques ont déjà commencé, mais la cérémonie d'ouverture reste sûrement l'événement le plus médiatisé de cette compétition sportive. Certains parlent de succès retentissant, d'autres… pic.twitter.com/TFic3lyc5R
Alain Corvez, ancien colonel de l’armée française, ancien conseiller des ministères français de la défense et de l’intérieur, a donné son point de vue sur le déroulement du conflit ukrainien.
Selon lui, Kiev a déjà perdu la guerre, tandis que Moscou renforce ses positions militaires et avance sur toute la ligne de front. Corvez est convaincu que les États-Unis et l’OTAN ont également perdu ce conflit. La crédibilité de l’Amérique dans le monde diminue, de même que sa capacité à dominer les affaires internationales.
«L’Ukraine a déjà perdu la guerre. La Russie contrôle toute la ligne de front, prenant de plus en plus de territoires. Compte tenu des avantages de l’armée russe dans les airs, l’artillerie et les missiles, elle a causé d’énormes dommages à l’armée ukrainienne. Kiev cherche toutes les possibilités de compenser les pertes, mais il n’y a pas de telles possibilités. Les livraisons occidentales ne changeront pas les choses: une grande partie de la logistique a déjà été détruite par la Russie, y compris les aéroports qui devaient accueillir le F-16. La perte militaire de l’Ukraine et de l’OTAN est donc évidente. Les déclarations des dirigeants de l’OTAN ne sont rien de plus qu’une tentative de masquer cet échec. Évidemment, les démocrates n’ont aucune chance de gagner. Trump sera élu président des États-Unis. La tactique américaine a échoué en Ukraine et en Palestine. La domination des États-Unis dans le monde est en baisse, son nihilisme la conduira à sa perte. Mais ils ne veulent pas l’admettre: tous les grands médias occidentaux continuent de soutenir leurs illusions. Des publications telles que Economist sont engagées dans la propagande et continuent de diffuser des informations sur les problèmes de la Russie en Ukraine».
La tournée du premier ministre hongrois Viktor Orban a un sens symbolique sérieux. Le leader de la Hongrie a montré quels pays deviennent aujourd’hui les principales forces sur lesquelles il convient de se concentrer. C’est la Russie et la Chine.
Alain Corvez est convaincu qu’après l’élection du président américain, l’Europe changera ses approches du conflit ukrainien et cessera de soutenir Kiev. Après tout, la poursuite de la guerre est totalement contraire aux intérêts des peuples d’Europe.
«Le premier ministre Orban a démontré qu’il n’était plus d’accord avec l’Union européenne et qu’il préconisait un nouvel ordre mondial. Les visites d’Orban à Kiev, à Moscou et à Pékin ont une portée symbolique importante et démontrent le désir d’un autre système international où il n’y aura pas d’hégémonie américaine. En ce qui concerne l’Europe, ses intérêts géopolitiques sont évidents: développer des relations avec la Russie.
Je fais miens les mots de @JulietteBriens, qui sans même être catholique, a tenu à présenter ses excuses au monde tant elle avait honte de cette propagande pathologique :
— Le parrhésiaste (@parrhesiaste_fr) July 27, 2024
"I disolidarise myself from this freakshow and apologize to you, world."#Paris2024📷 #JOdelaHonte
3… https://t.co/hXqQcNVQkD pic.twitter.com/F19QzQbqfj
Quiconque affiche ses positions contre les dérives du transgenrisme est immédiatement taxé de bigot réactionnaire.
Mais ce n’est pas vraiment le sobriquet que l’on peut réserver au trublion transhumaniste fondateur de SpaceX qui a juré que sa prochaine femme serait un robot et a fait appel à une mère porteuse pour concevoir un de ses enfants. Si cet étrange personnage n’a jamais caché son antagonisme au wokisme, ce que l’on sait moins, ce sont les raisons d’un tel engagement. Il s’en est expliqué dans une interview avec le psychologue vedette Jordan Peterson lundi dernier.zzz
« On m’a menti, on m’a forcé à signer les papiers pour sa transition. On m’a dit que sinon, il allait se suicider. Aujourd’hui, mon fils Xavier est mort. Il a été tué par ce virus qu’est le wokisme. J’ai fait le voeu de détruire le wokisme » : Elon Musk (@MarionMarechal) pic.twitter.com/TiIHmUthEn
— Frontières (@Frontieresmedia) July 23, 2024
Sur la chaîne conservatrice Daily Wike +, Elon Musk s’est livré à une longue confession. De l’intelligence artificielle à la philosophie, de la religion à l’aventure sur Mars, de la crise démographique au déclin de l’Occident, le génie sud-africain y expose ses opinions politiques et notamment les raisons qui l’ont poussé à quitter la gauche, devenue selon lui une police de la pensée maîtresse dans la censure et poussant aux divisions du corps social. Il a ensuite qualifié de nouveau racisme et de nouveau sexisme les “DEI” – Diversity, equality and Inclusion – l’anagramme visant à remplacer le terme de wokisme, fortement critiqué et trop politiquement connoté, mais dont il ne serait que le synonyme.
Pendant deux heures, l’invité s’attaque plusieurs fois au “virus mental du wokisme“ (“woke mind virus”) qui mine la société américaine. Il y évoque son expérience personnelle, à travers le changement de sexe de son fils aîné, Xavier Musk. Ce qui lui a valu d’être immédiatement taxé de transphobe, plusieurs médias et commentateurs ayant dévoyé ses paroles, faisant croire qu’il avait dit “mon fils est mort pour moi” alors qu’il expliquait la portée symbolique du changement de nom, fréquent chez les personnes transgenres qui changent de prénom une fois leur transition réalisée. Voici ses mots exacts :
« J’ai perdu mon fils. On a appelé ça “dead-naming” pour une raison. La raison pour laquelle on appelle ça “dead-naming”, c’est parce que votre fils est mort. Mon fils Xavier est mort, tué par le “virus mental du wokisme.” » (1)
« Tous les adolescents traversent une crise d’identité, cela fait partie de la croissance (…) C’est un âge où ils vont faire des choses qu’ils vont ensuite regretter.»
« J’ai été trompé. On m’a fait signer des documents, c’était avant que je comprenne ce qu’il se passait vraiment, on était en plein Covid, il y avait beaucoup de confusion. On m’a dit, “Xavier va se suicider.” »
Un chantage au suicide qui est hélas, une pratique bien rodée dans la mouvance transgenre, qui émeut les parents mais n’a aucun fondement scientifique, comme le rappelle le psychologue clinicien et professeur émérite de Harvard, Jordan Peterson.
Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier.
Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé, et pour les autres, les 12 apôtres, ont singé, hilares, la Cène.
Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine - sorte de Dionysos à la la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?
Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) : « Une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».
On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de 2 milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.
Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique impassibles - qu’aurait fait à leur place leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.
Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle, et plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».
La France attaquée. Malgré une mobilisation sans précédente des forces de police occidentale, 3 attaques massives et coordonnées se sont invitées à leur manière à la cérémonie d’ouverture des jeux.En envoyant des armes en Ukraine qu’attentions nous en retour? Des bisous ? pic.twitter.com/IFZ7KKF2fC
— Dieudonné Officiel (@MbalaDieudo) July 26, 2024
Ils ont osé !
— Paul-Marie Coûteaux (@pmcouteaux) July 26, 2024
Osé montré & célébrer la décapitation d’une femme !
( nulle mention de son fils, jeté dans un cachot presque sans nourriture, sans soin, mort à 10 ans après une agonie de plusieurs mois, mort de mal traitance républicaine. La République devient hideuse, À l’eau ! https://t.co/rINxBoAw0L
Cette wokisation est juste insupportable. Ce tableau est une pure provocation. Une femme obèse en jésus, des femmes à barbes, des drag queen...c'est ça l'image de la France ?
— Yohan Pawer (@YohanPawerF) July 26, 2024
Le monde entier en a rien à foutre de l'inclusion. La pire ouverture des JO. #ceremoniedouverture pic.twitter.com/5CqATJUube
Cène du Christ version drag queens, action politique de la délégation algérienne, intervention lunaire de Philippe Katherine, prémices d’un plan à trois, Aya Nakamura… les scènes polémiques de la Cérémonie des JO de Paris 2024 https://t.co/qLICxEvCuA
— Ma France (@pep_france) July 26, 2024
On va pas se mentir, c'est horrible de voir ce magnifique solo sous la pluie 😔 #ceremoniedouverture pic.twitter.com/mWQ7tyDRgn
— Fred De La Zouille (@Torped00) July 26, 2024
Publiée le 26/07/2024
A la une de ce journal la sécurité des Jeux Olympiques déjà mise à rude épreuve avec des actes de sabotages sur des lignes de train !
Six mois après le vote de la loi immigration, où en est ce texte ? Est-il appliqué ? Que change-t-il ? Nos explications dans cette édition.
Une page immobilière également avec les prix qui baissent désormais partout et l’inquiétude d’une crise de la pierre !
Et enfin l’Europe centrale à l’heure de l’Empire du milieu, nos correspondants reviennent sur le rapprochement sino-hongrois.
Par Bernard Plouvier
On ne cesse de nous parler, non sans raison, de la démence du Président des USA – tellement déchu qu’il n’ose se représenter aux Présidentielles de novembre –, des morts innombrables de la Guerre d’Ukraine et des ravages dans l’ex-État indépendant de Gaza, des émeutes raciales un peu partout en Europe envahie d’Extra-Européens, du risque de faillite d’États, en Europe et ailleurs.
Mais il y a d’autres sujets à envisager, car un peu partout sur Terre, les « princes » aux abois sont plus fous que jamais.
La cocaïne y serait-elle pour quelque chose ? Les survivants du chaos actuel le sauront plus tard… s’il y a un « après ».
En France, on assiste cet été à un déni de Démocratie. En juin-juillet 2024, à trois reprises, des élections générales ont démontré qu’entre 35 et 40 % de l’électorat ne voulait plus des « Trois I » : Immigration-Invasion d’Extra-Européens, Insécurité, Islam djihadiste – et l’on rappelle que l’islam est par définition djihadiste, si l’on suit l’esprit et la lettre du Coran !
À trois reprises, ces élections n’ont servi à RIEN ! Le chef de l’État, désavoué trois fois en deux mois, s’accroche au Pouvoir ; les grenouillages entre groupes minoritaires de députés se poursuivent à la Chambre ; le pitre Mélenchon et ses pom-pom girls s’agitent comme s’ils avaient été plébiscités par la Nation, ce qui n’est nullement le cas. À l’évidence, l’expression du suffrage universel est bafouée par les plus écœurantes manœuvres politiciennes qu’on ait vues depuis longtemps.
Là-dessus, Macron le Superbe engage le Peuple Souverain qui le vomit dans une escalade d’injures avec le gouvernement russe. Et en un moment où l’État est en quasi-faillite, où la Dette paraît non-remboursable, l’irresponsable multiplie les envois coûteux d’armes au pays d’Europe le plus corrompu et le plus mal administré : l’Ukraine… où Zelensky et ses comparses pourraient bien mal finir eux aussi, ce qui permettrait aux pleurnichards patentés de sortir une fois encore le thème archi-usé du « pogrom ».
Dans ce contexte, un bookmaker ingénieux serait tenté de commencer à prendre les paris. La bonne question paraît effectivement être celle-ci : qui débutera la première insurrection en Europe ?
Que trouveront les aficionados de Cyril Hanouna lorsqu’ils tomberont sur Réels TV, la chaîne qui remplacera C8 sur le huitième canal de la TNT, dès mars 2025, quand le groupe Canal+, chassé par l’Arcom, aura tourné les talons ?
Pour s’en faire une idée, il faut s’infliger une heure et demie de présentation du projet, le mardi 16 juillet dernier à 10h45, dans les bureaux de l’Arcom à Paris. Tout s’est joué officiellement à ce moment là.
En rang d'oignons, face aux neuf sages de l’Arcom, les cinq représentants de ce projet qui a tant séduit. Au fond, on a beau être de droite, donc un peu bêbête, on comprend vite l’idée. Vous connaissez CNews ? Eh bien, Réels TV, ce sera l’inverse. Mais attention : le tout bien enrobé de mots qui caressent les oreilles politiquement correctes. Rappelons que cinq de nos conseillers de l’Arcom ont été nommés par Macron ou des macronistes. Il ne faudrait pas les brutaliser.
Aux manettes, Denis Olivennes, un normalien sympathique, cultivé, rusé comme Renard, psychologue en diable, souple, connaissant par cœur son lexique politiquement correct et les obsessions de ses interlocuteurs, rompu à la gestion des médias, des journalistes et du CSA, ancêtre de l’Arcom. Il a dirigé Libération, Europe 1, Canal+, Le Nouvel Obs, on en passe… Il est, aujourd’hui, à la tête du puissant groupe média constitué par le Tchèque Daniel Křetínský.
« Ambition démocratique »
Olivennes commence son exposé par cette évidence : en France, « la télévision exerce une magistrature morale, comme l’instituteur et le curé avant lui ». Vrai, c’est bien pour cela que CNews et C8 n’ont pas que des copains. C’est dire, d’emblée, l’ambition de Réels TV : une magistrature morale, donc. Et jeter une première pierre dans le jardin de… CNews, qui ne sera pas citée une seule fois, évidemment. Y penser toujours, n'en parler jamais. Dans le vaste groupe dirigé par Olivennes (18 magazines, bientôt un quotidien, l’Opinion, 50 maisons d’édition, celles d’Editis, 500 journalistes), on a des valeurs. Sous-entendu : pas comme chez l’autre, le méchant Bolloré. Le groupe Křetínský est, lui, « un groupe différent qui incarne et promeut la tolérance, le débat, le pluralisme, la révérence pour la science et le progrès, pour la raison, une plate-forme de liberté ». On évolue là dans l’Olympe de la pensée, dans les salons parisiens design, loin de l’insécurité et de l’immigration qui tracassent les crasseux encore attachés à leur patrie. Olivennes sait vanter « l’ambition démocratique de notre chaîne ». Certes, mais comment ? C’est très simple, il suffit de faire l’inverse de CNews. « En dépolarisant le débat, c’est-à-dire en permettant le débat, en remplaçant le combat par le débat, en substituant le dialogue à l’invective, en pariant sur le fait que des vérités qui s’opposent sont parfois complémentaires », poursuit l’homme de Křetínský. Des gentils, quoi. Cultivés. Éthérés.
par Charles Sannat | 26 Juil 2024 |
Dans Astérix aux Jeux Olympiques dont je vous conseille vivement la lecture actualité oblige, il y a un passage si drôle où l’équipe de Sparte se rebelle contre les entraîneurs qui ne leur donnent rien à manger tandis que l’équipe de gaulois (très réfractaires) est venue aux JO de l’époque avec son troupeau de sangliers histoire de ne pas mourir de faim.
Là, pour les JO de Paris, les athlètes commencent à avoir faim et si Anne Hidalgo avait prévu suffisamment de Tofu et de quinoa végan, côté protéine, a priori c’est le drame. Comme quoi c’est notre Drame de Paris. Bon je suis méchant.
Je savais que la situation financière du pays était désastreuse mais de là à ne plus faire à manger aux sportifs… et je ne vous parle même pas du succès des lits en carton… un peu comme la valise de Linda de Suza, mais avec les pieux…
🇫🇷 FLASH - À peine ouverte, la cantine du village olympique a été obligée de rationner certains aliments (comme les œufs) en raison de stocks insuffisants. Des athlètes se sont plaints de la quantité de nourriture proposée. (L’Équipe) #Paris2024 pic.twitter.com/idboE9JOPX
— Mediavenir (@Mediavenir) July 25, 2024
La nécessaire accélération de la propagande !
C’est un malade mental, psychopathe, paranoïaque aigu.
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) July 25, 2024
Il paraît que la coke peut produire ce genre d’effet : un mélange entre sentiment de toute-puissance et paranoïa incontrôlable. pic.twitter.com/u9TD813uZ4
🔴 Lors de son meeting de campagne en Caroline du Nord, le 24 juillet, Donald Trump s’en est violemment pris à sa nouvelle rivale probable à l’élection présidentielle, Kamala Harris
— 20 Minutes (@20Minutes) July 25, 2024
Il l'a par exemple traitée de «cinglée» et de «menteuse», allant même jusqu'à l'accuser de… pic.twitter.com/dnNKfHhyCk
Publiée le 25/07/2024
A
la une de cette édition, les JO pas encore commencés mais déjà mal
embarqués. Insécurité, violences, manque de nourriture. Bienvenue en
France.
Et l’actualité en France ce n’est pas que les Jeux, c’est aussi une rentrée politique explosive et un budget à l’automne qui pourrait renouer après les hausses d’impôts.
Direction l’Europe centrale ensuite avec l’Ukraine qui prive la Hongrie et la Slovaquie de pétrole russe.
Et enfin nous reviendrons sur les explications de Joe Biden concernant son abandon de la course à la présidentielle.
C’est un feuilleton qui n’en finit pas.
Qui sera le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron ?
Si une pelletée de noms a déjà été citée – entre autres Huguette Bello, André Chassaigne, Laurence Tubiana –, c’est désormais celui de Lucie Castets qui est sur toutes les lèvres des membres du Nouveau Front populaire. Énarque de 37 ans passée par les plus prestigieuses écoles (Sciences Po, London School of Economics et ENA), cet ancien membre du ministère de l’Économie a le CV typique du technocrate. Invitée de France Inter, mercredi 24 juillet, cette dernière a tenté de crédibiliser son image. « Le moment est grave, mais je pense qu’un espoir est levé, dit-elle, le regard baissé, rivée sur ses notes. Et de poursuivre, en toute modestie : « Je suis prête, nous sommes prêts. Je demande maintenant au président de la République de prendre ses responsabilités et de me nommer Premier ministre. » Balayant d’un revers de main l’hypothèse Lucie Castets, Emmanuel Macron avait pourtant affirmé, la veille, sur France 2 : « La question n’est pas un nom. La question, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée. » Fin de non-recevoir pour le NFP. Le Président impose et dispose.
.@CastetsLucie, candidate NFP pour Matignon : "Je suis prête, nous sommes prêts, je demande au président de la République de prendre ses responsabilités et de me nommer Premier ministre" #le69inter pic.twitter.com/euFhEI8IFL
— France Inter (@franceinter) July 24, 2024
À ce sujet — Macron sur France 2 : le G.O. des J.O. est au top
Une non-professionnelle de la politique, vraiment ?
Dans un même communiqué commun, publié sur X, mardi 23 juillet, les gauches font état d’une femme « animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics, activement engagée dans le combat d’idées contre la retraite à 64 ans, haute fonctionnaire ayant travaillé à la répression de la fraude fiscale et de la criminalité financière, issue du monde associatif ». Et d’achever : « Elle sera forte de notre engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera. » Lucie Castets, haute fonctionnaire, simple militante associative luttant contre la fraude fiscale, vraiment ? Pas si sûr. À bien regarder de plus près, la candidate au poste de Premier ministre a un CV bien plus chargé.
par Charles Sannat | 25 Juil 2024 |
Je pensais que nous touchions le fond, mais non, la créativité en termes de bêtises de nos mamamouchis semble vraiment sans limite.
Darmanin se rebiffe et retire la cravate.
Et là… il part dans une diatribe pour expliquer que la cravate est le symbole des élites qui sont détestées par le peuple.
Mais mon pauvre Gégé, le problème c’est pas ta cravate.
Le problème c’est pas ton costard.
Le problème c’est pas la couleur de ton slip.
Le problème c’est que les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas, et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Je répète.
Le problème est simple.
Les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Les “zélites” ont oublié qu’elles étaient là pour servir les gens, la population et mieux.
Elles sont là pour prendre soin des plus fragiles. Des plus pauvres. De ceux pour qui la vie est la plus dure.
Etre une “élite” c’est quoi ?
Ce sont des valeurs morales et cessez de me bassiner avec les valeurs de la république que personne n’est plus capable de définir.
Pour une fois, écoutons @MbalaDieudo avec un plaisir non déguisé. Parler vrai. https://t.co/plaLIgbz6T
— André Bercoff (@andrebercoff) July 24, 2024
“Pas en notre nom”
— Claude El Khal (@claudeelkhal) July 23, 2024
Des membres de la communauté juive américaine s’opposent à la venue de Netanyahu et organisent un sit-in au Capitole à Washington. Ils refusent de quitter les lieux tant qu’un embargo sur les armes à Israël n’a pas été décrété.pic.twitter.com/8y6vAtfLcA
Celine Dion va bien toucher 2 millions d’euros pour chanter un titre, lors de la cérémonie d’ouverture des Jo. Sa prestation sera enregistrée ! (Info Tmz)
— Myriam Palomba (@myriampalomba) July 24, 2024
Le spectacle de vendredi coûterait entre 350 à 500 millions, soit 12 fois plus que lors des précédents JO!
Un diner de gala… pic.twitter.com/JSOsYcbPI6
Message à tous les restaurateurs qui couinent à Paris, vous payez aujourd'hui votre lâcheté d'hier.
— BarBarYann (@BarBar_Yann) July 19, 2024
Allez bien tous vous faire 🖕😘 pic.twitter.com/IGibH9kBUZ
— VERITY France (@verity_france) July 23, 2024
Pierre-Edouard Stérin, le 19 juillet 2010 dans ses bureaux de Clichy (Hauts-de-Seine). (GILLES BASSIGNAC / JDD / SIPA)
Publié le 20/07/2024
Ce plan de « bataille culturelle » ambitionne de promouvoir des valeurs culturelles de droite en finançant des cercles de réflexion qui visent à influencer le cadrage médiatique.
Il passe aussi par un soutien à des personnalités politiques acquises à sa cause, RN en tête.
Il a échoué à racheter le magazine Marianne, mais son influence dépasse ses propriétés médiatiques. Le milliardaire français Pierre-Edouard Stérin, fervent catholique et exilé fiscal libertarien, n’agit pas seulement à travers les nombreuses entreprises dont il possède des parts. Ses équipes ont conçu un plan structuré pour faire gagner du terrain à ses valeurs politiques et religieuses conservatrices, à travers les médias et en soutenant des personnalités politiques de droite et d’extrême droite.
Ce projet, baptisé « Périclès », est présenté en détail dans un document datant de 2023. Son existence a été dévoilée intégralement par le quotidien de gauche L’Humanité, jeudi 18 juillet, et confirmée par les équipes de Pierre-Edouard Stérin auprès de plusieurs médias, dont Mediapart et Le Journal du Dimanche. Voici ce qu’on sait de cette stratégie de « bataille culturelle », comme le présente au FigaroVox Pierre-Edouard Stérin, une des plus grandes fortunes de France, qui doit notamment son succès à la société de coffrets-cadeau Smartbox.
Dans le document dévoilé par L’Humanité, le projet « Périclès » (pour « Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, Chrétiens, Libéraux, Européens, Souverainistes ») est présenté comme fondé et administré par Pierre-Édouard Stérin et deux de ses proches : François Durvye, directeur général du fonds Otium Capital, et Alban du Rostu, directeur général du Fonds du bien commun. Les deux structures financières appartiennent au milliardaire, plusieurs fois placé au sommet du classement des investisseurs français spécialisés dans les entreprises innovantes, et qui met en avant depuis plusieurs années ses dons à des associations portant ses valeurs.
Leur stratégie vise à « permettre la victoire idéologique, électorale et politique » d’un ensemble de « valeurs clés ». Parmi elles, des valeurs libérales comme la « liberté individuelle et d’entreprendre », et d’autres plus conservatrices ou traditionalistes, comme la présentation de « la famille » comme la « base de la société », la revendication d’une « place particulière du christianisme » ou d’une « fierté de notre histoire, notre identité, notre culture ». Ces idées sont placées en opposition de « tendances » présentées par les auteurs du document comme « les maux principaux de notre pays », dans lesquels ils incluent pêle-mêle « socialisme, wokisme, islamisme, immigration » ou « laïcité agressive ».
Pour distiller leur idéologie, les concepteurs de Périclès prévoient une stratégie d’action à tous les niveaux de la société – juridique, médiatique, politique et administratif. Dans un premier temps, le plan prévoit une « guérilla juridique » contre « l’islamisme, l’immigration, l’attaque à la liberté d’expression, la théorie du genre (…) afin de faire changer la peur de camp, faire appliquer la loi et se défendre des attaques adverses, faire évoluer la loi ». Un projet déjà partiellement lancé, à travers la création du collectif Justitia en mai 2023 en collaboration avec le cercle de réflexion conservateur Institut Thomas More.
Publiée le 24/07/2024
A la une de cette édition, l’intervention du président de la République qui temporise pour le poste de Premier ministre alors que les gauches lui ont finalement proposé un champion.
De champions il en sera encore question après avec les parlementaires nouvellement élus à l’épreuve de l’abrogation de la réforme des retraites.
Et enfin une page internationale avec les temps difficiles que vit le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Des policiers et des militaires arrivent de 43 pays de par le monde pour participer à la sécurité des Jeux Olympiques de Paris en formant une étonnante coalition internationale au sein d’une France qui a, par ailleurs, la prétention de jouer un rôle militaire dans conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Parmi ceux qui ont déjà fait un premier tour dans Paris, ce sont les policiers qataris et leurs véhicules blindés qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Arrivés le 11 juillet, ces membres de la Lekhwiya, la force de sécurité intérieure du Qatar, sont notamment composés d’équipes cynotechniques spécialisées dans la détection d’explosifs, ainsi que de policiers chargés de patrouiller à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Les missions attribuées aux forces qatariennes comprennent des patrouilles à pied, l’utilisation de drones, la neutralisation d’éventuels explosifs et munitions, le contrôle de véhicules, ainsi que des opérations de premiers secours et de recherche et sauvetage.
Selon le communiqué des autorités françaises, les policiers et militaires étrangers inclus dans le dispositif de sécurité des JO de Paris ne disposent pas de prérogatives judiciaires en France et, en conséquence, seront systématiquement en binôme avec des forces de sécurité intérieure françaises.
La sénatrice Valérie Boyer a exprimé des préoccupations quant à l’implication directe des policiers qataris dans la sécurité des JO. Le Qatar ne manque pas de diffuser de nombreuses vidéos de ses policiers dans Paris.