Pages

samedi 30 avril 2022

Montée aux extrêmes ?


Certains commentateurs craignent de plus en plus ouvertement que cette guerre ne dégénère vers une confrontation nucléaire entre les deux blocs. 

En effet, la tournure que prennent les événements en Ukraine nous font penser à une possible montée aux extrêmes de la violence, selon la formulation de Carl von Clauzewitz. D’un côté les États-Unis et les pays de l’UE envoient massivement des armements en Ukraine, d’un autre les Russes réduisent considérablement leurs exportations vers l’UE. Revenons donc aux sources et d’abord au concept.


La montée aux extrêmes, un concept théorique

Dans son célèbre ouvrage « De la guerre », Carl von Clauzewitz développe le concept de montée aux extrêmes. Il s’agit en fait d’une abstraction qui n’existe qu’à l’état de théorie et qui découle d’un exercice de pensée logique partant de la nature de la guerre, ou en tous cas de la définition qu’en donne Clauzewitz : « un acte de la force par lequel nous cherchons à contraindre l’adversaire à se soumettre à notre volonté. » Ainsi, chaque camp va logiquement chercher à surpasser son adversaire en engageant plus d’efforts que lui, ce qui conduira à l’emploi illimité de la force et à une montée aux extrêmes de la violence.

Mais, précise Clauzewitz, dans la vraie vie, la guerre est limitée par toutes sortes de phénomènes : le brouillard de la guerre, les erreurs d’évaluation de la volonté de l’ennemi, les frictions internes dues aux fonctionnements des rouages étatiques et des armées elles-mêmes… Mais surtout, les limites à la montée aux extrêmes sont fixées par les buts politiques de la guerre qui, chez l’un et l’autre des belligérants, exigera des moyens à consentir et influera sur la motivation à combattre. Du reste, souvent la montée aux extrêmes est limitée par l’épuisement d’un des camps, voire des deux.

Quels sont les buts de guerre ?

La guerre d’Ukraine a commencé en 2014 par le coup d’État de Maïdan organisé par les États-Unis. L’objectif des Anglo-Américains était de prendre le contrôle de l’Ukraine, pays considéré comme stratégique.

La 3ème guerre mondiale n’est plus une vue de l’esprit mais une potentielle dérive de ce conflit russo-occidental


Ecoutez ces 3 minutes de témoignages sur les effets indésirables. Á voir et à partager.



La vérité
Kearunn Mc EIRE 

 Ecoutez ces 3 minutes de témoignages sur les effets indésirables des "vaccins" au Minnesota et du projet de loi interdisant de rendre cette vaccination obligatoire.


A l'attention des irresponsables qui nous dirigent


 

Petit rappel d'un Tweet posté ci-dessous: 200 secondes, ça passe très, très vite

Le rachat de Twitter par Elon Musk : chute d’un mur de Berlin, pour les Américains


 
 
 
 Gaëlle Baudry 29 avril 2022

Outre-Atlantique, les réactions au rachat de Twitter par le libertarien Elon Musk sont autant extrêmes – voire hystériques - à gauche qu’à droite.

Du côté des conservateurs, le nom du professeur Tournesol des temps modernes est sur toutes les lèvres et ouvre une ère d’espérance équivalente à celle initiée lors de l’élection de Donald Trump, en novembre 2016. 

David Sacks, ancien directeur des opérations de PayPal et figure incontournable du monde des nouvelles technologies, explicitait, ce mercredi, ce sentiment d’euphorie lors d'un entretien sur la chaîne Fox News. « C’est la première fois qu’une personne se lève de la sorte face au règne de la censure exponentiellement croissante. Ceci me rappelle la chasse aux sorcières sous McCarthy. » « La bonne personne, au bon moment, avec le bon discours, peut mettre un terme à tout cela. »

Dans ce sens, le 14 avril, Musk mettait du baume au cœur des conservateurs lorsqu’il déclarait : « Une plate-forme digne de confiance, largement inclusive, est extrêmement importante pour l’avenir de la civilisation. Ce n’est pas l’argent qui m’intéresse ici. »

Par son symbolisme, la situation est équivalente, pour David Sacks, à celle de la chute du mur de Berlin en 1989. Le travail d’assainissement d’Elon Musk au sein de l’oiseau bleu sera titanesque et prendra des mois, voire des années. L’Union soviétique n’a-t-elle pas mis deux années supplémentaires pour tomber définitivement ?

La Chine dénonce les États-Unis avec une précision et une virulence rare


Prêt-Bail, guerre mondiale et relance de l’économie

 

nasams2077106880696286573

Les livraisons d’armes à l’Ukraine se poursuivent. Washington a approuvé un  programme prêt-bail similaire à celui mis en place durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) pour livrer des armements lourdes à Kiev.

Le prêt bail était un programme d’armement mis en place par les États-Unis d’Amérique pendant la Seconde Guerre Mondiale afin de fournir aux pays alliés du matériel de guerre sans intervention directe dans le conflit avant l’entrée en guerre des États-Unis au lendemain de l’attaque japonaise de Pearl Harbor le 07 décembre 1941. Ce programme avait mis fin à la loi sur la Neutralité (Neutrality Act).

Ce programme avait été payé par les réserves d’or des pays ayant bénéficié de ce programme, des crédits de financiers américains  ainsi que des minerais (URSS).

Fin avril 2022, l’histoire se répète un peu. Le Congrès US vient d’approuver un programme de prêt-bail pour l’Ukraine qui permettra d’inonder ce pays et tous les pays Europe orientale favorables à l’OTAN d’une immense quantité d’armements.

Cet aspect du conflit revêt une immense importance pour la relance économique des États-Unis et confirme le rôle central de la guerre dans le système économique américain. En termes plus simples, l’économie US ne peut survivre sans la guerre et la guerre actuelle contre la Russie offre infiniment plus de perspectives de relance que les mécanismes de stimulation artificielle mis en place sous prétexte de la thématique COVID (pack stimulus+émission monétaire débridée, etc.). La guerre d’Ukraine est donc plus perçue comme une bouée de sauvetage d’une économie US en banqueroute ajournée que comme un nouvel Afghanistan pour la Russie. Le contexte est même considéré comme l’opportunité la plus importante pour impulser une nouvelle vie à l’Empire. C’est à l’issue de programmes comme le prêt bail et le Plan Marshall que les États-Unis ont relégué les vieilles puissances européennes au rang de simples satrapies de troisième ordre et renforcé leur rang de puissance hégémonique mondiale. 

La liste de ces armements est trop longue pour tenir ici. Il est à rappeler qu’avant l’approbation de ce programme, plusieurs pays de l’OTAN avaient presque épuisé leurs stocks de missiles antichar et antiaériens du fait de leur livraison massive à l’Ukraine.

Le prêt bail ne pas va être payé uniquement par une Ukraine classée objectivement parmi les États en faillite mais par tous les alliés de Washington.

200 secondes? N'ayez pas peur, vous ne vous rendrez compte de rien, ça va bien se passer

 

maqueron et ses sbires sont des criminels,des assassins.


 Real vision 

 Les médecins sont empêchés de signaler les effets secondaires de injections 

 Le docteur Philippe Ploncard d'Assac neuro-chirurgien en retraite avertit que des médecins toujours en activité n'arrivent pas à signaler les effets secondaires de patients injectés.

Russie, Ukraine, Otan : l’escalade – JT du vendredi 29 avril 2022



Au programme ce soir, les derniers événements autour du conflit ukrainien. 

Tout juste parti de Moscou, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, est en Ukraine. Une visite marquée par des bombardements à Kiev.

Également au programme ce soir, un retour sur cette France morcelée. Après une présidentielle express, les fractures du pays sont loin d’avoir été colmatées. De quoi faire un cocktail explosif pour le 2ème mandat d’Emmanuel Macron.

Et puis nous reviendrons pour terminer sur le naufrage du secteur de la Santé. Le chirurgien Bernard Kron, auteur de « Blouses blanches et colère noire », répond à nos questions.

 

Fraudes à la présidentielle : le greffe du Conseil Constitutionnel refuse de transmettre le recours citoyen


 

parÉric Verhaeghe
29 avril 2022

Les fraudes à la présidentielle nourrissent de nombreuses inquiétudes et de nombreuses rumeurs hâtivement qualifiées de complotistes par la presse subventionnée qui a ouvertement appelé à voter Emmanuel Macron. 
 
Assez curieusement, le greffe du Conseil Constitutionnel semble avoir pris sur lui de déclarer irrecevable le recours déposé par plusieurs avocats, dont Carlo Brusa et Maud Marian (et de nombreux autres) sur la fameuse affaire France 2. Voilà un entêtement qui pose à nouveau de sérieuses questions sur l'engagement du fameux Conseil Constitutionnel, qui ruine peu à peu la réputation d'indépendance qu'il était à peu près parvenu à préserver jusqu'ici. 
 
 

Tout le monde a entendu parler de cette fameuse incohérence entre les résultats affichés, le soir des élections, par la chaîne publique France 2, présentés comme en lien direct avec le ministère de l’Intérieur, et les résultats finaux donnés… par le même ministère de l’Intérieur, quelques dizaines de minutes plus tard, où Marine Le Pen avait mystérieusement perdu plus d’un million de voix. 

De fait, le droit électoral prévoit que seul un candidat (ou un représentant de l’Etat) peut contester les résultats d’une élection après la fermeture des bureaux de vote. Nous tombons ici sur un oubli ou une lacune du droit français : les citoyens sont étrangement exclus du contrôle d’un processus central dans la démocratie.

Les résultats français traités… aux USA !

Guerre en Ukraine : Le grand chaudron de la tambouille OTANesque impliquant les habituels barbouzes et mercenaires pour un racket et chaos en bande organisée


par Nauman Sadiq pour reseauinternational

Guerre secrète : Comment la barbouzerie sous-traitante de l’OTAN a assisté et assiste encore la guerre en Ukraine ?


« Les États-Unis forment et entraînent une insurrection »

Les forces spéciales britanniques ont entraîné les troupes ukrainiennes à Kiev depuis le début du mois, ont dit des commandants ukrainiens au journal The Times à la mi-avril.

Le capitaine Youri Myronenko, dont le bataillon est stationné à Obolon dans la banlieue nord de Kiev à dit au média que les formateurs militaires sont venus instruire de nouvelles recrues ou des soldats revenant dans l’armée, à utiliser les NLAW, missiles anti-chars britanniques qui furent livrés à l’Ukraine en février alors que commençait l’invasion russe.

D’anciens militaires britanniques, des fusiliers marins et des forces commandos sont aussi en Ukraine et y travaillent avec des sous-traitants (mercenaires) et des volontaires, mais les officiers ukrainiens sont d’accord pour dire que leur entrainement ce mois-ci fut conduit par des soldats britanniques en service actif.

« Les forces d’élite britanniques du SAS sont présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme le sont les forces spéciales américaines Delta », a twitté le 9 avril le journaliste français Georges Malbrunot pour le journal Le Figaro, citant des sources du renseignement. Le journaliste a vendu la mèche le jour même où le Premier ministre britannique Boris Johnson fit sa visite surprise à Kiev. Le PM britannique était entouré de gardes appartenant au SAS britannique.

Le journaliste français expérimenté qui est revenu d’Ukraine après y être arrivé avec des combattants volontaires a dit à la chaîne CNews que les Américains étaient directement en charge de la guerre sur le terrain. « J’ai eu la surprise, ainsi que les volontaires, de découvrir qu’afin de rentrer dans l’armée ukrainienne, et bien ce sont les Américains qui prennent les décisions et qui gèrent », a dit Malbrunot.

Il ajouta que lui et les volontaires furent « presque arrêtés » par les Américains, qui affirmèrent être en contrôle, le journaliste révéla qu’ils furent tous alors forcés de signer un contrat jusqu’à la fin de la guerre. « Et qui est en charge ? Les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a dit le journaliste français ajoutant « Je pensais être dans les brigades internationales et je me retrouvais face au Pentagone ».

En plus des forces du SAS britannique, des forces spéciales américaines et des agents de la CIA sous couvert, il y a quelques 6824 mercenaires étrangers en provenance de 63 pays différents qui sont venus en Ukraine pour combattre du côté du gouvernement Zelensky, a révélé le ministère de la défense russe la semaine dernière. De ces mercenaires, 1035 ont été « éliminés » tandis que plusieurs milliers demeurent. Quelques 400 combattants étrangers sont sous le siège des forces russe et de la RPD dans le complexe industriel d’Azovstal de Marioupol, avec des forces ultra-nationalistes et neo-nazies qui ont refusé de se rendre.

Le plus grand groupe de ces combattants étrangers au nombre de 1717 est arrivé de la Pologne ; environ 1500 combattants sont venus des États-Unis, du Canada et de Roumanie. 300 Britanniques, 300 Georgiens et 193 combattant venus de la zone turque de contrôle en Syrie. Ces chiffres furent annoncés le 17 avril par le porte-parle du ministère de la Défense le major-general Igor Konachenkov. D’après le général, 1035 mercenaires étrangers ont été tués par les forces russes, 912 se sont enfuis d’Ukraine, laissant 4877 de ces mercenaires actifs dans les villes de Kiev, Kharkov, Odessa, Nikolaiev et Marioupol.

La plus grande force armée secrète que le monde ait jamais connue est celle créée par le Pentagone cette dernière décennie. Cette armée secrète comporte maintenant quelques 60 000 membres, la plupart y travaillant sous de fausses identités et en profil bas, le tout fait partie d’un programme appelé « Signature Reduction » (NdT : Une « signature reduction » en anglais veut dire une anonymitée accrue, rendre quelque chose ou des personnes plus indétectables). Un nombre substantiel de ces contractants de la défense a assisté les forces ukrainiennes et ses milices néo-nazies alliées depuis plus de 8 ans, dans cette guerre par procuration contre la Russie, ce depuis le coup d’état de Maïdan en 2014, renversant le gouvernement de Viktor Yanoukovitch.

La force, plus de 10 fois supérieure aux éléments clandestins de la CIA, remplit des taches domestiques et à l’étranger à la fois en uniforme militaire ou en civil, a rapporté le magazine Newsweek en mai dernier.

Annexion polonaise de l’ouest de l’Ukraine, gaz russe, etc

 zelensky petite pute criminelle

 

Selon le SVR (équivalent russe de la CIA) la Pologne préparerait l’annexion de l’ouest de l’Ukraine sous le prétexte de « réunification historique ». 

Les pays de l’Union Européenne et les Etats-Unis en ont discuté il y a quelques jours, Washington a déclaré ne pas vouloir s’impliquer mais ne pas s’opposer si la Pologne et un « groupe de pays » (!) annexent une partie de l’Ukraine.

Si cela se réalise la situation sera alors vraiment amusante, les Polonais fidèles à leur tradition historique de « semeurs de merde » vont poser un dilemne à Zelensky! Mais il est plus probable que ceci se réalisera éventuellement après que le sud de l’Ukraine soit entièrement devenu Russe et que Zelenski ait rejoint Londres (voir plus bas).

Petit à petit justement dans le sud de l’Ukraine, le rouble russe est introduit comme monnaie. A Kherson par exemple, il sera introduit dès le 1er mai et sera la seule monnaie à partir du 1er septembre. A Kherson encore, un referendum sur le futur de la province est en cours de préparation. Les options devraient être « rester en Ukraine », « rejoindre la Russie », « rejoindre la République de Donetsk » ou « se former en république indépendente ». Les citoyens décideront de leur avenir.

Malgré la propagande occidentale, les forces russes progressent régulièrement et les villes ukrainiennes tombent les unes après les autres. On se souvient des affirmations disant que la Russie était à cours de munitions et de matériel début mars… Et justement ce problème se pose… pour les pays occidentaux! Ceux-ci à force de livrer des armes à l’Ukraine se trouvent à cours de matériel pour leur propre défense. Selon des sources internes, les États-Unis et l’Allemagne en particulier vont maintenant avoir à faire un choix puisque approvisionner l’Ukraine entrainera un manque de matériel chez eux! L’OTAN a selon une information confidentielle sermonné Zelenski en lui reprochant d’utiliser trop de munitions et que de très nombreux matériels sont détruits ou tombent aux mains de la Russie 🙂

Ceci est parfaitement exact, nos forces récupèrent des montagnes de matériel occidental lorsque les unités ukrainiennes se rendent ou fuient… ou sont détruites. Visitez ma chaine Telegram si vous aimez les belles photos de matériel américain et allemand entre les mains des forces russes 🙂

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Une autre grande partie du matériel occidental est détruit par des frappes russes sur les entrepôts en Ukraine. L’armée ukrainienne réquisitionne maintenant des entrepôts de sociétés privées pour y entreposer le matériel militaire et éviter les destructions, ça ne change pas grand chose puisque nos agents sur place indiquent régulièrement de nouveaux emplacements qui sont alors l’objet de frappes de missiles.

Guerre d’Ukraine – Jour 64 – La Pologne rêve-t-elle d’annexer la partie occidentale de l’Ukraine?


 

parcourrier-strateges
29 avril 2022

Alors qu'elle a entamé son troisième mois, la guerre d'Ukraine comporte toujours un grand risque d'escalade entre les Etats-Unis et la Russie. 
 
Se rendant compte que l'armée ukrainienne est condamnée à perdre la guerre, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne essaient de conjurer l'inévitable en organisant en Allemagne, sur la base militaire de Ramstein, un sommet de coordination des livraisons d'armes. En fait, ces acheminements auront de plus en plus de mal à arriver à leurs destinataires du fait de la destruction des voies ferroviaires et, plus généralement, de l'intensification des frappes balistiques de précision sur les dépôts pétroliers, les entrepôts d'armes et de véhicules blindés - sans oublier la corruption endémique du pays qui fait qu'une partie des armes livrées sont revendues. Pris dans une tenaille de plus en plus serrée (frappes de missiles à l'ouest du pays et offensive du Donbass à l'est), le gouvernement ukrainien semble essayer d'ouvrir un autre front, en Transnistrie - éminemment dangereux puisque la Roumanie, membre de l'OTAN, et l'Ukraine enserrent ce petit territoire où se trouvent des troupes russes dédiées au maintien de la paix. Comme le dit l'une de nos sources, le conflit semble devenir une "guerre d'usure". Mais contrairement à ce qu'avaient espéré les Occidentaux, la Russie tient le choc des sanctions; donc la prolongation de la guerre ne sert plus qu'à une chose, conduire, lentement mais sûrement, le pays à une partition de fait, le long d'une ligne qui va de Kharkov à Odessa
 
 
 

La Bataille d’Ukraine

La guerre au sol

Synthèse d’après Southfront.org

“Des combats acharnés se poursuivent dans la zone située au sud d’Izioum, sur tout le périmètre de la tête de pont russe. (voir carte ci-dessus) On observe des avancées tactiques des forces armées russes et de la République Populaire de Donetsk presque partout.

Selon les informations disponibles, les combats les plus violents se déroulent sur le flanc droit de l’offensive, près du village de Velika Kamichevakha, ainsi qu’au “tranchant” de l’offensive, au centre de la tête de pont, près du village de Novaïa Dimitrovka. Après avoir capturé Novaïa Dimitrovka, les troupes russes s’approcheront directement de l’autoroute Barvenkovo-Slaviansk et menaceront de la couper.

Allons-nous être frappés par une pénurie de Diesel ?



 par | 29 Avr 2022 |

Nous sommes face à une terrible pénurie potentielle, celle du diesel, un carburant qui irrigue de son sang le commerce mondial et la logistique mondiale.

Des tracteurs aux camions tout ce qui roule pour le transport de masse roule en utilisant du diesel.

Sans diesel, notre niveau de vie s’effondre très rapidement et le problème c’est que nous manquons cruellement de diesel pour tout un tas de raisons très bien expliquées net détaillées dans cet article de Javier Blas un grand spécialiste du marché de l’énergie chez Bloomberg ici. Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, utilisez la fonction traduction de chez « Google »! Vous pourrez comprendre l’essentiel.



Lorsque nous manquons de quelque chose, alors les prix de cette chose montent plus ou moins et l’ajustement de la demande par rapprot à l’offre trouve une solution temporaire par les prix.

Voici ce qu’il se passe sur le diesel au moment où vous lisez ces lignes ! Un bel ajustement des prix par le haut.



Cet ajustement est aggravé par le fait que ceux qui ont vendu du diesel sur les marchés, n’en ont tout simplement pas à livrer, alors ils reportent leurs positions à plus tard, ce qui fait exploser encore plus les prix.

C’est ce que l’on appelle un « short Squeeze ». En clair, les vendeurs à découvert sont culs-nus !

Nous vivons une époque formidable et il n’y a que les imbéciles qui pensent qu’il n’y aura pas de problème sur la croissance économique.

Charles SANNAT

Le Kremlin coupe le gaz aux Polonais et aux Bulgares



 

 
 Philippe Charlez 28 avril 2022


En décidant de couper le gaz à la Pologne et à la Bulgarie, tous deux réfractaires au paiement en roubles exigé par la Russie, Vladimir Poutine a donc envoyé un premier « missile virtuel » à l’Union européenne.

En mettant pour la première fois à exécution le chantage gazier, le maître du Kremlin entend rester à court terme maître des horloges. 

Bien au-delà du support du rouble, Poutine cherche surtout à fracturer le camp européen dont il connaît les divisions sur la question cruciale du gaz et de son potentiel embargo.

Bien qu’écartant toute transaction directe en roubles, les vingt-sept ont accepté implicitement le diktat de Poutine en autorisant les compagnies distributrices (Engie en France) à ouvrir des comptes en roubles auprès de Gazprombank, ce dernier transformant les euros en monnaie russe avant de les verser à Gazprom. Refusant de se soumettre aux nouvelles règles imposées par le Kremlin, les distributeurs polonais et bulgares ont été logiquement sanctionnés. Ils semblent assumer la situation, affirmant qu’ils s’y étaient préparés de longue date : rempli à hauteur de 76 % (contre 32 % pour l'ensemble de l'Union européenne), le stock polonais serait ainsi pratiquement capable de passer l’hiver 2022.

L’Europe peut-elle pour autant gérer cette situation à la fois sur le plan de l’approvisionnement et de la distribution ?

La Pologne (20 milliards de mètres cubes par an) et la Bulgarie (3 milliards) ne comptent que pour 6 % de la consommation des 27 (400 milliards de mètres cubes annuels). Une partie significative de ce déficit pourrait être compensée par du GNL importé notamment des États-Unis (15 milliards de mètres cubes promis par Joe Biden), d’autant que la dispose, sur la mer Baltique (Poméranie occidentale) d’un terminal méthanier capable de regazéifier 7,5 milliards de mètres cubes par an et qu’un nouveau pipeline la reliant à la Norvège sera mis en service à l’automne prochain. Au niveau de la distribution, et compte tenu de la fermeture du gazoduc Yamal qui approvisionnait la Pologne, certains flux peuvent aisément être inversés pour approvisionner les deux pays privés de gaz russe. À court terme, la solidarité européenne pourra donc assez aisément gérer cette situation inédite.

La prophétie s’est réalisée

 28 avril 2022

Réseau International

par Jacob Dreizin.

Qui aurait pu prévoir cela ?

Selon une ancienne prophétie tirée des parchemins moisis du Dreizin Report, dans la nuit du 24 au 25 avril, des missiles de croisière russes ont détruit un total de six sous-stations de traction dans le système ferroviaire ukrainien, paralysant le trafic des trains électriques (et donc tout le trafic ferroviaire) en Ukraine occidentale.

Les sous-stations de traction abritent des transformateurs qui prennent l’énergie du réseau et la convertissent en tension, ampérage et fréquence nécessaires pour faire fonctionner les moteurs des trains électriques via des lignes aériennes ou (plus souvent) des troisièmes rails.

Comme vous pouvez le voir sur cette carte, les frappes visaient clairement à paralyser le trafic ferroviaire dans environ le tiers le plus à l’ouest de l’Ukraine.

 

 

Ce n’est peut-être qu’un début, mais même cela suffira à empêcher, pendant un certain temps, une très grande partie du réseau ferroviaire ukrainien de transporter les « dons » des pays de l’OTAN en Ukraine et vers l’est jusqu’aux lignes de front.

Maintenant, les « donateurs » ont tout ce matériel bloqué sur les rails, qui ne bouge pas, une cible facile pour d’autres missiles de croisière.

Bien sûr, cela arrête aussi le transport ferroviaire de nourriture, de carburant et d’autres choses dont les gens ont besoin pour vivre. Toutes les importations terrestres, les exportations, les passagers. C’est un amas total.

J’avais prévenu de cela, plus ou moins. (Je pensais que la Russie toucherait les ponts, mais, c’était assez proche.)

Qu’est-ce qu’« ils » pensaient qu’il allait se passer ?

Pensaient-ils que ce serait aussi facile que d’arracher l’élection à Trump ?

Cela fait environ 60 jours que l’invasion a eu lieu. La Russie voulait clairement laisser l’infrastructure tranquille, mais elle n’a pas eu le choix. Maintenant, qui allons-nous blâmer pour la famine à venir, etc.

Comme je l’ai dit à maintes reprises depuis les tout premiers jours de la guerre, si les États-Unis et leur bloc hégémonique ne font pas marche arrière et n’essaient pas de conclure un accord, l’UKRAINE SERA TOTALEMENT DÉTRUITE.

Au moins un tiers du territoire ira à la Russie, et le reste deviendra un autre Afghanistan, bien qu’avec un certain nombre de centrales nucléaires gravement sous-entretenues et surchargées.

Plusieurs millions de réfugiés supplémentaires frapperont l’Europe au pire moment possible.

Hé, tout cela en un jour de travail !

Maintenant, ils nous disent

Mon ami était convaincu que des mitrailleurs russes de 18 ans, ivres et à la gâchette facile, étaient responsables des corps retrouvés à Boutcha au début de ce mois.

Pouvez-vous lui en vouloir ? Tout le monde ne peut pas être sceptique.

Maintenant, selon le journal britannique The Guardian, nous découvrons  que « la majorité » des corps ont été victimes de tirs d’artillerie.

Hmmm. Réfléchissons à cela.

jeudi 28 avril 2022

Le bataillon néonazi Tornado, un plongeon dans l'horreur brute

 

gtyh

Comme je l'écris déjà depuis plusieurs semaines, en Occident, le mensonge visant à cacher et protéger la présence de nombreux nazis en Ukraine sera difficile à tenir...
 
Selon une rhétorique absurde et même ridicule tellement ces nazis sont visibles depuis 8 ans qu'ils agissent en Ukraine, il n'y aurait, selon des « analystes » de journaux comme Le Monde, à peine un régiment de néonazis, en la personne d'Azov, et encore les 3 000 hommes de l'unité ne seraient pas tous des nazis... 

Fièrement, Le Monde lançait même un 3 % de l'armée ukrainienne. Oui mais... depuis 2014, nous autres qui combattons fermement cette propagande, nous avons pu les voir et les observer ces néonazis d'Ukraine et d'ailleurs !

Plus de 10 bataillons, au bas mot, sans parler d'unités indépendantes de partis ultranationalistes et néonazis, comme le Pravy Sektor, ça laisse des traces très visibles sur les réseaux sociaux.

La quantité de massacres, tueries, viols et exactions dans le printemps et l'été 2014, fut remarquée, il ne pouvait en être autrement, par des associations en charge de la défense des droits de l'Homme comme Amnesty International. Pour la première fois depuis 1945, une Europe nazie pouvait s'exprimer, battre le pavé, s'armer, former des bataillons et bientôt se livrer à des massacres et reprendre le grand rêve hitlérien : s'attaquer au monde slave pour le dominer et l'anéantir.

Aussi sur les réseaux ils ne se sont pas privés de parader, de publier, de filmer, en racontant même à l'envie ce qu'ils feraient aux Russes du Donbass, à leurs femmes et à leurs enfants. Dans l'Ouest, des jeunes gens propres sur eux se sont mis à poster des images explicites, notamment comment « mettre au four les enfants russes » ou encore ce fameux stand de « Shaourma à base de viande d'enfants de Moskals ». Cela faisait rire beaucoup de gens en Ukraine, au point de les voir défiler avec les portraits des criminels de guerre ukrainiens de la Seconde Guerre mondiale, de ré-enterrer des anciens SS en grande pompe, ou bien de défilés avec des flambeaux, des milliers de gens hurlant des cris racistes et assassins.

Des 300 de Zaporojie à la levée de Tornado à partir des criminels du bataillon Shakhtiorsk. Le bataillon Tornado fut formé assez tardivement dans l'oblast de Zaporojie (septembre 2014), dans une région massivement pro-russe et qui avait nécessité des répressions violentes. En Occident on ne peut se souvenir des fameux « 300 de Zaporijie », de courageux hommes qui protestèrent dans la rue contre le Maïdan, portant le fameux ruban de Saint-Georges célébrant la victoire contre l'Allemagne Nazie. Ils furent encerclés par des activistes du Maïdan, violents, armés et qui les encerclèrent pendant plusieurs heures. Ils furent bombardés de farine, d'œufs et de détritus, de pierres et de bouteilles et copieusement insultés et menacés. La Police laissa faire et ces hommes purent finalement se dégager, mais il est presque certain qu'ils furent décomptés et repérés. Ceux qui ne s'enfuirent pas dans les semaines suivantes, furent probablement arrêtés, torturés et assassinés par les extrémistes des partis ultranationalistes, les bandes armées des bataillons spéciaux, ou la terrible police politique du SBU. Pour venir à bout de ce sentiment russophile et des valeurs qui vont avec, l'Ukraine envoya dans l'Est la quasi totalité des fameuses compagnies de défense du Maïdan, qui avaient fait la Révolution « de la dignité » à Kiev durant l'hiver 2013-2014. Ils étaient devenus gênants, ils furent employés pour répandre la terreur dans l'Est, avec carte blanche et chèque en blanc.

Mélenchon… premier sinistre ? Le bloc contre l’union populaire

Mélenchon

Face au bloc populaire, incarné par le RN, et au front mondialiste, dont le champion est incontestablement Macron, Jean-Luc Mélenchon tente « l’union populaire ».
 
 Après avoir écrasé la gauche, il essaie de dissoudre ses concurrents dans son parti.

Jean-Luc Mélenchon l’a appelé de ses vœux. Pour contrer la politique d’Emmanuel Macron, une seule option pour le leader et candidat malheureux de la France Insoumise : l’envoyer à Matignon pour créer une alternance. Pour cela, Mélenchon n’a qu’une option : obtenir une majorité nette à l’Assemblée nationale. Fort de ses 20 % qui ont bien failli le porter au second tour, l’ancien sénateur du PS aura surtout réussi à écraser ses concurrents, renvoyant le PS aux oubliettes de l’Histoire et cassant la dynamique que les Verts avaient cru trouver en remportant plusieurs villes. Seule épine à son pied, le baroud d’honneur du Parti communiste français et de son candidat Fabien Roussel. Comme si l’ancien parti de Georges Marchais s’était souvenu qu’il était à la base l’étendard des ouvriers dont l’immense majorité a rejoint les rangs de Marine Le Pen. Roussel a eu au moins le mérite de ne pas voir comme sienne la dérive islamo-gauchiste de ses concurrents Insoumis et surtout la menace de la fin pure et simple d’un des plus vieux partis de France. Si les communistes ont l’habitude d’être accusés de trahison par la droite, il faut dire qu’ils sont peu habitués à voir cette accusation venir de la gauche. Et pourtant, aux yeux de Mélenchon et de ses lieutenants, ce sont eux qui portent la responsabilité de l’échec Insoumis au premier tour, les privant à leurs yeux des quelques voix qui manquaient au Chavez français.

Russie/Ukraine : la menace de Poutine – JT du jeudi 28 avril 2022


A la Une ce soir, la suite des événements autour de la guerre en Ukraine. 

Alors que les Occidentaux livrent de plus en plus d’armes à Kiev, Vladimir Poutine hausse le ton et met en garde les agents extérieurs qui veulent déstabiliser la Russie.

Nous partirons ensuite interroger les Français sur l’influence des médias et des sondages sur les choix électoraux.

Et puis nous évoquerons la suppression du corps diplomatique décidée par le président Macron… Une décision lourde de conséquences pour les affaires étrangères.

Stratpol: Bulletin n°80


  Published April 27, 2022 

 00:33 Croiseur Moskva MAJ
00:56 Objectif Transnitrie
03:20 Livraisons d'armes occidentales
04:22 Destruction des entrepots et guerre du rail
07:09 Bombardements sur la Russie
08:18 Nouveaux buts de guerre russes
10:34 Nouvelles du front

« Dernière sommation. Poutine coupe le gaz à la Pologne et à la Bulgarie ! » L’édito de Charles SANNAT


 

 par | 28 Avr 2022 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est un peu comme la dernière sommation.

La société Gazprom a en effet annoncé la suspension de ses livraisons de gaz à la Pologne et la Bulgarie, une coupure effective du gaz depuis le 27 avril.

La raison invoquée par le Groupe Gazprom est le non respect du paiement en roubles puisque la Pologne et la Bulgarie continuaient à payer en euros. Officiellement les livraisons de gaz sont donc suspendues jusqu’à ce que le paiement soit effectué en roubles.

En Pologne, la société qui gère le gaz est l’entreprise PGNiG et en Bulgarie il s’agit de la société Bulgargas. A ce jour la Bulgarie est dépendante à 90 % du gaz russe.

En Pologne, on explique qu’il n’y aura pas de problème même sans gaz russe. Si les Polonais de PGNiG ont confirmé mercredi « l’arrêt complet de l’approvisionnement en gaz naturel fourni par Gazprom dans le cadre du contrat Yamal ». « La situation n’affecte pas les approvisionnements courants des clients de PGNiG qui reçoivent le carburant conformément à leur demande ». « Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a déclaré que son pays « n’aura plus du tout besoin de gaz russe à partir de l’automne », estimant que l’arrêt des livraisons constituait non seulement « une attaque directe » contre la Pologne, mais également une attaque contre « la sécurité énergétique de l’ensemble de l’Europe, la sécurité alimentaire de l’ensemble de l’Europe ».

Côté Bulgares, on couine fort, mais il n’y a quand même plus de gaz… La Bulgarie a dénoncé un « chantage inacceptable ». Cette interruption, décidée au motif du non paiement en roubles comme exigé par la Russie en riposte aux sanctions occidentales, « constitue une grave violation du contrat », a déclaré Kiril Petkov, premier ministre du pays, devant la presse. « Nous ne céderons pas à un tel racket ».

Ursula Von Der Leyen prépare une réponse « coordonnée » de l’Europe

« De son côté l’UE s’était « préparée » à une interruption du gaz russe et prépare « une réponse coordonnée », a déclaré mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, après la suspension par Gazprom des livraisons à la Bulgarie et la Pologne. « L’annonce de Gazprom est une nouvelle tentative de la Russie de nous faire du chantage au gaz. Nous sommes préparés à ce scénario. Nous élaborons notre réponse européenne coordonnée. Les Européens peuvent être sûrs que nous sommes unis et solidaires avec les États membres touchés », a-t-elle réagi sur Twitter. »


 
 

L’Europe va donc coordonner sa réponse. En Europe nous allons gérer de manière coordonnée la pénurie. Nous allons donc, je suppose, étaler la misère, partager le fardeau et chacun aura un peu moins pour que tout le monde puisse avoir un peu.

C’était le même fonctionnement dans l’ex-URSS avec la réussite que l’on connait.

Michel-Edouard Leclerc n’aime la spéculation que quand il peut baisser les prix d’achat !


 

par | 28 Avr 2022 |

Les derniers propos tenus par le patron de Leclerc sont assez cocasses !

 En effet il est choqué que certains fournisseurs « osent » lui dire, à lui, le grand manitou de la grande distribution que bien sûr qu’il y a du blé, aucun problème pour lui fournir la farine, mais faut payer 15 % de plus mon p’tit père ! 

Et là Michel-Edouard s’étouffe, sans comprendre qu’il a tellement pressuré tous ses fournisseurs pendant des années, que désormais, les fournisseurs vont lui faire payer les méthodes sauvages employées par les acheteurs de la grande distribution en général pour ne pas parler plus clairement de la violence des négociations.

C’est désormais Leclerc qui a un problème. Il n’y a plus de problème de demande mais d’offre, si Leclerc veut remplir ses rayons il va devoir payer.

D’ailleurs l’attitude du patron du groupe Leclerc est assez édifiante en terme de communication non-verbale. Son langage corporel, ses intonations de voix, tout dénote une forme de panique et une perte rapide de la superbe d’un grand capitaine de la grande distribution… qui est en proie avec une réalité qu’il n’avait jamais envisagée.

Il ne fait plus les prix. Il doit subir les prix. Cela va être dur !!

 


Autre saillie, sur les restaurateurs qui achètent trop d’huile !! Hahahahahaha !

Hidalgo-Macron : règlement de comptes sur fond de tour Eiffel



 
Marie Delarue 27 avril 2022 

On l’appelle « la vieille dame ». Il s’agit de la tour Eiffel, ce « symbole hardi de la République ». 

D’aucuns y ont même vu un symbole phallique, gage de virilité.

 Pour Jill Jonnes, historienne qui lui a consacré un ouvrage, la tour marque « le triomphe de la société moderne, cosmopolite et laïque ». C’est pour toutes ces raisons, peut-être, qu’Emmanuel Macron a choisi de fêter sa réélection, dimanche soir, à ses pieds.

Lorsqu’elle sortit de terre pour l’Exposition universelle de 1889, la tour Eiffel devait montrer au monde entier que la France était une puissance au génie inégalé, s’engageant résolument dans la modernité technologique. C’est aussi ce qu’aurait souhaité Emmanuel Macron lorsque, le 7 mai 2017, il accéda pour la première fois à la magistrature suprême.

Pompe pour pompe, il s’offrit le Louvre et sa pyramide. Ca n’était pas son choix : il voulait (déjà) la tour Eiffel. Mais voilà, la vieille dame appartient à la ville de Paris… et Anne Hidalgo, son maire, opposa son veto : la tour Eiffel est à Paris et Paris lui appartient. Enfin, c’est ce qu’elle pense... Elle évoqua, à l’époque, les futurs Jeux olympiques, son heure de gloire pour 2024. Elle attendait alors le Comité olympique et le raout macronien aurait endommagé la pelouse, qu’elle dit. Macron s’en fut donc au Louvre et Hidalgo ne jugea pas utile d’assister à l’investiture du nouveau Président. Elle avait mieux à faire : recevoir ledit Comité olympique.

Cinq ans sont passés, l’eau de la Seine a coulé sous le pont Mirabeau… et nos haines, faut-il qu’il m’en souvienne, la peine venait toujours après la joie… Vienne la nuit, sonne l’heure, les jours s’en vont, il demeure… Qu’Apollinaire pardonne ce mauvais plagiat. Reste qu’il résume bien les rapports extrêmement tendus entre le pouvoir et la mairie de Paris.

Quelle différence entre la sécession et le survivalisme ?


  April 27th, 2022

 

 En réponse à vos nombreuses questions d'hier sur la différence entre sécession et survivalisme, voici de premiers éléments de réponse.

mercredi 27 avril 2022

Non, rien!


Boris Johnson à Zelenski: « Bombardez la Russie »


 

Le Premier Ministre anglais Boris Johsnon a « autorisé » l’Ukraine à « bombarder la Russie », sur son territoire donc.

Ceci montre deux choses: D’une part on voit QUI est « le maitre » en Ukraine, puisque le chef du gouvernement anglais « autorise » le président ukrainien à faire ces opérations militaires. 

D’autre part ceci confirme que l’Angleterre, et donc l’OTAN et les Etats-Unis ont pour véritable but d’ « attaquer la Russie », en utilisant les « pions jetables » que sont les ukrainiens.

La réaction du Ministere des Affaires Etrangères de Russie a été très claire:

« Comprenons-nous bien que pour « perturber la logistique des approvisionnements militaires », la Russie peut frapper des cibles militaires sur le territoire des pays de l’OTAN qui fournissent des armes au régime de Kiev ? Après tout, cela conduit directement à la mort et à l’effusion de sang sur le territoire ukrainien. Autant que je sache, la Grande-Bretagne est l’un de ces pays. »

En attendant qu’un sous-marin au large de l’Angleterre envoie un avertissement à Londres, les forces russes continuent de détruire l’infrastructure ferroviaire par laquelle transitent les convois de matériel de l’OTAN en Ukraine. Mais il est évident que si malgré cela les armes passent, d’autres solutions seront mises en application. Solutions ne se limitant donc pas au territoire ukrainien.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Vaccination : une psychose de masse

 
Dr Peter McCullough

 

Face à l’épidémie de coronavirus et aux dégâts des obligations vaccinales, explique le Dr McCullough, les citoyens de nos sociétés malades ont sombré dans une “psychose de masse”, une torpeur stupéfiante qui les laisse sans réaction face aux conséquences meurtrières de produits aussi dangereux qu’inutiles.

Cette apathie, cette résignation – qu’on retrouve chez les humains à l’approche de la mort et qui fera que les parents accepteront bientôt de laisser inoculer ces poisons à leurs propres enfants sans broncher – sont les signes morbides des sociétés condamnées.



Une psychose de masse, par le Dr Peter McCullough

Quand les gens décèdent après le vaccin, il y a un manque d’indignation stupéfiant de la part des familles.

C’est important. Des jeunes continuent de mourir sans qu’il n’y ait de signes de révolte ou d’inquiétudes de la part des familles, c’est ce qu’on appelle la “psychose de masse”.