Pages

jeudi 28 avril 2022

Michel-Edouard Leclerc n’aime la spéculation que quand il peut baisser les prix d’achat !


 

par | 28 Avr 2022 |

Les derniers propos tenus par le patron de Leclerc sont assez cocasses !

 En effet il est choqué que certains fournisseurs « osent » lui dire, à lui, le grand manitou de la grande distribution que bien sûr qu’il y a du blé, aucun problème pour lui fournir la farine, mais faut payer 15 % de plus mon p’tit père ! 

Et là Michel-Edouard s’étouffe, sans comprendre qu’il a tellement pressuré tous ses fournisseurs pendant des années, que désormais, les fournisseurs vont lui faire payer les méthodes sauvages employées par les acheteurs de la grande distribution en général pour ne pas parler plus clairement de la violence des négociations.

C’est désormais Leclerc qui a un problème. Il n’y a plus de problème de demande mais d’offre, si Leclerc veut remplir ses rayons il va devoir payer.

D’ailleurs l’attitude du patron du groupe Leclerc est assez édifiante en terme de communication non-verbale. Son langage corporel, ses intonations de voix, tout dénote une forme de panique et une perte rapide de la superbe d’un grand capitaine de la grande distribution… qui est en proie avec une réalité qu’il n’avait jamais envisagée.

Il ne fait plus les prix. Il doit subir les prix. Cela va être dur !!

 


Autre saillie, sur les restaurateurs qui achètent trop d’huile !! Hahahahahaha !

Mon Michou… qui accuse les restaurateurs de créer des pénuries d’huile. Vous savez c’est la fameuse excuse « il n’y a pas de pénurie ce sont les clients qui la créent » !

Sauf que quand il y a de l’huile, il y a de l’huile ! Hahahahahahaha.

Alors que quand il n’y en a plus, il n’y en a plus et s’il y en avait encore, il n’y aurait pas de pénurie. Tous les rayons huile de France et de Navarre sont au mieux indigents soit vides. aaaaaaa

 


Il n’y a plus d’huile de tournesol et les gens ont parfaitement raison de stocker surtout quand leur entreprise en dépend, surtout quand ils sont restaurateurs, surtout quand ils emploient du monde et qu’il faut qu’ils fassent tourner leurs boutiques !

Charles SANNAT

1 commentaire:

  1. Peut être devons nous réfléchir à relancer la politique agricole de l'autosuffisance alimentaire et de le reconnaitre comme nécessité nationale, du tournesol sa poussent en France me semble t'il ?

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.