Pages

dimanche 16 février 2014

Nicolas Dupont-Aignan traite le journaliste Frédéric Haziza de «merde intégrale»

Créé le 16/02/2014 à 19h29 -- Mis à jour le 16/02/2014 à 20h13  
POLITIQUE - A l'issue d’une discussion sur une ancienne membre du parti du député, désormais une proche d’Alain Soral...
 
Séquence tendue à l’Assemblée nationale.
 Canal + a diffusé ce dimanche un vif échange entre le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et le journaliste Frédéric Haziza, qui s’est déroulé samedi 8 février lors de la journée du livre politique.
«Vous êtes une merde intégrale, une vraie merde», s’emporte l’élu à l’issue d’une discussion portant sur l’historienne Marion Sigaud, ancienne membre du parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République (DLR) et proche d’Alain Soral.
 (à partir d'1m30)

 
 


 

«Calomnie» et «manipulation»

«Marion Sigaud a défendu les mêmes idées que Farida Belghoul [à l’initiative de la rumeur sur la  soi-disante théorie du genre à l’école] et elle était à DLR», lance Frédéric Haziza à son interlocuteur au début de la conversation.
 «Elle a été à DLR, mais quand elle a été chez Soral, je l’ai enlevée du bureau national», lui répond le député.
«Elle a été parallèlement aux deux», rétorque le journaliste, ce que réfute l’élu qui affirme que la femme a été exclue «un mois» après son rapprochement avec Alain Soral.
 
«Si Nicolas Dupont-Aignan m’insulte, c’est parce que je parle dans mon livre des liens entre Debout la République et Alain Soral, via Marion Sigaud», explique Haziza ce dimanche sur Twitter, après la diffusion du reportage de Canal +. Le journaliste est l’auteur de Vol au-dessus d’un nid de fachos, une enquête sur la fachosphère française.
 
Nicolas Dupont-Aignan a indiqué qu’il allait rédiger une note de blog «sur cette affaire».
«Assez des calomnies de Haziza !» écrit-il sur son compte Twitter.
 Il «veut me salir en manipulant les faits», explique encore le député pour qui «Haziza sait très bien que Mme Sigaud n’est plus au bureau national de DLR» mais «le fait croire».

 «Aucune manipulation», répond le journaliste toujours sur le réseau social, mais des «faits clairs: Marion Sigaud revendique toujours une proximité avec Debout la République et Alain Soral».

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.